Problème avec routeur sweex wireless.

Fermé
Bisounours - 12 oct. 2005 à 22:31
 tomtom - 19 avril 2008 à 00:28
Bonsoir à tous,

Voilà une journée entière que j'essaie de faire refonctionner mon tout nouveau modem sweex branché sur une carte réseau Intel pro 100. Un seul ordi en fonction pour le moment
Je vous explique le topeau.

Acheté hier midi. Branché hier soir.
Je fais comme demandé dans le manuel pour d'abord installer une configuration rapide pour Win XP Pro. Je fais CMD puis Ipconfig puis Ipconfig/release et puis Ipconfig/renew et là il m'affiche une adresse IP, un masque de sous réseau et une passerelle par défaut. Ensuite j'ouvre la page IE pour configurer la connexion internet avec comme adresse http://10.0.0.2 etc etc. Et puis miracle je peux surfer à plein régime. Je laisse tourner la nuit. Je vérifie ce matin que cà marche toujours. Pas de blème. Je vais au boulot. Ma copine fait un peu le ménage et soulève juste me dit-elle le routeur sans toucher aux fils.

Je rentre à midi et paf plus de connexion internet. Je débranche, rebranche. Pas moyen. J'essaie de refaire la manip avec Ip config et quand je j'arrive à l'étape Ipconfig/renew et que je fais enter, l'ordi se met à réfléchir au moins 2 minutes pour me sortir au final "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local : impossible de contacter votre server DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé". Et pourtant je suis sur de faire idem qu'hier.

En plus au niveau de l'icone réseau local de la barre il me met "Connectivité limitée ou inexistante". J'ai aussi essayé de configurer la connexion inernet en mettant l'adresse de plus haut mais rien ne s'ouvre. Dernière chose, j'ai essayé de réinitialiser le routeur en appuyant 4 secondes à l'arrière comme c'est mis dans le mode d'emploi. Il parait que les leds des LAN 1 à 4 doivent s'éteindre pour marquer que c'est ok. Moi je ne vois rien qui se passe.

Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa car je sens que je vais bientôt jeter ce fichu modem par la fenêtre. (à moins que ce soit l'ordi qui déconne alors ce sera son tour également).

PS : ici je vous écris de mon vieux 56k

5 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
13 oct. 2005 à 02:12
tu as du n epas mettre de wep key ou de wpa et un password sur l administration de ton point d acces sans fil et tu te l ai fait voler .....reset le et met les regles de securiter de base

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1778-S%E9curit%E9-sur-r%E9seaux-sans-fil
0
SISSI1912 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 14:30
En 2006, mm problème pr moi ...

Vu que vos msg datent de 2005, y a t'il qqun qui puisse m'aider ?

Bisounours a-t'il résolu son problème ? Si oui, puis-je avoir de l'aide pr faire fonctionner correctement cette clé réseau ss fil ?


Merci à tous


N.B. : Inutile de vous dire que c'est URGENT ; je l'ai acheté le 16/12/06 et j'ai 14 jours pr restituer cet article ...

Bisous
0
puisque tu dis que ta copine n'a fait que deplacer le modeme alors je pense que c'est juste un problème deconnexion
rassure toi que ton cable réseau est bien conecté si le problème perciste alors change ton cable réseau car je suis sur à 80% que c'est le cable réseau
0
Ca doi être un problème de cable wifi ^^ lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

mon probleme est trop bizarre, jai mon pc portable conecte a un reseau ss fil depuis une semaine, ca marchait nikel, cet aprem je prend le pc ac moi o taf "je vis o usa" jpouvai pa me conecter mais pa grave, et je rentre tt a lheure, impossible de me reconecter, c tjr enm lecture de ladresse reseau, je fait ipconfig, ya ke des zeros et des chiffres et des lettres... et ca me dit aussi impossible de contqcter votre serveur dhc le delai dattente est depasse...ca marchait parfaitement 2 heures avant.. la il me di ke je suis conecter et ke la reception est exellente, mais aussi a cote ke ca lis ladresse reseau et o bout de 5 minutes conectivite limite ou inexistante...

jpige kedalle ca menerve...

si kkun peu aider ca serai super.....


merci les pros
0