Brancher imprimante en reseau avec freebox [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
- - Dernière réponse :  Bob MORANE - 5 janv. 2010 à 15:57
Bonjours a tous je viens de creer mon propre réseau ( 2 pc en XP PRO relié à la freebox par cable ETHERNET droit via un hub RJ45 cela marche parfaitement. Le seul problème que je rencontre je n' arrive pas a partager mon imprimante ( canon i560 ) avec mes deux PC qui sont a deux mètres l'un de l'autre je suis obligé de la brancher respectivement sur l'un ou l'autre suivant les besoins tous les articles que j'ai pu lire parle de wifi ! moi avoir vieilles bécanes (1999) donc pas wifi je suis toutes ouies grandes ouvertes pour vos solutions et vous en remercies par avance.
PS: de grâce essayer de vous mettre a ma portée je ne suis pas très feru comme certains d'entre vous aussi si vous pouvez faire simple dans la technique mon vieux cerveau appréciera merci encore et A+
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2009
23
10
Merci
hmm...ok , as tu activé le partage simple (comme dit en haut)?

ensuite pour tester la notion de partage:
si tu partages un dossier (par exemple tu crées "toto" et tu le partages), est ce que tu le vois de ton second poste?

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65172 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Bonjour, je tiens a te remercier pour ton aide j'ai enfin réussi au dépard j'ai tous désinstallé sur les deux bécanes et j'ai suivi tes très bon conseils et cela à marché Génial merci encore et @+ sur la toile

Pépé le MOCO
Messages postés
345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2009
23
2
Merci
salut,

qu'entends tu par "je n'arrive pas à partager mon imprimante"?
tu n'arrives pas à activer le partage? ou alors tu la partages et apres tu ne la vois pas de l'autre pc?

toujours est il que comme tu es sous XP Pro, pense à activer le partage simple (lance l'explorateur windows, menu outils, options des dossiers, affichage, activer le partage simple)
et apres repartage ton imprimante, et teste d'y acceder de ton second pc
-
Salut,
lorsque je dit que je n'arrive pas a partager l'imprimante c'est que je peut imprimer que sur le pc ou elle est connectée si je veut passer par l'autre pc il faut que je la branche dessus . Le partage a partir XP a été effectué je pense que cela doit venir du système de branchement filaire.
amicalement Pépé le MOCO @+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007
1
1
Merci
j'ai mes 3 ordinateurs de branchés en réseau sur ma freebox et je voudrais faire fonctionner mon imprimante sur les 3 ordinateurs peut t'on la branché sur un des ports de la free
merci d'avance
brupala
Messages postés
86418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
8172 -
si tu as une fbx V5 , depuis peu , c'est possible .
voir ton interface de configuration free
zorro8253
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007
1 > brupala
Messages postés
86418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
je te remercie j'ai mis la freebox en mode( routeur) de ce fait j'ai mon ordi qui est branché a coté de ma free n' a plus de connection et j'avais branché le fil jaune sur une des sorties éthernet donc j'ai rebranché le cable jaune a l'emplacement prévu sur la freebox et les autres cables nrj45 sur les autres sorties et l'imprimante ne fonctionne toujours pas et l'orsque qu'un ordi est sur le net les autres rames
C'EST LE BORDEL !!!!!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
0
Merci
Bonjour voila j'ai un petit probleme!

Dans ma chambre j'ai mon pc bureau conecté sur la freebox en ethernet .
(la freebox et dans ma chambre et il y a aussi le telephone conecté dessus donc tout et dans ma chambre.)

Ma demi seur a elle aussi un pc bureau dans sa chambre et on voudrai la conectée en wifi avec la carte pci.

Mais je sais pas comment faire et ma belle mere me casse les bonbon pour sa!!!
svp aidez moi
je pense que tu veux parler d'une carte pcmcia et non pci!!

si c'est le cas, il te faut sur le pc de ta soeur une clé usb en wifi par exemple pour que celle-ci puisse reconnaitre une liaison en wifi.
brupala
Messages postés
86418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
8172 > fred -
ah ?
et pourquoi pas une carte PCI ?
ça n'existe pas les cartes wifi PCI ?
c'est pourtant largement supérieur à ces cochonneries de d'adaptateur usb carte reseau 117 prix?Mot=
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007
1
0
Merci
interface de configuration je la trouve ou sur le cd ou l'ordi tu m'excuse mais je ne suis pas fort en in formatique
> brupala
Messages postés
86418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
il n'y a pas de possibilité nous avons passé plus de 3 heures avec quelqu'un qui fait le l'informatique depuis plus de 10 ans et cela ne fonctionne pas en totalité l'ors de l'impression la page reste bloqué et l'impression n'est pas compléte ( en passant par la free ) et si l'on branche le port usb sur l'ordi principal toutes les impressions fonctionnent sur n'importe qu'el ordis et l'on pense que la free n'est pas en total compatibilité par un port usb il faut une imprimante avec un port éthernet
quand pense tu
> zorro8253 -
Oui moi aussi mon imprimante (une HP 935C) branchée sur le port USB de la Freebox V5 à chaque impression elle se bloque à 60% de l'impression donc soit j'attends plus de 10 minutes que l'imprimante se réveille sois je lance une nouvelle impression derrière (une page vierge) pour pousser l'autre à ce terminer
Je sais pas si c'est du a un manque de mémoire de la Freebox qui a du mal a faire mémoire tampon, que ce soit une photo ou une petite lettre de 20 lignes pareil
brupala
Messages postés
86418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
8172 > Guigui14 -
> Guigui14 -
A mon avis, il manque tout bêtement un caractère de fin de fichier dans le flot des données envoyé à l' imprimante . Elle attend tout gentiment la suite. C' était un pb courant avec les premières imprimantes GDI. Maintenant il existe probablement une option dans la conf de l' imprimante qui permet de réduire ces dis min fatidiques, ou alors bricoler une commande qui envoie un caractère EOF sur le port
> Guigui14 -
J'ai résolu ce souci en cochant la case "imprimer directement le document" dans les propriétés de l'imprimante ( ça désactive le spooler d'impression).
0
Merci
Bonjour
je cherche une façon de partager 2 imprimantes sur une installation de Freebox v5 et tant donne que l'instal d1 marche
imprimante a4 + photo
Pouvez-vous m'aider
Merci
brupala
Messages postés
86418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
8172 -
merci de poser la question dans une nouvelle discussion