Ouverture word en pleine page

Fermé
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 16 juil. 2010 à 18:34
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juil. 2010 à 17:06
Bonjour,

Voilà ce qui m'amène et je remercie déjà toutes celles et ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème qui m'embête au plus haut point.

Depuis un certain temps (quelques semaines)

1/ quand j'ouvre un document word que j'avais déjà enregistré, ce document s'ouvre SYSTEMATIQUEMENT, en pleine page
2/ Quand j'enregistre un document que je viens de créer, le système me demande où je veux l'enregistrer (ce qui est normal), mais une fois répondu, le système me redemande si je veux également enregistrer les modifications apportées au modèle du document et si je réponds non, une dernière question me demandant sir je veux enregistrer les modifications apportées à "Comic sans MS.dot" (ça c'est le modèle que j'avais créé il y a longtemps).

Moi, ça ne me parle pas du tout. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce que toutes ces questions, sauf la première pour l'enregistrement, ne paraissent plus.

Merci pour vos réponses et merci de prendre de votre temps pour me répondre.


A voir également:

20 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
16 juil. 2010 à 19:45
Bonjour,

Tu vas dans C:\Documents and Settings\TON NOM\Application Data\Microsoft\Modèles
et tu supprimes le fichier Normal.dot
Ainsi tu devrais retrouver l'ouverture d'origine.

Bonne soirée.
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
17 juil. 2010 à 00:36
Bonsoir g,

Désolée mais ça ne marche pas. Franchement je crois bien avoir tout essayé mais il n'y a rien à faire. J'ai même désinstallé word et réinstallé et ça recommence à chaque fois. Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais avant cela marchait très bien mais maintenant j'ai toujours 3 questions quand je veux fermer un document word. 1/ l'enregistrement du document 2/la modif apportée au modèle du document et 3/ la modif apportée à MON modèle de document. D'ailleurs c'est ce que je trouve incompréhensible parce que le modèle du document et mon modèle c'est la même chose.

La tête contre les murs. loool.

Merci encore.
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
17 juil. 2010 à 00:37
Ah oui j'ai oublié de te dire que quand je rallume l'ordi et que je vais dans microsoft et les modèles, j'ai toujours normal.dot. A croire que c'est un document qu'on ne peut détruire !!!
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
17 juil. 2010 à 07:55
Bonjour,

C'est normal car Normal.dot se recréé automatiquement au redémarrage de Word.
Maintenant tu peux aussi contrôler si une macro n'est pas associée à Normal.dot.
Pour cela tu fais Alt+F11 et tu vois si le code d'une macro apparait dans la partie droite de l'Editeur VBA.

Bonne suite.
0
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
17 juil. 2010 à 13:44
Oups Bonjour g.
Est-ce que tu veux bien me retraduire ton message en français stp. Il faut que je te dise que j'ai un ordinateur que m'avaient installé mes enfants et j'avoue que je n'y connais rien et surtout pas en jargon informatique.
Alors si tu veux bien me dire ce qu'est un code macro et un Editeur VBA, je suis preneuse.
Tu sais à mon âge, pas facille facile de s'y mettre. A part taper à la machine (que j'ai fait pendant toute ma vie professionnelle) tout le reste pour moi c'est du langage marsien. loool.
Merci d'avance.
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
17 juil. 2010 à 18:47
Afin de ne rien perdre je vais essayer de te donner quelques explications...
Une macro sert à automatiser des taches répétitives ou à effectuer des calculs complexes.
VBA (Visual Basic for Applications ) est le langage de programmation utilisé pour les macros et enregistré dans l'Editeur VBE ( Visual Basic Editor) que j'ai appelé précédemment à tort Editeur VBA.
Mais si tu veux plus de détails tu peux aller sur le net où de nombreux sites donnent de précieux renseignements comme par exemple http://www.excel-online.net/index2.htm
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 38
17 juil. 2010 à 14:04
Alors j'ai été voir en faisant Alt F11, mais il n'y a strictement rien. en haut à droite. Cela veut dire quoi et qu'est-ce que je dois faire ?
Merci de m'aider.
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
17 juil. 2010 à 19:02
S'il n'y a rien c'est qu'il n'y a pas de macro d'enregistrée.
S'il y avait eu une macro elle aurait pû contribuer à provoquer l'affichage non désiré.
Maintenant tu peux essayer ceci :

Ouvre un nouveau document Word,
Sélectionne l'affichage que tu souhaites
Fait Enregistrer sous,
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la zone Type de fichier, tu sélectionnes Modèle de document (*.dot).
Tu sélectionnes ensuite le fichier Normal.dot
Puis tu fais Enregistrer et réponds OK à Voulez-vous remplacer.....

