[PHP] Mettre un OU dans un IF

Résolu/Fermé
Slylia Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 10 juin 2010 à 09:09
Slylia Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 10 juin 2010 à 09:19
Bonjour,

Je sais qu'il est possible de mettre des OU dans une structure IF mais je ne vois pas où est l'erreur dans mon programme. Quand je le lance on m'indique un parse error dans ma première ligne IF :

<?php
 $NumSerie  = $_POST['NumSerie'];
 $Annee = $_POST['Annee'];
 $longAnnee = strlen($Annee)
if ((preg_match ("(^[0-9]*$)", $NumSerie)) || ($NumSerie = " ")) { //utilisation de regex pour vérifier le type de caractères entrés
	foreach (new DirectoryIterator('C:/wamp/www/nouvelle_recherche/PDF/'.$Annee.'') as $fileInfo) { // 2001 est à remplacer par la variable de la date
    if($fileInfo->isDot()) continue;
    $nom_fic = $fileInfo->getFilename(); // $nom_fic va remplacer $ligne car on va prendre directement les fichiers

	 $posS = strrpos($nom_fic, "s_"); // trouve la position de s_
	 $posAn = strrpos($nom_fic, "_an"); // trouve la position de _an
	 $longChaine = $posAn - $posS; // différence entre $posAn et $posS
	 $champ = substr($nom_fic,$posS, $longChaine); // on récupère le champ entre $posS et $longChaine
	 
	if (strstr($champ,$NumSerie)) { // on regarde si le champ contient le numéro de série
		echo "<input type=\"radio\" name=\"Choix\" value=\"".$nom_fic."\">"; //on affiche un bouton radio à chaque résultat
		echo $nom_fic."<br>"; // on affiche les lignes correspondant à la recherche
		}
	}
	// echo "<br>";
}else{
	echo "Erreur, le numéro de série ne doit contenir que des chiffres et aucun espace !";
	echo "<br>"; }
 
if (preg_match ("(^[0-9]*$)", $Annee)) or ($longAnnee != 4) {
	echo "La date écrite n'est pas correcte, son format doit être AAAA !";
	}
?>


Merci d'avance pour votre aide car je ne vois pas l'erreur.

Slylia.
A voir également:

1 réponse

Slylia Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 1
10 juin 2010 à 09:19
En fait j'ai résolu mon problème, c'était un simple oublis de ; à la ligne précédente u_u'
0