[Suggestion] Un forum Virtu ?

Résolu
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 13 juil. 2010 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 11:20
Bonjour !

J'aimerais qu'un forum concernant la virutalisation naisse sur CCM.

De plus en plus de gens utilisent la virtu pour tester des systèmes, et souvent ne savent pas ou poster, du fait de l'utilisation de plusieurs OS.

J'ai actuellement une question qui concernerait la virtu, mais en ne trouvant pas dans quel forum la poster, je me suis abstenu pour le moment :)

Qu'en pensez-vous ?

Leahkim

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
13 juil. 2010 à 19:44
Bonsoir,

Ce n'est pas mon truc... J'aurais tendance à poster d'abord dans le système hôte (car c'est lui qui peut ne pas être content d'être parasiter). Ensuite, une fois le visiteur installé, je posterais dans le forum qui le concerne. Pure suggestion

Cordialement.
0
jee pee Messages postés 39801 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 9 207
13 juil. 2010 à 22:47
Bonjour,

Perso je placerais les questions sur la virtualisation dans logiciel/pilotes.

Avec des cas particuliers :
- le mode xp de windows7 dans windows
- xen et kvm dans le forum linux
- peut être le paramétrage des différents types de réseau dans le forum réseau

En faire un forum particulier, peut être un jour. Cela se développe beaucoup dans le monde professionnel et il est probable que prochainement une majorité de serveurs seront dans machines plus importantes faisant tourner plusieurs environnements virtuels. Au niveau de l'informatique personnelle c'est moins évident, car la virtualisation permet de tester la partie logiciel d'un système, mais tout l'aspect matériel pur est occulté, en présentant une couche matérielle simple (simpliste) pour que justement l'environnement virtuel puisse être déplacé entre les machines.

cdlt


0
salut

ouais bof, au niveau particulier sachant que sur un pc tu peux faire un dualboot seven xp, un dual boot windows linux, et sur un mac un dual boot mac windows, mac linux, voire un triple mac windows linux assez facilement et rapidement aujourd'hui

Avec les live cd tu peux de plus tester sans installer, pas souvent un intérêt primordial la virtualisation, en plus tu n'exploite pas toutes les possibilités et la vitesse de l'os du fait de la ram prise par le logiciel de virtualisation.

L'intêret mac windows par exemple c'est de travailler sur deux os totalement différent, avec parallels desktop ou vmware c'est pratique sans doute mais tu n'as pas cette sensation de changement, ça reste du windows dans mac
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
15 juil. 2010 à 10:38
Les dual boot ça reste pratique, tant que n'as pas à utiliser les 2 en même temps.

Mais il est vrai que les arguments que vous avancez ne m'avaient pas traversé l'esprit.

Je pense rester dans l'idée de poster dans le forum du système hôte comme le suggère jee pee et Chris 94.

Merci de vos réponses :)

0
en ce qui concerne un dual boot mac windows, avec parallels desktop tu démarre sur MAC et tu peux utiliser n'importe quel logiciel windows ou dossier à partir de MAC osx

le must en matière de virtualisation

https://www.parallels.com/fr/products/desktop/
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
15 juil. 2010 à 10:54
je ne sais pas si tu as déjà pu tester ce système, mais en tant qu'utilisateur Mac, je peux te certifier que ça fait pas des étincelles...

Si tu démarre ton Windows a partir de ton mac, il te dit que le matériel a changer, et tu dois fournir une autre licence.
Autre exemple, le fond de l'OS est demarré quand tu n'utilises qu'une application, et le disque dur n'aime pas du tout. Du moment que l'appli est demarrée en virtu, le disque ne descend pas en dessous de 50% de sa vitesse d'écriture (et 15% sur un SSD, ce qui est mon cas).
0
Utilisateur anonyme > Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
Modifié par passé simple le 15/07/2010 à 11:05
j'ai pas ce problème avec bootcamp, en utilisant un mac et un windows légal et installés correctement ca fonctionne

Pour la vitesse, en effet ça démarre windows complétement, c'est pas un foudre de guerre, mais ca reste correct, on peut bosser avec
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
15 juil. 2010 à 11:07
Mon mac et mon win7 sont parfaitement légaux.

J'avais utilisé vmware fusion pour faire ça, peut-être qu'il le gérait moins bien.
0
Utilisateur anonyme > Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
15 juil. 2010 à 11:20
je ne l'ai pas utilisé
Avec parallels desktop, j'en suis plutôt content, ca fonctionne bien
Petits défauts en anglais, un peu complexe à configurer et quelques bugs d'afichage, il m'arrive du moins parfois de perdr
e la fenêtre windows quelques secondes et de plus trop savoir où elle est. :-)
Ca arrive surtout si je lance des logiciels MAC en même temps
C'est sur que le mieux est de démarrer directement sur l'OS que l'on veut de toute façon, ca doit rester du coup par coup
0