Bonne suite.
0
Bonjour g et excuse-moi de ma réponse tardive.
J'ai tout essayé comme tu m'as dit de faire, rien à faire, le document s'ouvre toujours en pleine page.
Je n'y comprends plus rien.
Je ne sais plus quoi faire.
J'avais désinstallé word et réinstallé en pensant que ça irait mieux mais rien à faire c'est toujours le bug qui revient.
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à toi, si tu as d'autres solutions, et bonne semaine.
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
20 juil. 2010 à 19:52
Bonjour,

J'ai malheureusement épuisé mes propositions et espère qu'un CCMtiste prendra la relève.

De plus je "décroche" pour quelque temps, abandonnant le clavier pour la cane à pêche.

Bonne continuation.
0
si le problème persiste,en ayant désinstallé WORD,il ya toujours des traces dans le disque dur,meme en ayant controllé 3,4,5fois.dans ce cas(ayant connu le meme problème pour d"autres logiciels ,(que je croyais désinstallés,une fois pour touteset en ayant "fouillé partout)il te faudra utiliser un logiciel "nettoyeur,desinstalateur de modules obsolètes dll dépassés ,fichiers temporaires et nettoyer ta base de ragistre ,et configurer ce logiciel très efficace qui s'appelle C.CLEANER tléchargeable gratuitement(normalementet conseillé par Microsoft)il desinstalle efficacement la moindre trace d'un quelconque logiciel ,meme parmis les plus,"Accros" tu devrais pouvoir retrouver ton mode travail (logiciel à manipuler avec prudence,et à ne pas laisser entre toutes les mains!
0
khossil/Annette
22 juil. 2010 à 19:10
je vais de ce pas passer cclelaner que je connais pas mal. Je le passe de temps en temps. Je te dirai si ça a marché. Sinon, c'est tant pis, mais ça m'énerve. Oh ! où est le temps de la bonne vieille machine à écrire, moi je l'ai connue avec juste le retour du clavier électrique. oui oui je ne suis pas très jeune, mais bon ......; pas très vieille non plus. loool. Merci à vous toutes et tous.
0
Un petit aperçu de ce que je devrais "corriger". Mais je n'ose pas. Est-ce que je peux le faire ?? Merci

http://img248.imageshack.us/img248/1345/ccleanert.png
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
Modifié par m@rina le 22/07/2010 à 23:20
Ne touche surtout à rien !!!!

Et ça n'a pas de rapport avec ton souci...

m@rina
0
Pas grave g, c'est déjà gentil de ta part de t'investir comme tu le fais pour m'aider. Cela fait tellement longtemps que je peux attendre encore un peu.
Je te souhaite de bonnes vacances. Rien de telle que la pêche pour se ressourcer et récupérer son énergie.
Merci encore. A bientôt.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
21 juil. 2010 à 00:31
Bonjour,

En principe, un fichier Word s'ouvre tel qu'il a été fermé...
Quand tu dis qu'il s'ouvre en pleine page, est ce que cela ne serait pas plutôt en mode Lecture ?
Ou bien est ce que cela signifie que tu n'as aucune barre d'outils, juste la petite barre qui permet de fermer le plein écran ?
De plus ça serait bien que tu donnes la version de ton logiciel... A priori c'est 2003 ?

J'en profite pour rétablir quelques vérités :

1) On ne doit jamais supprimer un normal.dot et en tous les cas ne pas donner cette solution comme la solution universelle réparatrice. J'explique :
Tout document Word repose sur un modèle. Par défaut, si l'on ne choisit pas de modèle particulier, il s'agit du modèle normal.dot.
Le modèle normal.dot est donc à la base aussi des modèles que l'on crée soi même.
Un normal.dot peut contenir beaucoup de choses : ses propres styles personnalisés, ses raccourcis claviers, ses insertions automatiques, ses macros, sa mise en page par défaut...
Si l'on jette le normal.dot, on perd tout ça ! Et Word en recrée un tout neuf.
Lorsqu'on a un problème avecv Word, c'est souvent le normal.dot qui est mis en cause. Dans ce cas, on ne le jette pas, on le renomme. Ainsi on peut récupérer toutes ses personnalisations.
Evidemment on peut me répondre que tout le monde n'a pas des personnalisations, mais c'est gênant d'annoncer ce type de solution sur un forum public.

2) La désinstall et réinstall d'Office ne règlent jamais ce type de problème parce que Office (et donc Word) conserve tous ses paramètres, les bons... comme les mauvais !

