Connection à un réseau VPN

Fermé
Narber - 8 oct. 2005 à 19:21
 SEB - 1 juin 2007 à 11:37
Bonjour à tous,
Pour me connecter (réseau VPN installé) une fenêtre me demande un nom d'utilisateur, un mot de passe et un nom de domaine.
Quel nom d'utilisateur et quel mot de passe je les ai tous essayé (serveur et client) et rien à faire impossible de me connecter. J'ai supprimé le pare-feu Windows client et serveur et toujours rien à faire.
Merci d'avance de votre aide

11 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
9 oct. 2005 à 13:49
okay, c'est plus clair

donc quand tu as suivi la fiche de CCm concernant l'installation VPN,
as tu bien autorisé des utilisateurs à avoir acces au serveur vpn?

(sinon, ca semble tout a fait normal que tu ai beau taper un utilisateur avec son mot de passe, et que rien ne se passe.)

rejettes s'y un oeil pour voir
4
on peut pas joindre un domaine avec xp home, ca peut peut-etre expliquer le probleme...
1
non je suis en XP PRO mais depuis j'ai cédé à la facilité en achetant un client VPN NetDefend de D-link.
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
8 oct. 2005 à 22:01
sous quel systeme d'exploitation es tu?
Ton VPN est fonctionnel et déjà mis en place?
quel logiciel de connexion utilises tu?

et est ce que ce dont tu parles n'est pas une session tse?


0
Bonsoir
Je suis sous widows xp pro seveur et xp home de l'autre coté.
J'ai installer le réseau vpn suivant CCM encyclopédie.
Je n'ais pas de logiciel de connection
Qu'est ce qu'une session TSE?
A cette heure je pense que l'on peut te souhaiter bonne nuit
Amicalement.
0
Narber Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
9 oct. 2005 à 16:06
Bon dimanche à toi
j'ai tout reconfiguré comme tu me l'indique, mais toujours le même problème, cette foutu boite de dialogue qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'ai essayé avec mon réseau interne( installation de vpn et config) pareil même fenêtre .......

Merci pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
9 oct. 2005 à 19:11
tu dois configurer un utilisateur sur ton serveur vpn (avec un mot de passe )
et te connecter avec cet utilisateur ensuite.
quand tu configures le vpn, on te demande quel utilisateur va pouvoir s'en servir.
0
Narber Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
9 oct. 2005 à 20:50
Bonne fin de dimanche
Je te remercie pour ton aide mais j'ai malheureusement ( toutes vérifications faites) toujours la même réponse erreur 691 accès refusé car.......

La même chose en cochant la case"Utiliser automatiquement le nom..... "est coché.
Bonne soirée
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
9 oct. 2005 à 23:45
toujours concernant les utilisateurs vpn que tu autorises ou non, fait un test en en mettant un qui est administrateur.

Sinon, avec quoi tu te connectes de chaque bout? routeur? simple modem?
0
Bonjour
Oui il est administrateur.(Un seul profil qui est administrateur)
A chaque bout modem routeur bewan600G mais semble t'il bien paramétré mais qui sait....
J'ai essayé sur mon réseau interne en poste à poste et en ayant installé un Vpn: même problème de reconnaissance d'utilisateur et de mot de passe



Bonne semaine
0
johnanne Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 2
23 janv. 2006 à 14:41
Salut!
J'ai une solution simple et efficace avec un autre soft nommé "hamachi" (partage de fichiers et périphériques)
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
23 janv. 2006 à 18:02
l'article de ccm "Installer un serveur VPN sous Windows XP.htm" definit clairement les installs a faire

1- vpn serveur avec definition des utilisateurs et pwd
- suppression de pare-feux windows

2 - vpn client avec dans "propriétées" le nom de l'utilisateur , le pwd , le domaine ou l'IP du serveur .

3 - même groupe de travail pour pc server et pc client
0
Salut,

Moi aussi je suis en recherche d'infos sur les VPN.
J'ai suivi le dossier CCM pour configurer un VPN sur le serveur et sur le client.
Pas de problème semble-t-il, j'arrive à me connecter MAIS après comment faire pour voir le PC serveur dans l'explorateur et avoir accès aux dossiers partagés ???
Là je sèches et ça me fait C...

2ème question : une fois le VPN en place comment mettre en place le protocole IPSec pour sécuriser l'ensemble ???

Merci de votre aide !
0