MON TELEPHONE EST TOMBE DANS L'EAU: solution!

Résolu/Fermé
Merci - 19 juil. 2010 à 15:28
 cocotte - 18 déc. 2017 à 20:48
Bonjour,

Voici la solution approuvée personnellement dernièrement lors du drame passé de mon téléphone NOKIA 95N 8GO tombé dans la cuvette wc pleine d'eau en plein tourbillon de décharge de nettoyage des parois.

J'ai rattrapé le téléphone in extremis par sa cordelette de poignée qui sert toujours à arrêter une chute de sa main, de l'arrachée au vol dans la rue, voire même quand le téléphone est déjà dans le tourbillon de la décharge d'eau, hehe :-)

Suivant les indications d'un commentaire ASTUCES de ce site, j'ai démonté la batterie et avec le corps du téléphone, je les ai mis dans un bol et je les ai couverts entièrement de riz cru durant 3 jours pour que les grains secs puissent absorber toute l'humidité. Le téléphone avait pris un bon plongeon dans l'eau tourbillonnante, donc vous pouvez imaginer son état. L'écran nageait sur l'eau stagnée au dessous. Il s'est rallumé mais s'est vite éteint pour ne plus revenir. Je le croyais mort, mais grâce à cette astuce trouvée dans ce magnifique site, je viens prêter mon témoignage pour vous dire que ne jetez pas votre téléphone trempé et évanoui, on peut toujours le ranimer avec du riz cru sec.
A voir également:

3 réponses

fashion*** Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 57
19 juil. 2010 à 15:38
Ouha heureusement que tu est la, mon gars. Du riz peux sauver la vie a un tel, eh ben. Experience que je voudrais bien tester.




Merci a toi
9
48 heures dans le riz et il refonctionne
0
bonsoir
je vais essayer cette astuce mettre mon telephone portable dans du riz on verra bien
0
Merci beaucoup! :)
3
http://formermoi.com/10-etapes-faciles-pour-sauver-un-telephone-tombe-dans-leau.html
0
pour le moment mon tel est dans le riz
0