NetBeans-Tomcat6: "Authentification Required"

Résolu/Fermé
pnd_dom Messages postés 127 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - Modifié par pnd_dom le 6/06/2010 à 20:42
 SOW - 16 nov. 2016 à 21:35
Bonjour,

Lorsque je lance un projet sous NetBeans il me demande le login/mdp de "Tomcat Manager Application" et le login/mdp défini dans tomcat-users.xml ne fonctionne pas. L'accès à Tomcat (http://localhost:8084) avec un navigateur fonctionne, mais quand je click sur un menu il me demande de m'identifier, la aussi le login/mdp de tomcat-users.xml ne fonctionne pas :/

Je viens de réinstaller NetBeans 6.8, à l'installation j'ai décocher le serveur GlassFish et j'ai choisi Tomcat 6.0.20.
J'ai ensuite rajouter (dans tomcat-users.xml) les roles "manager" et "admin", ainsi que le "user" qui correspond aux deux roles :
<tomcat-users>    
  <role rolename="tomcat"/>    
  <role rolename="role1"/>    
  <role rolename="admin"/>       <===   
  <role rolename="manager"/>       <===   
  <user username="tomcat" password="tomcat" roles="tomcat"/>    
  <user username="both" password="tomcat" roles="tomcat,role1"/>    
  <user username="role1" password="tomcat" roles="role1"/>    
  <user username="moi" password="azerty" roles="manager,admin"/>       <===    
</tomcat-users>

Ensuite dans NetBeans je vais sur "Services" -> "Servers" -> "Apache Tomcat 6.0.20" -> click droit -> "Properties", la je renseigne les champs "Username" et "Password" puis je démarre le serveur (click droit -> "Start").
Et la, il me demande toujours le login/mdp de "Tomcat Manager Application" :/

J'ai installer NetBeans avec Tomcat des tonnes de fois mais je n'ai jamais rencontrer ce problème, si vous voyez ou j'aurais pu oublier quelque chose, je vous en serai très reconnaissant :)

merci, à bientot.

édit:
- les balises de commentaires située autour de <tomcat-users>...</tomcat-users> par défaut à l'install sont supprimées.

5 réponses

pnd_dom Messages postés 127 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 52
Modifié par pnd_dom le 7/06/2010 à 00:13
Enfin c'est bon !

En fait j'avais deux fichiers tomcat-users.xml, un dans le dossier d'installation de Tomcat (celui que je modifiai) :
C:\Program Files\Apache Software Foundation\Apache Tomcat 6.0.20

Et un autre (le "vrai" on dirai) dans mes documents :
C:\Users\dom\.netbeans\6.8\apache-tomcat-6.0.20_base\conf
C'est en modifiant celui la que maintenant j'ai accès à la page d'administration de Tomcat :)

merci, à bientôt
1
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
9 juin 2010 à 01:06
Bonsoir Pnd_dom,

Félicitations. Mais combien tu as raison, Pnd_dom : souvent on cherche longtemps des petites erreurs dont la solution paraît si évidente une fois qu'on l'a trouvée ;-)

Juste une petite précision pour ceux qui seraient intéressés par cette config. :
Peux-tu nous rappeler le contenu du fichier tomcat-users.xml qui marche ?
Merci.

A bientôt.
BG
0
pnd_dom Messages postés 127 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 52
6 juin 2010 à 14:05
Un petit up! J'ai beau chercher je vois pas ou j'ai pu faire une boulette, je commence à croire que je suis maudit :|
0
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
Modifié par BadGuitarist le 6/06/2010 à 17:45
Bonjour pnd_dom,

Je ne connais ni Tomcat ni Netbeans mais as-tu essayé ceci :


<tomcat-users>     
  <role rolename="tomcat"/>     
  <role rolename="role1"/>     
  <role rolename="admin"/>       <===    
  <role rolename="manager"/>       <===    
  <user username="tomcat" password="tomcat" roles="tomcat,admin, manager"/>     
  <user username="both" password="tomcat" roles="tomcat,role1"/>     
  <user username="role1" password="tomcat" roles="role1"/>     
  <user username="moi" password="azerty" roles="manager,admin"/>       <===     
</tomcat-users>   


Je te demande si tu as essayé cette autre config
car dans ton xml, je ne vois rien qui mette en relation le username tomcat à un quelconque rôle d'administration.

Cordialement,
BG.
0
pnd_dom Messages postés 127 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 52
6 juin 2010 à 20:35
Merci pour ton soutient BadGuitarist,

Je n'avais pas essayer en attribuant les roles admin et manager à un compte présent par défaut, je viens de le faire mais j'ai toujours le même problème.

J'ai toujours accès à la page d'acceuil de Tomcat, mais lorsque je clique sur le menu "Tomcat Manager" et que je rempli les champs login/mdp avec le "username" et le "password" du fichier tomcat-user.xml j'ai la page suivante :

401 Unauthorized

You are not authorized to view this page. If you have not changed any configuration files, please examine the file conf/tomcat-users.xml in your installation. That file will contain the credentials to let you use this webapp.

You will need to add manager role to the config file listed above. For example:

<role rolename="manager"/>
<user username="tomcat" password="s3cret" roles="manager"/>

For more information - please see the Manager App HOW-TO. 


Ce problème me parait tellement bête que je ne voit même pas ou chercher l'erreur :/

Je continu de fouiller la doc et les forums, toute aide et la bienvenu :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<role rolename="manager-gui"/>
<user user="tomcat" password="tomcat" roles="manager-gui"/>
</tomcat-users>

RAJOUTEZ CECI EN BAS et vous vous authentifier avec tomcat tomcat
0