Fusionner des documents dans word

Fermé
mundviller Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 16 juil. 2010 à 19:07
mundviller Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 19 juil. 2010 à 22:51
Bonjour,

Je suis en train de préparer la version finale d'un texte d'environ une centaine de pages, que j'ai travaillé en 5 documents Word différents. Je sais qu'il est possible de les fusionner en un seul document, mais je voulais savoir si il était possible de créer un document maître qui reçoit les modifications des documents "esclaves" automatiquement.

En d'autre mot, est-il possible de modifier un document esclave indépendamment du maître, et que ce dernier s'actualise au fur et à mesure des modifications effectuées?

Copier/coller ou insertion/texte sont bien pratique, mais le texte est indépendant des esclaves.

Merci


A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20163 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
17 juil. 2010 à 03:00
Bonjour,

La fonction Document maître existe bien. Elle a été complètement buggée pour les versions 2002 et 2003.

Je l'ai beaucoup retestée avec les versions 2007 et 2010, et a priori ça remarche très bien.

Pour afficher le doc maître, il faut passer en mode Plan. Groupe Document maître, bouton Afficher le document.
Tes sous-documents pourront être modifiés individuellement et seront automatiquement mis à jour dans le doc maître.
Bien penser à utiliser dès le départ le même modèle de façon à ne pas avoir de soucis avec les styles.

Maintenant, l'autre solution est celle de Raymond. Avec sa méthode, tu crées des champs INCLUDETEXT.
Elle est sans doute plus simple à utiliser.

m@rina
3
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 101
17 juil. 2010 à 02:12
Bonjour, mundviller. Quelle version de Word ?

Pour Word 2007 :
* Insertion/Texte/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir/
* Sélectionner le fichier esclave/Insérer/
* cocher le bouton "Lier au fichier" avant de cliquer sur OK.
1
mundviller Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
19 juil. 2010 à 22:51
Merci beaucoup!

@ m@rina Je préfère ta solution plutôt que celle de Raymond, car cela permet de voir le document fini tel quel, avec le nombre de page et tout. Cela n'est pas si complexe que ça en fait.

@Raymond, ta solution me présente un encadré avec la première page du document joint, mais pas les autres. Peut-être est-ce quelque chose que je ne fais pas bien.

Merci beaucoup à vous deux
0