Aide avec structure de donne
Fermé
Don 1
-
16 juil. 2010 à 06:53
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 16 juil. 2010 à 10:49
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 16 juil. 2010 à 10:49
A voir également:
- Aide avec structure de donne
- On vous a donné accès à un fichier rapport. il est partagé avec plusieurs personnes sur cet espace pix cloud. répondez aux questions - Forum Cloud
- Donne camping-car gratuit - Forum Vos droits sur internet
- Logiciel calcul structure bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Arnaque don de camping car - Forum Consommation & Internet
- Somme excel donne 0 ✓ - Forum Excel
1 réponse
kij_82
Messages postés
4088
Date d'inscription
jeudi 7 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
16 juil. 2010 à 10:49
16 juil. 2010 à 10:49
Bonjour,
Un tableau commence toujours à l'indice 0 et non 1.
Donc si tu veux remplir ton tableau avec l'indice de parcours de ta boucle, il va te falloir débuter ta boucle à 0.
Et si tu ne souhaite que 2 joueurs, alors la taille de ton tableau sera de 2 et non 3.
Ensuite, puisqu'il s'agit d'un tableau d'objet de type Personne, alors il faut initialiser un objet Personne pour chaque case du tableau pour y mettre les informations:
Pour ce qui est de demander deux fois (pour joueur 1 puis 2), ça ne devrais pas poser de souci.
Un tableau commence toujours à l'indice 0 et non 1.
Donc si tu veux remplir ton tableau avec l'indice de parcours de ta boucle, il va te falloir débuter ta boucle à 0.
Et si tu ne souhaite que 2 joueurs, alors la taille de ton tableau sera de 2 et non 3.
Ensuite, puisqu'il s'agit d'un tableau d'objet de type Personne, alors il faut initialiser un objet Personne pour chaque case du tableau pour y mettre les informations:
Personne utilisateur[2]; for (int i = 0 ; i < 2 ; i++) { // --- Allocation mémoire d'un objet de type Personne dans une case du tableau // --- Se renseigner sur la bonne syntaxe, je ne sais plus comment c'est exactement // --- depuis le temps. utilisateur[i] = malloc (Personne*); printf("\nEntres les informations de la personne %d", i); printf("\nQuel est le nom de la personne %d ? ", i); scanf("%s", utilisateur[i].nom); printf("\nLe prenom de la personne %d ? ", i); scanf("%s", utilisateur[i].prenom); printf("\nL'age de la personne %d ?", i); scanf("%d", utilisateur[i].age); }
Pour ce qui est de demander deux fois (pour joueur 1 puis 2), ça ne devrais pas poser de souci.