Problème de débutant en VBA

Fermé
Désespoir - 18 juin 2010 à 03:58
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 18 juin 2010 à 15:15
Bonjour,

J'ai suivi il y a quelque temps un cours d'introduction aux macros et au VBA et j'essaie maintenant de mettre en application ma formation mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Voici ce que je souhaiterais obtenir :

Si un client sélectionne "Oui" dans la liste déroulante de la cellule K27, alors je voudrais que la macro indique "Non applicable" Dans les 3 cellules qui suivent (L27, M27 et O27) et ainsi de suite pour chacune des lignes de mon tableau. J'ai essayé la procédure If...Then avec un Do Until mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aider?


1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 juin 2010 à 09:16
bonjour

ta demande est floue:

la fin de ton tableau est basée sur la colonne K ? ordre de grandeur de ton tableau

Ta liste déroulante est de quel type: validation de données, liste déroulante de la boite à outils contrôle ou barre d'outils formulaire ?
0
Bonjour!

Il s'agit d'un simple tableau qui répertorie les demandes d'embauches (mon tableau part de la colonne A à la colonne Q et comporte une cinquantaine de ligne). Donc à chaque fois qu'une personne veut faire une nouvelle embauche, elle doit aller l'inscrire dans ce tableau (1 ligne par demande). Toutefois, je pose une question dans la colonne K qui doit être répondue par Oui ou Non (avec une liste de validation de données). Si la personne sélectionne "Non" elle doit aller choisir des dates pré-déterminées (encore avec une liste de validation) dans 3 autres cellules de la même ligne soit la colonne L,M et O. Par contre, si elle indique "Oui", la personne n'a pas à choisir de dates pour ces 3 cellules et alors, je voudrais que dans ces cellules, il soit inscrit "Non applicable".

Est-ce que je devrais pour ces 3 colonnes (L, M, O) procéder à une commande VBA pour leur donner un choix de date (au lieu d' une liste de validation de donnée)?

Merci de m'aider!!
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 juin 2010 à 15:15
Est-ce que je devrais pour ces 3 colonnes (L, M, O) procéder à une commande VBA

a mon avis oui

je verrais bien une événementielle ( t'as vu ce truc en formation?) pour oui ou non
si oui on marque 'oui" on a "non applicable" dans LMO sur la m^me ligne

sinon, on lance un userform avec 3 combobox LMO ( les 3 dates viennent d'où? sont elles modifiables et comment?) on valide et ca envoie dans la feuille sur la ligne voulue. On pourrait aussi construire des validations de données à la volée (+ compliqué)

mais peut-être faudrait il que l'on remplisse une colonne (le nom du demandeur par ex) pour permettre de lancer les macros: à toi de voir...

tu dis
0