Envoyez deux formulaires en un

Résolu/Fermé
gio20 - Modifié par gio20 le 1/07/2010 à 14:51
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 1 juil. 2010 à 15:19
Bonjour,
cette fois j'ai un problème plus sérieux et plus complexe ( Breub62 ;-) ).
Désolé pour le titre pas très explicite mais bon je ne savais pas trop quoi mettre. Je vais donc vous exposé mon petit soucis.

Description des formulaire :

1) J'ai un formulaire avec des boutons qui inclut des code style bbcode dans le formulaire et qui ensuite est traité par une page php qui gère tout ça bon tout ça fonctionne bien il n'y a pas de soucis.
2) Par contre j'ai un deuxième formulaire pour que l'utilisateur puisse envoyé des images sur le ftp ce formulaire appel une page php qui ce charge de tout ça. Bon ça aussi sa marche.

Voila mon problème :

Imaginons que l'utilisateur commence a rédigé un texte dans le texteaera et qu'il ce dit que pourquoi pas il insèrerai bien une image.
Pour cela il va falloir qu'il l'Upload sur le serveur ftp. C'est donc ce qu'il va faire il met son fichier et hop il clique sur le envoyé du formulaire numéro deux.
Il ce rend sur la page php qui s'occupe de l'upload et par une redirection type header('location: ..."); (donc il a rien le temps de voir) il est redirigé sur la page ou il eté tout à l'heure.

Et le problème est la c'est que forcement ce qu'il avait rentré au préalable dans le formulaire 1) à disparut.

J'aimerai donc trouvé une solution pour qu'il puisse retrouvé sont formulaire tel quel.

J'avais pensé à du AJAX mais apparemment ce n'est pas possible avec un formulaire d'upload de fichier.

Merci par avance pour vos proposition de solution.

6 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
1 juil. 2010 à 14:53
Si j'ai bien compris, l'upload et le textarea sont sur la même page?

Si c'est le cas tu doi le traiter comme un seul formulaire avec un seul input. Si tu ne vois pas transmet moi ton code...
0
LDMBatman Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 39
1 juil. 2010 à 14:54
Réunis tes deux formulaires en 1 seul ainsi que tes deux pages de traitement en une.
0
<form  method="post" action="upload_image.php<?php echo('?page='.$_GET['page'].''); ?>" enctype="multipart/form-data"> 
          <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="4048000"> <br /><br />
          <input type="file" name="nom_du_fichier">
          <input type="submit" value="Envoyer" onclick="upload('nom_du_fichier');">
</form>


Sa c'est mon premier formulaire

et mon deuxieme formulaire le voici (j'ai enlever les bouton qui permette l'insertion des balise de code dans le textaera (pour ne pas surcharger la page ^^) :

<form  action= "ajout_news.php<?php echo('?page='.$_GET['page'].''); ?>" method="post">
<input name="previsualisation_choix" type="checkbox" id="previsualisation_choix" value="previsualisation" />
<label for="previsualisation_choix">Prévisualisation automatique</label>
</p>
<p>
	contenu : <textarea onkeyup="preview(this, 'previsualisation');" onselect="preview(this, 'previsualisation');" name="contenu" id="contenu" rows="20" cols="125"><?php echo ($texte);?></textarea><br />
    
</p>
<div id="previsualisation" rows="20" cols="125"></div>
<p>
<input type="button" value="Visualiser" onclick="view('contenu', 'visualisation');" /></p>
<div id="visualisation" rows="20" cols="125"></div>
<p><input type="submit" value="Valider" /></p>


le soucis c'est que la syntaxe des deux formulaire ne sont pas les même donc je vois pas trop comment je peut les réunirs en un seul
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
1 juil. 2010 à 15:06
<form  action= "ajout_news.php<?php echo('?page='.$_GET['page'].''); ?>" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input name="previsualisation_choix" type="checkbox" id="previsualisation_choix" value="previsualisation" />
<label for="previsualisation_choix">Prévisualisation automatique</label>
</p>
<p>
	contenu : <textarea onkeyup="preview(this, 'previsualisation');" onselect="preview(this, 'previsualisation');" name="contenu" id="contenu" rows="20" cols="125"><?php echo ($texte);?></textarea><br />
    
</p>
<div id="previsualisation" rows="20" cols="125"></div>
<p>
 <input type="button" value="Visualiser" onclick="view('contenu', 'visualisation');" /></p>
<div id="visualisation" rows="20" cols="125"></div>
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="4048000"> <br /><br />
          <input type="file" name="nom_du_fichier">

<p><input type="submit" value="Valider" /></p>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon bah ça marche.

J'avais essayé un truc du genre mais j'avais du laissé le onclick="upload('nom_du_fichier');"

et je pensais que j'était obliger de le laisser.

Merci pour vos réponse rapide et efficace ^^

Breub62 : la prochaine fois je te trouverai un problème plus complexe ou tu pourra t'amuser dessus ^^
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
1 juil. 2010 à 15:19
Par contre le traitement que tu fais sur la page upload_image.php n'oublie pas de le recopier dans ajout_news.php.

Sinon t'inquiète je t'aide avec plaisir. Mais je suis loin d'avoir réponse à tout. J'apprends comme toi.

Bonne continuation
0