Menu

Utiliser enceintes fils dénudés sur ampli [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  tidieu-59 - 6 juil. 2010 à 21:15
Bonjour,

Je cherche mes réponses depuis un moment sur tous les forums mais rien ne convient dans les réponses apportées.

Je vous expose mon envie : j'ai comme matériel une micro chaine hifi Philips MCM 393 avec des enceintes à fils dénudés ! Trés bon son qui sort des enceintes ! et j'ai cherché a relier mes enceintes a mon pc Mais aucun adaptateur et donc je me suis renseigné dans un magasin ! pas moyen de relier mon pc à ma chaine hifi ! donc finalement j'ai acheté des enceintes Philips avec un Ampli à embouts RCA (rouge et blanc) 100 Watts ! Beau matériel tout récent !

Et donc j'aimerais pouvoir combiner l'ampli à embouts RCA que j'ai acheté avec les enceintes à fils dénudés (4 ohms) ! j'espere que mes enceintes qui ont besoin de ma chaine hifi sauront s'adapter sur mon ampli que je viens d'acheter !

Quelqu'un saurait-il me renseigner sur un adaptateur que je ne trouve pas ? et si les fils dénudés ont un nom spécifique ?

Merci

Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Pourquoi ne pas simplement utiliser un câble avec connexion mini jack stéréo et cinch (RCA)?
Tu branches le jack sur la sortie stéréo de ton pc, et les 2 cinch's sur ton entrée AUX de ta chaine hi-fi ;)
0
Merci
c'est quoi la différence entre RCA et Cinch?? et j'ai qu'une seule entrée AUX ! pour deux cables ?
RCA et Cinch c'est deux appellations qui veulent dirent la même chose.
0
Merci
Bonjour,

alors ca marche bien, j'ai juste le souci qu'il y a trop de basses qui sort des enceintes de la chaine hifi , donc le son peut pas monter trop fort mais merci pour le coup de main.
Salut,

Sans doute que tu utilises des preset d'égalisation sur ta chaine Hi-Fi et pareil sur ton pc, résultat: ta musique est égalisée 2x, et si les deux égalisations augmentent les basses, c'est clair qu'il y en aura de trop en sortie :s
Alors sur ma chaine hifi j'ai pas grand chose à régler et aprés sur mon pc je sais pas ou trouver mais bon je vais tester de voir ca !