Besoin d'aide avec photofiltre

Fermé
skymote Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 29 juin 2010 à 23:17
skymote Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 30 juin 2010 à 11:23
Bonjour,

j'aimerais faire un wall avec plusieurs images "entassé" avec photofiltre mais je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Italie1993 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 15
30 juin 2010 à 11:21
Bonjour,
Pour obtenir un mur comme ça, il faut bien sûr que tu sélectionnes un stock d'images à peu près de la même taille et de la même résolution.

Tu peux commencer par faire un petit dessin de ce que tu veux obtenir avec le placement précis de chaque image pour éviter de faire n'importe quoi plus tard.

Une fois que tu as ouvert Photofiltre, tu vas dans Fichier-> Nouveau ou tu cliques sur la petite page blanche et tu entres les dimensions voulues.

Puis, tu ouvres tes images (Fichier -> Ouvrir).

Une fois que tu as toutes tes images, tu peux en copier une, et la coller sur ton document.

Elle se trouve normalement au centre de l'image, mais prend trop de place, tu dois donc la redimensionner (Clic droit -> Paramétrage manuel ; tu entres les dimensions en laissant coché "conserver les proportions")
Ensuite tu peux commencer à placer ton image où tu veux.

Pour l'incliner, il suffit de faire un clic droit dessus, transformation, paramétrée.
En bougeant le curseur "angle", tu pourra incliner ton image, et avoir l'aperçu direct du résultat.
Il te faudra veiller à ce que ton image soit bien placée lorsque tu validera l'inclinaison, car il te sera impossible de la déplacer après.
Pour corriger le décalage qui peut survenir, tu peux régler la position de l'image sur l'axe horizontal et vertical dans le menu transformation paramétrée.

Une fois que tu as placé ton image, tu utilises l'outil de sélection polygone (icône souris, et en bas à droite tu as plusieurs formes, dont un lasso, un losange, un rectangle etc, et tu en as un qui n'a pas de forme particulière, c'est celui-ci)
pour faire le contour de ton image.
Une fois que tu l'as sélectionnée, clic droit dans la sélection et fais contour et remplissage.
Dans le menu, coche contour et décoche remplissage, puis entres les valeurs que tu veux. Utilises l'aperçu pour mieux te rendre compte.

Enfin, répète l'opération pour chaque image.
Tout ça est plus facile si tu as Photofiltre Studio.

Si tu bloque quelque part, dis-le moi, il se peut que j'oublie des détails, ça fait longtemps que j'ai changé de logiciel ^^

Bonne chance ;)
1
skymote Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 1
30 juin 2010 à 11:23
merci beaucoup pour cette réponse complète et détaillé
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 29/06/2010 à 23:29
Bonsoir
un mur comme ceci http://ioj.com/v/9ff65 ou bien comme cela
http://ioj.com/v/dg38t

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
skymote Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 1
30 juin 2010 à 10:36
non transat plus comme ceci: http://www.noelshack.com/
0