Une solution pour réinitialiser Word est de le démarrer en mode sans échec (sans le normal.dot). Ça ne changera rien chez toi. Et la solution un peu plus meurtrière ;))) est de supprimer certaines clés de registre... mais si tu dis que tu es novice, je n'ose pas trop te le conseiller. Par contre, si tu connais quelqu'un qui a un peu l'habitude, il peut supprimer la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\n° version\Word\Data.

Word recréera la clé.

m@rina
0
Bonjour Marina et merci de tes conseils précieux. Tu sais depuis le temps que je me bas avec ce foutu document word, d'autant plus que j'ai mon ordinateur quand même depuis 3 ans et ce n'est que depuis quelques mois, je pense 3 ou 4 que j'ai ce problème et à vrai dir je ne sais pas du tout comment j'ai fait. J'ai l'habitude d'installer, de désinstaller, de réinstaller, enfin je m'amuse quoi ! et j'ai l'impression que je n'ai pas conscience qu'un ordinateur n'est quand même pas un joujou (c'est ce que me disent mes enfants : ("maman un ordi n'est pas un jouet").
Si tu me dis comment faire pour supprimer la clé HKEY ........... je pense que je peux le faire s'il n'y a que juste à supprimer un "fichier".
Merci d'avance. Mes enfants sont tous les 2 loin donc ils ne peuvent même pas m'aider.
Merci encore.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
21 juil. 2010 à 20:19
Bonsoir rin,

Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc/582-comment-reparer-word-comportement-anormal-barre-des-menus-disparue-etc.html

et lis bien le lien associé.

Et attention : la base de registre est le coeur du PC... Une mauvaise manip, et ça peut causer de gros dommages... Donc, ce n'est pas compliqué mais lis bien ce qui est écrit sur la page Microsoft.

(une clé de la BdR n'est pas un fichier...)

m@rina
0
khossil/Annette
22 juil. 2010 à 01:15
Coucou Marina,

J'ai essayé la première partie de ton message, avec Démarrer - Exécuter etc .. mais rien n'y a fait.
J'ai aussi renommé normal.dot mais rien n'y fait non plus.
Je n'ose pas encore exécuter la 2ème partie. Je me sens pas encore "en forme" pour le faire.
Je vais peut-être d'abord graver tous mes documents sur cd au cas où ...........
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 juil. 2010 à 02:09
Par contre, tu n'as pas répondu à mes questions concernant la pleine page...
m@rina
0
khossil/Annette
22 juil. 2010 à 10:33
???
Si tu parles si la page s'ouvre comme je l'ai programmé, et bien non ! quand je redémarre mon ordinateur, word s'ouvre toujours en pleine page et si j'écris quelque chose sur le document et que je l'enregistre, le système me demande toujours 1/ Enregistrer également les modifications apportées au modèle de document ? je réponds non (d'ailleurs que je dise oui ou non c'est pareil
2/ Quand je ferme avec la croix en haut, le système me demande alors : Voulez-vous enregistrer les modifications apportées à Comic.dot ? (c'est le modèle que j'ai créé) et je réponds non encore.
Mais c'est empoisonnant d'être toujours obligée de répondre à ces 2 questions systématiquement.
Merci encore de perdre ton temps avec moi.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 juil. 2010 à 11:43
Bonjour,

Non, je te demandais si c'était réellement l'affichage Pleine Page ou plus simplement l'affichage Lecture ? As-tu juste la petite barre d'outils "Fermer le plein écran" ?

Par ailleurs, ton fichier est probablement lié à Comic.dot. Regarde dans le menu Outils, Modèles et compléments, onglet Modèles. Si l'option Mise à jour automtique des styles de document" est cochée, décoche et enregistre.
Réouvre le document.

m@rina
0
khossil/Annette
22 juil. 2010 à 13:42
Merci Marina de ta générosité. C'est pas évident d'expliquer à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose. J'ai déjà du mal à connaître les termes exacts informatiques.
Quand tu dis affichage pleine page ou affichage lecture, où est-ce qu'on voit comment on a ouvert son document ? J'ai en effet en haut à droit le -, le carré (ou les deux petits carrés pour réduire quand il est en pleine page) et le x pour fermer.
Je suis allée dans l'onglet Modèles mais l'option Mise à jour automatique des styles de document n'est pas cochée.
Par contre j'ai remarqué quelque chose : quand j'ouvre le modèle comic.dot mais je le referme sans rien toucher, j'ai toujours :
"voulez-vous enregistrer les modifications apportées à Comic.dot", et là j'ai fait oui.
Aussitôt, un autre message :
"Normal.dot est en cours de modification dans une autre session Word et si vous l'enregistrez sous son nom original, vous écraserez les modifications apportées à l'autre session.
Enregistrer quand même le document sous son nom original". Je dis oui et là dernier message :
"Ce fichier est en lecture seule".
Et quand je vais dans les propriétés de Normal.dot (ou même dans Comic.dot), le fichier en lecture seule n'est pas coché.
Alors je ne sais plus.
Si tu te sens le courage de m'aider encore, je t'en remercie d'avance.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 juil. 2010 à 13:53
Donc, ce n'est pas le mode d'affichage plein écran. Le plein écran n'a aucune barre de menu, juste une toute petite barre d'outils flottante Plein écran qui permet de sortir de cette affichage.

