Aucun réseau détecté

Fermé
Anetheron - 14 juil. 2010 à 20:27
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 16 juil. 2010 à 11:56
Bonsoir,

J'ai eu un problème assez grave avec windows, qui fait que j'ai dû le réinstaller ce soir.

Avant la réinstallation, je n'avais aucun problème de connexion internet, et ce soir plus moyen de détecter la livebox.

Lorsque je fais "connexion à un réseau" (dans la barre de tâches), il m'indique "Windows n'a détecté aucun réseau".

Lorsque je fais "diagnostiquer pourquoi windows ne trouve aucun réseau", il me dit "Aucune carte réseau sans fil n'est installée et configurée sur cet ordinateur".

Pourtant je dois bien avoir une carte réseau quelque part puisque j'ai déjà réussi à me connecter...

J'ai cherché un peu sur internet sans avoir lu de solutions qui marchent, donc je compte un peu sur vous, des fois que quelqu'un ait eu le même problème. :/

J'ai windows vista, un dell inspiron 1720, et de mémoire la carte s'appelait "Dell Wireless WLAN" ou quelque chose comme ça.

Autres informations en vrac :
- rien portant le nom "WLAN" n'est trouvable sur l'ordinateur, ou alors je ne sais pas où chercher et je suis passé à côté.
- quand je fais "gérer les connexions réseau" dans le panneau de config, j'ai un réseau bluetooth, et un réseau local non connectés. Le réseau sans fil habituellement présent a disparu.
- QUand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je clique sur "cartes réseau", j'ai deux périphériques bluetooth et un "Contrôleur intégré Broadcom 440x10/100", les trois étant activés.

Je me souviens aussi avoir eu recours à la hotline d'orange pour me connecter la première fois que j'ai eu le portable, la fille m'avait fait activer quelque chose en 3 clics qui avait tout réglé, mais ça fait plus de deux ans, impossible de me souvenir ce que c'était. Et je ne sais pas non plus si c'était le même problème.

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une ébauche de conseil, je suis preneur, j'ai vraiment besoin d'internet sur cet ordinateur.

Merci d'avance, bonne soirée,
Anetheron

12 réponses

pas77 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 20
14 juil. 2010 à 20:31
tu as exactement le même problème que moi.

cela est due a ton driver pilote de carte qui n'est plus installé je galère depuis 15 jours avec mon pilote et j'attends une réponse en espérant l'avoir rapidement car l'ordi n'est pas a moi.
0
Les pilotes sont installés, j'ai vérifié avec le cd fourni avec le pc neuf (cd d'utilitaires et de drivers).

Le logiciel détecte la présence de 3 "network pilotes" : broadcom 400x10/100 integrated controller, Dell wireless 190 WLAN MiniCard et Dell wireless 355 bluetooth module.
0
pas77 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 20
14 juil. 2010 à 21:58
as tu associé ta livebox en appuyant sur le bouton 1 si c'est une sagem
0
Le problème est plus en amont encore, ce n'est pas que je ne peux pas me connecter à ma livebox, c'est que l'ordi ne la "voit" carrément pas.

J'ai l'impression que c'est le même problème que sur ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8121069-installation-livebox-en-wifi

Mais ce n'est pas du tout le même ordinateur, donc pas la même carte. Quelqu'un sait comment je peux savoir ce qu'il faut télécharger pour faire la manip correspondante sur un dell inspiron 1720?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vraiment personne n'a d'idée?
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
Modifié par Molette4 le 15/07/2010 à 17:35
Bonjour Anetheron,
Etes-vous sur que la carte wifi intégré à votre PC, est fonctionnelle (état de marche) ?
A+
0
Bonsoir,

je ne sais pas comment vérifier ça... Elle l'était jusqu'à ma réinstallation de windows, est-ce possible que ça soit la réinstallation qui l'ait grillée?

Je ne sais pas si c'est important pour mon problème, mais je peux me connecter à internet avec un cable directement branché à la livebox.

Entre temps j'ai aussi essayé le cd de diagnostic de Dell. Il me dit "All test results ok" quand je teste les périphériques "réseau", mais dans la liste n'apparaît toujours pas de carte "WLAN".

Y a-t-il un moyen d'être sûr que la carte est morte?

Merci pour la réponse en tout cas!
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
15 juil. 2010 à 19:42
Désactive ta carte filaire => Démarrer - Exécuter - "cmd" - "ping 127.0.0.1"

Donne moi le résultat.
0
Recopié de la petite fenêtre noire :

Envoi d'une requête "ping" 127.0.0.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 127.0.0.1 : octets = 32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets = 32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets = 32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets = 32 temps<1ms TTL=128

Statistiques ping pour 127.0.0.1 :
Paquets envoyés : 4 reçus : 4 perdus : 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0 ms, Maximum = 0 ms, Moyenne = 0 ms
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
15 juil. 2010 à 21:40
Bonsoir,
Pourrais-tu installer everest pour savoir si ce logiciel reconnait ta carte wifi ?
A+
0
Je l'ai installé, j'ai une liste de "trucs" répartis en différentes catégories, et dans la catégorie "réseau" j'ai dans "réseau windows" ma carte broadcom ethernet et un périphérique bluetooth, toujours pas de carte sans fil en vue...
J'ai cherché aussi dans les autres catégories, des fois que, mais elle n'y est pas non plus.

C'est pas très bon signe je suppose?

Merci pour ton aide ;)
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
16 juil. 2010 à 11:56
Désinstalle ce que tu as installé à propos de cette carte => Eteindre PC => Débrancher la carte wifi => Démarrer PC normalement => Eteindre le PC => Brancher la carte wifi ;

Tu verras si ton système d'exploitation repère la connexion de ta carte Wifi. Si c'est le cas, met à jour le pilote grâce à ce que tu as téléchargé.
0