Ti 89

Fermé
cl_8 - 8 juin 2010 à 15:23
Tombac77 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 10 juin 2010 à 17:28
Bonjour,

Voila, jai plusieurs programmes dans ma calculatrice mais impossible de les lire. A chaque fois ça me marque : "Erreur : Variable non algébrique dans l'expression"
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance


1 réponse

Tombac77 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 58
Modifié par Tombac77 le 10/06/2010 à 17:32
Et bien le langage basic des calculatrices est incapable de placer des caractères dans des variables.

Si tu as fait toi même le programme, alors tu as du écrire quelque chose comme:
A="MOT"
Une variable ne peut pas contenir de caractères donc le programme ne marche pas.

Si on t'a donné se programme ou si tu l'a téléchargé alors c'est que langage n'est pas le même que celui de ta calculatrice (ou que le créateur s'est planté aussi mais dans ce cas ça ne doit pas marcher non plus chez lui)
Si on te l'a donné peut-être provient-il d'une Casio? Ou alors la TI d'où provient le programme est plus puissante que la tienne ce qui m'étonne, la TI 89 est déjà du haut de gamme...
Si tu l'a téléchargé peut-être est-il fait pour les Casio?

Le langage des Casio ressemble quelque peu à celui des TI mais les programmes sont incompatibles.
0