Mon modem est il mort

Fermé
regis19 - 1 juil. 2010 à 12:19
 regis19 - 1 juil. 2010 à 16:48
Bonjour,
comment savoir si le mmodem de l ordinateur est mort?par exemple suite a un orage,
merci
regis


3 réponses

playorz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 8
1 juil. 2010 à 12:28
pour tester :

regarde déja si toutes les led son allumé (enfin comme avant l'orage)

prend toi un autre pc et connect toi en cablé dessu et regarde si tu a internet :)

ps: évidament faut etre sur de ta config réseau.
0
merci a vous deux pour voss réponses
je vais continuer
regis
0
playorz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 8
1 juil. 2010 à 12:43
citation :

Bonjour,

merci de votre réponse mais je peux toujours telephoner et me servir de mon netbook ,donc c est le modem de l ordinateur familialle qui est mort? c est bien ça?
merci regis 19


ps : le double post c'est mal.


alors le modem de ton ordinateur c'est a dir ? lol

normalement enfin de nos jours, tu a un modem/routeur qui est brancher sur la ligne téléphonique et qui donner le réseau soite par cable rj45 soite par wifi.


si ton laptop a internet c'est que le modem wifi fonctionne en éffet, mais tu peu essayer en cablé aussi car un port peu très bien etre mort.


sinon bah change la carte réseau de ton pc famillial
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
1 juil. 2010 à 12:20
si il est mort, ca marche plus
-1
merci mais qu est ce qui ne marche plus .l ordinateur fonctionne parfaitement mais seule la connextion ne se fait pas ,alors que le netbook a trois metres de la fonctionne ainsi que la connextion internet,j y comprend rien l autre ,le familialle devrait aussis se connecter ?
qui peut m aider
merci
regis19
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
1 juil. 2010 à 12:50
le probleme vient alors de la carte réseau, si elle en PCI (ce qui n'est plus le cas depuis 4-5 ans), tu peux la changer, sinon elle est intégrée a la carte mère, et si elle est vraiment, grillée, va falloir, prendre une carte PCI, mais ca peut aussi est un bug du pilote reseau
0
merci séblaston,je le rallumerai demain et je verrais bien ,en tout cas merci beaucoup
regis19
0