Faire apparaitre une image sur power point

Fermé
pierrot15 - 10 juin 2010 à 14:26
 pierrot15 - 11 juin 2010 à 09:34
Bonjour à tous,

Voila je n'arrive pas à faire un macro qui servirait à faire afficher une image (.jpeg) en un simple passage de la souris sur son lieu correspondant.
Je m'explique:
Certaines diapositives de mon pp.2007 sont des schémas électriques.
J'aurai aimé en un simple passage de la souris sur un symbole du schéma faire apparaitre la photo réel du symbole.

je vous remercie d'avance.



A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20203 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
10 juin 2010 à 23:07
Bonjour,

Tu peux déclencher une animation d'apparition en cliquant sur un objet qui sera le déclencheur.
Pour faire disparaître l'objet, tu déclencheras l'animation de disparition sur l'objet en question qui sera son propre déclencheur.

Si tu tiens absolument à déclencher l'apparition en passant la souris, il faut une macro.

Tu peux t'inspirer de cette macro :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/les-animations/732-ppt-comment-faire-apparaitre-et-disparaitre-une-image-au-passage-de-la-souris-.html

m@rina
0
oui j'ai essayé mais il y a certain point que je ne comprends pas. Ton image est renommé "image". Moi je copy ta macro et je remplace à tous les endroits ou il y a le mot "image" par le nom de ma photo.
Aprés comment dois je faire?
J'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque je fais un essais VBE
Sur mon power point j'aimerai que ma photo s'affiche lors du passage sur le composant qui lui correspond. (l'affichage de la photo se ferai sur la meme diapo en miniature!).
0