Recup des données et suppression des données

Fermé
anicetpatrick Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 26 sept. 2005 à 17:02
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 5 oct. 2005 à 09:25
bonjour mes chers confreres, en fait je possede une bd mysql qui contient des tables maths,anglais...etc, en fait je voudrais creer une balise select ds laquelle j'aurai les options maths,anglais,..etc, je voudrais que lorsque je selectionne peut etre maths, que cela m'affiche la liste des livres de maths qui se trouve ds la table,je voudrais que php me recuperes ces données de la table avec un checkbox a coté de chaque enregistrement pour que je puisse choisir ce que je vais supprimer par la suite. enfait je veux le faire en faire en php et ,mais je n'y arrives. merci bien de m'apporter de votre aide et bien des choses a vous
A voir également:

8 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
26 sept. 2005 à 17:27
Salut,

Il faut avant tout que tu nous dises où tu bloques. Est-ce que tu arrives à ressortir les données de ta base premièrement ?
0
anicetpatrick Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
26 sept. 2005 à 17:41
juste te dire ke je n'ai pas encore reussi a recuperer les données de la bd, stp aides moi si tu le peut a+et merci
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
27 sept. 2005 à 10:44
Bon, alors premièrement, il te faut te connecter à ta base de données :

http://www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3#fonctions

Et un peu plus bas dans la page, t'as de quoi ressortir toutes les infos de ta base, lit tout bien comme il faut dans tous les sens, jusqu'à ce que tu comprenne. Il y a tout, il faut juste bien analyser.

Une fois que tu as simplement réussi à ressortir tes infos, revient pour créer une case à cocher et supprimer les enregistrements ;).

@+
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
27 sept. 2005 à 18:09
Salut, je te donne le code en t'expliquant je tappe le code vite donc y a peut-être des fotes si tu vx + de détails : email : f.terrancle arobaze neuf.fr :
<? mysql_connect("adresse de ton serveur mysql par exemple pour free sql.free.fr","login de ta base de donnée","mot de passe de ta base de donné"); là on a établit la connexion*** mysql_select_db("le nom de ta base de donné souvent ton login base de donnée"); ///là on a selectionner la base de donné/// $requete = mysql_query("SELECT * FROM nomtable ORDER BY DESC"); là tout d'abord $requete c'est le nom de ta requete (si je puis dire comme ça) mysql_query ça veut dire en mysql rechercher après SELECT c'est rechercher * veut dire prendre tout cette petite étoile prend tout mais si tu veux prendre que le champ nom par exemple tu mets SELECT nom FROM... from veut dire dans après nomtable dois être remplacer par le nom de ta table j'ai mi ORDER BY DESC après c'est pour ranger tu n'es pas obliger de le mettre mais question de rangement c'est mieu... suite du script : while ($donnees = mysql_fetch_array($requete))
là on a pri ce que nous a donné mysql tout en "bordel" et on l'a ranger tu vas comprendre ci-dessous... { maintenant c'est l'affichage des infos si tu veux donner le nom de deux chants qui on était récupérer dans la table voici : Mon nom est : $donnees['nom'] mon age est : $donnees['age'] } mysql_close())?> là qu'est-ce que j'ai fais? en fait $donnees dans la requete while ... contient les réponses de mysql donc si ta table contient deux champ nom age tu fais $donnees['nomduchamp'] voila si tu ne comprend pas quelque chose écris par mail à l'adresse au dessus.
bonne chane !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anicetpatrick Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
30 sept. 2005 à 12:20
salut mes chers freres, en realité, voici le code que j'utilise depuis mais rien de s'affiche lorsque je choisis une option, quelqu'un pourrait m'aider.
merci erdnax, j'ai lu ton lien, mais jusque la rien de concret

index.html

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<form method="post" action="enregistrement2.php">
Race:<select name="matiere">
<option value="math">math</option>
<option value="anglais">francais</option>
</select>

</body>
</html>




enregistrement2.php
<?php

$matiere = AddSlashes (htmlspecialchars($_POST['matiere']));


$db=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db('gestion de la bibliotheque',$db);
$reponse=mysql_query("SELECT auteur FROM document WHERE matiere=$matiere");
while($donnees= mysql_fetch_array($reponse))
{

echo $donnees['auteur'];

} }
mysql_close();
?>
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 sept. 2005 à 13:45
Ok, alors premièrement petite correction pour ton fichier htm, rien de grave, je suis juste un peu puriste des fois ;)
<html> 
<head> 
<title>Document sans titre</title> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> 
</head> 

<body> 
<form method="post" action="enregistrement2.php"> 
Race:<select name="matiere"> 
<option value="math">math</option> 
<option value="anglais">francais</option> 
</select>
</form>

</body> 
</html> 

Ensuite, si tu veux que lorsque qu'une branche est sélectionnée ta page php s'affiche, il faut que tu modifie cette ligne comme ceci :
Race:<select name="matiere" onchange="javascript:this.form.submit();">


Ensuite, il me semble qu'il y ait quelques erreurs dans ton script php :
<?php 

$matiere = $_POST['matiere']; // Pas besoin d'addslashes 

$db=mysql_connect("localhost","root",""); 

// Dans la ligne ci-dessous, vérifie de bien mettre 
// le nom de ta base de donnée à la place de gestion de la ...
mysql_select_db('gestion de la bibliotheque',$db); 

// Ici, soit sur que document est le nom d'une table de
// la base spécifiée plus haut, et précise '$matiere'
$reponse=mysql_query("SELECT auteur FROM document WHERE matiere='$matiere'"); 
while($donnees= mysql_fetch_array($reponse)) 
{ 
// Ligne ci-dessous juste améliorée pour la mise en page ;)
echo $donnees['auteur']."<br>\n"; 

} } 
mysql_close(); 
?>

Voilà, en modifiant ceci, tu devrait peut-être déjà voir du progrès ;)

@+
0
anicetpatrick Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
4 oct. 2005 à 15:08
slt mes cheres freres, juste pour vous tenir informer que j'ai deja pu recuperer les données a partir de ma balise select ,et je voudrais les supprimer grace un chekbox. en fait je voudrais que mes données s'affichent avec un chekbox a coté, de telle sorte que lorsque je coche l'une d'elles, et je clique sur supprimer, cela va supprimer cet enregistrement dans la bd.. merci d'avance et bien des choses a vous
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
5 oct. 2005 à 09:25
Re et désolé pour le retard,

Alors je te conseil de plutôt faire un lien à côté où tu peux cliquer pour supprimer l'enregistrement.
while($donnees= mysql_fetch_array($reponse)) 
{ 
// Ligne ci-dessous juste améliorée pour la mise en page ;)
echo '<a href="delete.php?auteur='.$donnees['auteur'].'">Supp.</a> '.$donnees['auteur'].'<br>'."\n"; 

} } 
mysql_close(); 
?>

Ensuite il faut créer une page delete.php qui ira te supprimer ton auteur et retournera sur ta page qui les affiche.

https://www.commentcamarche.net/contents/1064-sql-mise-a-jour-d-informations#suppression
0