Icone barre de tâches

Fermé
marc5 - 10 oct. 2005 à 10:32
 cathy - 12 déc. 2007 à 10:37
Bonjour,
J'aimerais supprimer certaines icônes dans la barre des tâches en bas de l'écran, elles sont vraiment trop nombreuses ...
Savez-vous comment ?

merci
Marc5

7 réponses

Si j'ai bien saisi tu veut supprimer des icones dans la barres des taches (ce qui bouffe de la memoire en outre) donc pour ceci tu va dans demarer/executer puis tu tape "msconfig" ensuite dans l'onglet demarage et a tout les programmes qui se lance au demarage de ton PC donc il suffit de decocher celles qui ne t'interesse pas ensuite appliquer et ok, puis un redemarage s'impose, et a l'ouverture de ta session il y aura un fenetre ou il suffit de cocher la case et ok.

En esperant que ceci poura vous aidez. Bonne chance.
13
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
11 oct. 2005 à 16:03
bonjour,

tu n'as pas précisé :
les icônes en bas à gauche = barre de lancement rapide (quick launch)
ou en bas à droite = zone de notification
5
Tu as raison, il sagit des icônes en bas à droite.
merci
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
11 oct. 2005 à 17:05
alors deux cas de figure et deux profils ! :

1/ les icônes correspondent à des programmes que tu lances manuellement

- utiles -> ok tu les laisses

- inutiles -> clic droit sur l'horloge -> personnaliser les notifications -> tu choisis "toujours masquer" en regard du nom de l'appli. (à savoir : certaines icônes reviennent toutes seules et il faut recommencer ; c'est un bogue de notre cher windows... )


2/ les programmes sont lancés au démarrage de la session

- tu es d'accord -> ok ; ou applique la solution ci-dessus

- ils squattent ta barre de tâches (et surtout ta ram) sans te demander ton avis -> il faut les désactiver (tu ne supprimes pas les programmes mais seulement le lancement auto)
--> il faut supprimer les entrées des clés RUN du registre ; si tu n'en es pas familier, utilise un logiciel qui le fera pour toi
Tu as peut-être déjà Spybot ; il fait ça très bien : outils -> démarrage système
Ou utilise Starter : onglet démarrages
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/29592.html
0
Bonjour et merci
Je ne trouve pas les raccoucis que j'aimerais supprimer.

cordialement
4
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
12 oct. 2005 à 01:13
fallait le dire que tu étais collectionneur ! du bon vieux temps des souris à pédales et des claviers en bois...
effectivement cette procédure est propre à ce vieil xp ; on doit pouvoir s'en sortir dans 98 en bidouillant la BDR, mais j'ai brûlé mes archives... si un dinosaure nous écoute, qu'il se manifeste...
si j'exhume un utilitaire je le posterai mais dans l'immédiat je ne vois pas. Par contre les autres astuces restent valables.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icone bizare quand j'ouvre une section seulement ,il apparait et disparait aussitot ,il re^resente 3 cubes couleur bleu ,noir e blanc et dans les cubes un fond vert.merci de me repondre
3
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 oct. 2005 à 17:09
Bonjour,
Sur mon PC, la barre se trouve dans : C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch (logique non !?)
Supprime les raccourcis présents dedans pour faire de la place.
2
bonjour et merci pour ton aide,

je voudrais supprimer certaines de ces icônes, le clic droit sur
l'horloge ne fonctionne pas toute à fait comme çà , je suis sous win98 ...

cordialement
1