Problème d'installation en réseau local

Fermé
deeffe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 - 8 oct. 2005 à 20:03
deeffe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 - 9 oct. 2005 à 16:31
Bonjour,

je possède un routeur sans fil SMC, sur lequel est branché par câble un pc fixe ; un pc portable est branché par carte wi-fi
je voudrai installer un réseau local pour relier ces 2 ordis
les adressages sont corrects, iconfig et ping donnent des réponses correctes dans les 2 cas
les partages semblent corrects mais le fixe peut lire le répertoire du portable et l'inverse n'est pas possible alors que sur le portable les 2 ordinateurs apparaissent dans la liste des ordinateurs du groupe et que le clic sur l'icone du pc fixe amène une réponse me disant que je n'ai pas d'autorisation et l'accès est refusé.
je n'y comprend plus rien
pourquoi ce qui marche dans un sens ne marche pas dans l'autre

3 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
8 oct. 2005 à 21:50
Si tu es sous Windows XP SP2

Testes de désactiver les parefeu sur tes deux pc,
et actives le partage simple sur les deux postes
(lance l'explorateur windows, menu outils, options des dossiers, affichage, activer le partage simple).
0
deeffe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
8 oct. 2005 à 22:10
merci de ta réponse

le pare-feu windows n'est pas activé ; j'ai Norton qui est activé

par contre, je ne retrouve pas l'option "activer le partage simple" dans le chemin que tu m'indiques
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
8 oct. 2005 à 22:48
oui pardon, si tu as XP Familial, tu n'as pas ce besoin.

Alors teste la désactivation de Norton sur les deux postes (toujours en provisoire), et regardes si tu y accedes a tes repertoires.


0
deeffe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
9 oct. 2005 à 09:17
bon, la désactivation des 2 pare-feux ne changent rien

par contre, en faisant une ipconfig sur le portable, le message indique que le média est déconnecté sur la carte, ce qui n'est pas le cas sur le fixe

comment régler ça si c'est le problème ?

merci
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
9 oct. 2005 à 13:42
bah non,
suivant ce que tu dis dans premier message, ton portable est connecté via le wifi, donc c'est normal que carte réseau (via cable), ne soit pas conectée.

Le plus simple pour vérifier ton partage, serait de:
- connecter ton portable au routeur via un cable (comme ton pc).
- desactiver provisoirement le wifi de ton portable
- paramétrer rapidou la config réseau

( on enleve ainsi les possibles problèmes entre le wifi et le cable)
0
deeffe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
9 oct. 2005 à 16:31
ok je vais essayer

merci pour tout en tous cas
0