Est-ce que tu peux me donner un exemple d'un fichier qui s'ouvre en "pleine page", ainsi qu'une capture d'écran que je vois à quoi ressemble cette "pleine page" qui a priori n'en est pas ! :D
https://www.cjoint.com/
et tu n'oublies pas de coller le lien.

m@rina
0
khossil/Annette
22 juil. 2010 à 14:33
Marina, je n'ai pas réussi avec cjoint.com, mais j'avais déjà mis des liens sur d'autres forums avec shack, alors si ça ne te dérange pas je le fais par ce moyen :

http://img199.imageshack.us/img199/4986/ccm.png

Merci encore à l'avance. Et j'espère que tu vas réussir à résoudre mon problème.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 juil. 2010 à 16:15
Annette,

le cjoint.com c'était surtout pour voir le fichier.
Mais en fait, sur l'image, je constate que ton fichier n'est pas du tout en plein écran !..

Tu es dans un affichage tout à fait classique de Word.

Il existe plusieurs affichages : le mode Page, le mode Brouillon, le mode Plan, le mode Web. Je ne parle plus du mode Lecture que tu n'as pas car tu as une version ancienne.

Sur l'image, tu es en mode Page, c'est ce qu'on utilise généralement. Le mode Brouillon (dans ta version, il a un autre nom, il me semble), n'est plus beaucoup utilisé, il l'était plus avant.

Par contre, si j'ai compris l'affichage que tu as, je n'ai pas compris l'affichage que tu veux obtenir...
Quelle est ta version ? Word 2000 ?

m@rina
0
khossil/Annette
22 juil. 2010 à 19:07
ce que je veux c'est que quand j'ouvre un modèle de lettre, il ne prenne pas toute la place sur l'écran mais juste le format du papier à lettre, c'est à dire que je ne sois pas obligée à chaque fois de le mettre en "niveau inférieur". J'ai l'impression que je n'arrive pas à me faire comprendre. Dommage. Merci tout de même de ta gentillesse.
Ma version de word est 2002.
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
23 juil. 2010 à 02:48
Salut le forum

Si j'ai compris tu veux voir toute la page à l'écran.

Tu vas dans Affichage > Zoom > Coche la case Toute la page

Mytå
0
khossil/Annette
23 juil. 2010 à 09:33
Bonjour Mytâ.
Je voudrais, quand j'ouvre un document word, ne pas être obligée de cliquer sur "niveau inférieur" pour mettre le format que je veux. Quand j'enregistre un document word au niveau que je veux et quand, le jour suivant j'allume mon ordinateur et que je rouvre ce document, il s'ouvre systématique en "niveau supérieur" et cela m'oblige à cliquer sur "niveau inférieur" pour retrouver le format comme je l'ai enregistré. Rho lala, je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre. Moi je me comprends mais je m'y connais tellement peu en termes informatiques.
Ce n'est pas toute la page que je veux, c'est le format enregistré que je veux retrouver quand je rouvre le document. Si je rouvre le document plusieurs fois dans la même journée il s'ouvre bien comme je veux, mais dès que j'éteins mon ordinateur et que je le rouvre, hop c'est encore en format "niveau supérieur". Et j'aime bien voir ce qu'il y a sur mon bureau même quand j'écris sous word. J'espère que tu as compris. Merci en tout cas.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
24 juil. 2010 à 17:06
Bonjour Annette,

En fait, on est parti sur une idée d'un Word abîmé, alors que tout fonctionne très bien. Il s'agit donc juste de la taille de la fenêtre !

Essaie ceci :
- Fais un clic droit sur l'icône qui te sert à lancer Word, et choisis Propriétés
- Sous l'onglet Raccouci, tu dois avoir une liste déroulante Exécuter, sélectionne Fenêtre normale.
Cela dit, c'est peut être fonction de ton OS...

m@rina
0