Problème avec ma PS3

Résolu/Fermé
Sylverine Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 11 juil. 2010 à 22:35
Sylverine Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 12 juil. 2010 à 11:53
Bonjour,

J'ai depuis plus de 2 ans une Ps3 40G première géneration, elle n'a subit aucun choc et fonctionnais très bien jusqu'à cette après midi, au beau milieu d'un niveau sur LittleBigPlanet, elle s'éteint et clignote rouge. J'essaie de la redémarrer, elle semble s'allumer en affichant une lumière verte pendant 3 seconde en entend que la ps3 démarre, puis la lumière verte s'éteint une lumière jaune apparait 1 seconde (on entend le même petit bruit que lorsque qu'on éteint la ps3) et elle recommence a clignoter rouge. Lorsque j'ai essayer de retirer le CD même scénario.
J'ai pensais qu'il s'agissait d'un simple problème de surchauffe, il fait chaud c'est dernier jours :) mais même 1h après toujours la même chose.
J'ai ouvert la Ps3 histoire de voire si elle n'était pas encrasser a cause de la poussière et après nettoyage elle refuse toujours de démarrer.
Au final j'ai reussit a recupérer mon CD en essayant 3 ou 4 fois l'éjection d'urgence.

Mais maintenant je me retrouve avec une ps3 qui refuse de demarrer, de prendre de nouveau CD et qui n'est pas sous garantit.

Alors si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a eu idée de ce qui ne va pas ou même une manip a tenter , merci de m'aider.


A voir également:

4 réponses

Maction Messages postés 189 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 88
12 juil. 2010 à 03:58
caodan je pense pas que c'est le même problème qu'a eu ton ami.

Sylverine désolé pour toi c'est un Yellow light of death équivalent du RROD pour la xboite 360

Je crois que c'est du par une surchauffe de la console y a un truc qui crame dedans enfin je suis pu trop sûr...
Mais bref c'est un YLOD.
Je sais qui a quelque manip sur le net pour réparer un YLOD mais il me semble que c'est temporaire... ça tient ou pas.
Fait une petite recherche sur google tu devrait trouver ton bonheur ;)
1
caodan Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 juil. 2010 à 03:05
Je ne sais pas si ca pourrait t'aider, et surtout si c'est vraiment ce qui arrive dans ton cas, mais j'ai un ami qui a eu recemment le meme probleme que toi, apres renseignements, il s'agissait d'un plantage du disque dur ... il a donc installe un nouveau disque dur et maintenant la console refonctionne a la perfection!!!
0
Sylverine Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 10
12 juil. 2010 à 11:53
J'ai chercher sur le net et tout correspond a un YLOD, j'ai également trouver comment le réparer... Je vais m'amuser XD

En tout cas merci a tous pour vos réponses.
0
maximumpower strang
12 juil. 2010 à 04:03
tu poursuit sony cest tout y vont en donner une autre ou il vont te donner le montant quelle vaut
-1
Maction Messages postés 189 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 88
12 juil. 2010 à 04:10
N'importe quoi toi sérieux tu crois que Sony va te rembourser ta play 3 parce que ta eu un YLOD ??? ça m'étonnerais beaucoup et il n'y aurais pas d'astuce pour réparer un YLOD sur le net si c'était le cas.

La ps3 aurait été échange/rembourser si elle avait été sous garantie... Or ce n'est pas le cas.
0