Aide pour nappe

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2005 à 02:12
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 24 sept. 2005 à 15:16
Salut a tous
Qui serait assez sympa pour m'aider ?
Sur la carte mere j'ai 4 prises SATA dont une utilisée pour le DD
200 Go.
J'ai aussi une prise 40 broches avec connecté le graveur + le lecteur DVD (IDE)
J'aimerai installer un 2eme DD de 13 Go IDE
Serait-il possible en prenant une nappe double de brancher ce 2 eme DD avec le graveur +lecteur DVD.
Dans ce cas quel serait les manips logiciels a effectuer (BIOS,etc)
Merci d'avance
Michel

2 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
24 sept. 2005 à 09:19
Salut,
Si ton lecteur/graveur DVD n'est bien qu'un seul périphérique (ce qui ne m'avait pas paru evident au début mais plus par la suite), il n'y a aucun souci.

Le but serait de mettre le deuxième disque dur en maitre et le lecteru/graveur en esclave. Pour ce faire, tu as des petits cavaleirs à l'arrière de tes périphériques. Ils permettent justement, entre autre, de configurer ca.
Au niveau logiciel, il n'y aura en théorie pas grand chose a faire. Dans le bios, il faudra vérifier que le deuxième disque dur est binen "vu"....
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2005 à 13:21
Bonjour,
J'ai bien reçu votre réponse.
Je pense que je vais enlevé le lecteur de DVD pour mettre le DD
de 13 Go.

Merci beaucoup pour votre réponse
Avec les salutations
A+ Michel
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > Utilisateur anonyme
24 sept. 2005 à 15:16
non, rien a enlever !
SI tu as un graveur et un lecteur, il te suffira d'avoir une nappe ide avec deux connecteurs que tu branches sur le IDE primaire et une autre nappe que tu branches sur le IDE secondaire (si bien sur ta carte mère propose de bus IDE... ce qui est le cas pour a peu pres toutes les cartes mères il me semble !)
0
Salut à tous, un peu de lecture peut etre:
http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html
0