Lire quick time mov dans vdub = erreur audio

Fermé
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - Modifié par bigbernie le 29/06/2010 à 19:41
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 30 juin 2010 à 16:46
Bonjour,



J'ai configure Virtual dub correctement ( je presume) afin qu'il puisse lire du mov.
Je ne connais pas de logiciel equivalent a virtualdub ,special Quick Time.

1° Bien évidemment j'ai QT installe ( alternative)
2° Bien évidemment j'ai le plugin dsshowinputdriver. vdplugin installe dans le dossier plugin32 de Vdub
3° Bien évidemment j'ai Avysinth d'installe. Ce qui me permet avant d'ouvrir le .mov de lancer directshowin put driver)
4° Bien evidemment ma version de VDub est compatbile avec le plugin = 1.8.3

Lorsque je lance un mov j'ai un message d'erreur..... audio.

A noter que concernant par exemple flv je peux lire des flv dans Vdub en utilisant le plugin adequat. Et ça marche. Donc je sais utiliser des plugins speciaux additifs.

Qu'est ce qui manquerait donc pour lire les mov ?


Dans la pratique il y a longtemps que je reeencode les mov en avi pour travailler dans vdub. Je ne suis pas bloque.
Mais j'aimerais savoir quelle erreur et omission j'aurais pu commette avec les mov ? Alors que je j n'ai pas commis d'erreurs pour les mêmes manips en flv.

Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 21:42
Bonjour
Et vous avez installé FFDShow ?
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
30 juin 2010 à 16:46
Merci de ta reponse
J'ai egalement ffdshow.
Dans l'onglet audio on ne parle jamais de Quick Time.
Dans l'onglet video il y a 5 lignes Quick Time mais QT video est active.

Concernant la video pointue, Unite Video est en rade depuis 4 mois.
Il reste par contre Afterdawn ( en anglais)
Je parle bien entendu des sites consacres exclusivement a la video. CCM est beaucoup plus generaliste.
Afterdawn a des nuées de guides pointus en video. Tout plein de how to. Tu dois savoir ça.

Concernant par exemple Afterdawn et le flv ( dans Virtual dub comme dans WMP) il est bien précisé que dans ffdshow flv doit etre active. En plus du plugin special.

Par contre, concernant QuickTime, il n'est fait aucune mention d'une modification quelconque a faire dans ffdshow.

Comment lire un format quelconque est une question tres souvent posee : Je lis quoi avec quoi.
Par contre, pouvoir utiliser des outils non prévus pour ça et les modifier pour qu'ils acceptent le format c'estbien plus complique. Il faut rajouter et manager.
Par exemple dans Virtual dub le dosser plugin32 n'existe pas nativement etc.....

Et les plugins il faut les chercher...Et...il peut y avoir des problemes !

A +.
0