Questions résolues...

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 06:47
Bonjour,

Serait-il possible de verrouiller les questions mises en résolu et à fortiori celles qui datent de façon à ne pas retrouver des discussions où des messages incongrus viennent brouiller la qualité des réponses et donnent une vision d'un manque de sérieux notamment sur certains forums dit "sérieux" ...?!

Et dans l'hypothèse que quelqu'un souhaiterait apporter un élément nouveau, crédible, on pourrait envisager (par exemple) une option "demande d'ajout de réponse" et qui serait valider ou pas par un modérateur ou un contributeur ...?!

Bon, vous allez sûrement me dire, le mieux c'est d'alerter, ok mais en verrouillant les questions résolues et en y incluant une option telle que décrite plus haut, ça limiterait nombre de réponses hors sujet et qui remonteraient à la surface, je pense ...!

L'idée n'est pas au point mais c'est à approfondir, non ?! ;)

3 réponses

Bonjour,

Pour certains Post cela se fait déjà, lors d'une alerte pour mettre le Post en résolu, certains Modérateur passent le Post en RESOLU/FERME, plus de possibilité de Poster sur le dit Post.

On peut par contre faire une alerte sur ces Posts là, je trouve que cela est bien, un Post mis en résolu et une personne venant se greffer dedans rencontre peu de chance de voir une réponse.

Voir les disponibilités de mettre soi même le Post en résolu/fermé ??? pour le Posteur initial

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 13:00
Bonjour Philippe,

Elle va bien Narcisse ? ;))

Oui c'est une bonne idée que le posteur initial puisse mettre aussi en résolu/fermé mais pour les anciens posts qui remontent à la surface ...?!
0
:)

Elle va bien Narcisse ? ;)) il y a encore de la place sur la cheville :)


Oui c'est une bonne idée que le posteur initial puisse mettre aussi en résolu/fermé mais pour les anciens posts qui remontent à la surface ...?!

La il y aura du boulot pour les modos, petit à petit cela pourrait se faire ou une programmation en direct pour tous les Posts résolus anciens.

Au plaisir Selma19

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 13:46
:)

Au plaisir, bonne journée !
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
14 juil. 2010 à 13:48
Bonjour Selma ;p long time no see,

Très bonne idée, je plussoize !
On voit surtout ce phénomène sur les questions "simples" genre comment télécharger MSN ou Comme trouver la capacité CS05 dans Pokémon argent...

On tranforme UNE réponse en BEST réponse et hop lock... :-)
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 13:52
Salut Rikkunter !

On doit se croiser, les couloirs de CCM sont interminables.. ;))

Merci, ça fait plaisir d'avoir des "adeptes" ;)
0
Lu'

Pas trop d'accord car ça donnerai le pouvoir de verrouiller au contrib et à l'auteur. Et même si c'est résolu, la discussion n'est pas forcement finit ... Il m'arrive régulièrement de répondre à des sujet mis en résolu ... En plus certain mettent en résolu lorsqu'ils abandonne leur sujet mais pas forcément quand c'est résolu !

Perso moi pour verrouiller un message j'envois ça à la conciergerie, ya juste un temps de latence mais c'est efficace ...

Tu vois là j'aurais pas pus répondre :)

A plus
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
0