Facebook nous espionne??

Jean - 22 juin 2010 à 23:40
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 - 11 mars 2011 à 17:04
Bonjour,


Bonjour,
J'ai un compte facebook, je sais trés bien ce que ça comporte au niveau du respect de la vie privée. Mais j'ai récemment lu un article au sujet de facebook et je me pose quelques questions. je ne sais pas si cet article disait vrai à 100% ou voulait seulement nous faire stresser un peu.
Cet article nous informait que facebook avait créer des modules sociaux qui reliaient tous les sites à facebook. Notamment avec le bouton j'aime et qu'on pouvait même voir nos amis qui aimait la chose en question. Cet article nous disait également que facebook pouvait savoir les films que nous avons vu!
C'est là exactement que je me pose des ptites questions. Est ce bien vrai??
Je veux dire facebook est il capable de savoir quels vidéos nous regardons en ligne (par exemple youtube et autres) même si nous ne les partageons pas sur notre profil et que nous ne cliquons pas sur j'aime. Voilà donc je me posais quelques questions parce que ds cet article l'auteur employait des termes incompréhensibles pr moi notamment que tout ce la serait possible grâce à un graphe social?
Autre chose ds les CGU de facebook, ce dernier ns informe kil peut prendre notre adresse IP et connaître notre fournisseur, en chopant notre adresse ip facebook saura alors les sites que nous visitons non???
Je vous remercie de m'apporter quelques précisions. Faut avouer que se serait plutôt effrayant su c'était vrai

A voir également:

3 réponses

Plumaline Messages postés 127 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 6
23 juin 2010 à 16:52
Facebook retiens ce que tu aimes, passions, intérêts, groupes auxquels tu appartiens, etc. Avec ces informations, il les vends aux annonceurs de publicité. Et grace à cela, lorsque tu es sur Facebook, la publicité sur le panneau de droite est étrangement liée à tes goûts ! Ca vient de cette idée que Facebook "vend" nos informations aux autre sites.
Et non, enfin je doute qu'il s'intéresse à nos activités en dehors de ce réseau social.
2
Ok merci de vos réponses
0
Faerethuir Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
24 juin 2010 à 21:25
Je pense qu'il serait ravi d'en savoir plus pour vendre ces belles infos, nos interets la clée pour accéder à notre cerveau, mais que vu l'importance de Facebook, un tel systeme est impossible à mettre en place (raison technique, judiciaire, morale(on peut en douter), ...)
0
Ok mais j'avais juste un gros doute pk ds les CGU ils disent: "Information sur le navigateur et le dispositif d'accès. Quand vous accédez à Facebook à partir d'un ordinateur, d'un téléphone portable ou de tout autre appareil, nous pouvons collecter, à partir de cet appareil, des informations sur le type de votre navigateur, votre lieu actuel et votre adresse IP ainsi que les pages que vous consultez.

Dc voilà je me demandais si en parlant de pages ils voulaient dire les pages facebook ou les pages de d'autres sites internet que ns visitions (même si cela paraît plus compliqué). C'était un peu ambigue pr moi.
0
Dj-Freedom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 5
23 juin 2010 à 00:35
Je crois pas par ce que beaucoup de gens l'utilisent...Comment tu veu dire qu'ils vont sésir l'occasion pour éspionner...Non NOn je crois pas
0
En fait ds les CGU de facebook on apprend que facebook peut prendre notre adresse ip. De là je me demandais si en ayant accés à notre adresse ip il pouvait savoir quels sites nous visitions.
Concernant le graphe social je me suis renseigné et j'ai eu des réponses à mes questions. Mais au sujet de l'adresse ip je me questionne et ça ne me paraîtrait pas anormal de la part de fbk puisse kils pourront ainsi plus facilement cerner nos goûts et dc nous attribuer un profil pr les entreprises auprés desquelles ils vendent nos données. Dc la question que je me pose est ce possible de savoir quels sites nous visitons si ils ont accés à notre adresse ip?? Vu que j'y connais rien en info... Merci de vos réponses!!!
0
SniP02 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 5
23 juin 2010 à 16:47
Tu crois que Facebook a que sa a faire de passer ses journées a espionné tous les gens qui vont sur le site, si c'est le cas a mon avis rien que pour faire travaillé les personne qui surveille il on un immeuble car a mon avis pour surveiller autant de monde en même temps il faut beaucoup de personnel tu crois pas ?
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
11 mars 2011 à 16:43
ils espionnent pas, mais, en vertu des lois des USA qui régissent la réglementation de ce site, Facebook est parfaitement autorisé à conserver éternellement l'intégralité des informations que chacun divulgue sur ce site.
0
Pour ce qui est des vidéos que tu regardes sur le net, certains sites peu scrupuleux cache dans leurs lecteurs de video (flash par exemple) des boutons "J'aime" de Facebook.
Par exemple quand tu vas cliquer sur le bouton "lecture" pour lancer la vidéo et que tu es connecté à Facebook, ça va poster sur ton mur des informations que tu pourrais vouloir garder privées.

C'est une manière très efficace pour eux de faire de la pub pour leurs site même si c'est totalement amorale.
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
11 mars 2011 à 17:04
parce que ça existe encore la morale?
0