[css,xhtml]

Résolu/Fermé
sjlouis Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 30 sept. 2005 à 17:55
 koala - 30 sept. 2005 à 18:45
Bonjour à tous !

Apprenons dépuis quelques temps le css, alors je me pose une question assez simple auquelle vous pourrez peut-être m'eclaircir :

Avantage et inconvenients de positionner les div d'un design en Absolu, Float et en relative ?

En d'autre terme:
Dans quel cas opter pour tels ou tels positionnement (absolu, float et relative) ?
Merci à tous !

1 réponse

Salut !

Personnellement, j'utilise le positionnement relatif pour tout mes conteneurs principaux (entete, colonnes, pied, etc...), les paragraphes, les balises titres <h.>, etc...

Le positionnement absolu pour placer un bloc à un endroit bien défini(top,right, bottom, left), mais toujours dans un conteneur relatif.

Et les éléments flottants pour mes menus horizontaux et le placement d'images dans un paragraphe, mais j'utilise très peu ce positionnement.

Par contre pour ta question quelle solution choisir, on choisi celle que les navigateurs veulent bien comprendre, et ça, c'est pas de la tarte .....
0