Affichage d un message d erreur sous javasrpt

Fermé
KINT - 5 juil. 2010 à 17:05
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 5 juil. 2010 à 18:51
Bonjour,


comment peut on afficher un message d erreur apres avoir verifier le contenu d un champ donné, ceci dit l affichage doit se faire sous le champ en rouge par exp et non po sur un popup.
merci

1 réponse

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
Modifié par M@dien le 5/07/2010 à 18:53
Bonjour,

J'ai une solution.

Dans ton code HTML, tu crées la balise où tu veux que l'erreur soit affichée, et tu lui met un ID. par exemple:
<span id="erreur_champ_telephone"></span>

et en javascript, au moment de l'erreur, tu mets quelque chose dans ce genre:
document.getElementById("erreur_champ_telephone").appendHTML("Numéro de téléphone non valide!");

Je n'ai pas testé mon code, mais j'ai déjà utilisé cette méthode, qui est très pratique.

Et pour qu'il soit rouge, il suffit d'un peu de CSS...

PS: Ca ne sert à rien de poster 150 fois le même message, à part t'attirer de l'antipatie. Merci donc de ne pas polluer le forum de flood de sujet identiques...

Pour plus de rapidité, expliquez bien votre problème, cela évitera des échanges inutiles.
Si vous ne prenez pas le temps d'écrire en français correct,
on ne prendra peut-être pas le temps de vous répondre...
Pensez-y.
1