Besoin d'aide pour les BIOS

Fermé
kiratachi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 20:06
Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 24 juin 2010 à 20:10
Bonjour, e ne sais pas si je post dans la bonne section m'enfin (si ce n'est pas le cas redirigé).
Alors voila, j'ai voulu faire le pro du PC et je fais n'importe quoi et il a planté je me suis renseigné et ce qu'il me reste a faire c'est reinstalé windows mais pour il me faut le lecteur CD et mon ordinateur qui est actuellement a 0, donc il ne le lit plus. Je voudrai un tutoriel assez simple pour configuré le BIOS et qu'il reconnaisse mon lecteur, je fonctionne sous xp pro avec un PC monté main donc pas de marque. Please aidé moi le cybercafé sa commence a couté cher :)...
A voir également:

1 réponse

Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
Modifié par Dragonet12 le 24/06/2010 à 20:11
Bonsoir la section hardware/matèriel serais plus aproprier mais c'est pas bien grave. ;)

Bon pour le bios il y a une section destiné au boot qui permet de choisir sur quel composant le bios doit cherché un OS pour le lancé.

On a le choix entre les différent lecteur ( CD-rom DVD et disque dur voir disquète)

Vérifier donc que le lecteur de CD/DVD soit en premier dans la liste puis ensuite le disque dur ou le cas échéen le lecteur de disquètte puis le disue dur qui viendrais alors en 3 ème.

Certain bios permètte de booté sur un clé USB donc ne soyé pas étonné si dans la liste le chois USB est possible.
L'erreur est Humaine mais la connerie aussi. On peut toujours évité les erreurs par contre pour la connerie c'est plus dur. ;-)
0