Slackware 10.2 dans les bacs

Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2005
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 16 sept. 2005 à 19:11
Bonjour

Oui, la Slackware 10.2 est sortie...

Un peu plus de 7 mois après la 10.1, Patrick Volkerding vient de mettre à disposition la toute dernière version de la fameuse distribution Linux, la plus ancienne actuellement maintenue. Elle se distingue par sa grande stabilité, sa flexibilité et des logiciels très à jour. En contrepartie, le nombre de "packages" officiels est relativement limité.

Parmi les nouveautés majeures disponibles dans cette version, nous noterons le passage à NTPL, un Linux 2.6.13 disponible a l'installation, KDE 3.4.2, Xorg 6.8.2, MySQL 4.1.14, l'arrivée de Subversion et le tout dernier OpenSSH.

La Slackware effectue une lente migration vers un système basé uniquement sur un noyau 2.6 avec beaucoup de prudence. Il y aura probablement encore une version de Slackware 2.4.x avant un passage complet au nouveau noyau 2.6.x.

sources:
http://linuxfr.org/2005/09/15/19578.html

Téléchargement:
miroirs:
http://alphageek.dyndns.org/linux/slackware-mirrors.shtml

Slackware Francophone:
http://www.slack-fr.org/

Distrowatch:
http://distrowatch.com/?newsid=02900#0

limite
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2005
110
0
Utile
Salut,
Merci pour l'info.

A++
Messages postés
22720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
2053
0
Utile
Super ! Je vais pouvoir jouer avec ma Slack ! Bien que (comme dit en commentaire dans Linuxfr.org), cobien de temps peux durer une distribution supportée par une seule personne ? Avec une santé "bancal" ?!!!
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2005
58
0
Utile
cobien de temps peux durer une distribution supportée par une seule personne ? Avec une santé "bancal" ?!!!

toute une vie...

limite
Messages postés
22720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
2053
0
Utile
Oui mais à suppose que son concepteur disparaisse prématurement et la Slackware disparaitrait-elle ? Car, à priori, personne n'est sur les rangs pour reprendre le flambeau. Evidemment, seule "Madame Irma" connait la réponse ;-)
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2006
50
0
Utile
il y a la communauté qui reprendra
Utilisateur anonyme -
toutafé, à mon avis et vu l'ambiance sur aols, je ne serais pas étonné que le (triste) moment venu, ce soit plutôt la bousculade pour reprendre le flambal
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2005
58
0
Utile
Patrick Volkerding a du déjà préparer l'ensemble de son testament vis-à-vis de son oeuvre au combien admirable.

Je doute qu'il n'y ai personne qui veuille reprendre le flambeau, cette
distribution compte beaucoup d'adeptes

limite
Messages postés
3661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
843
0
Utile
La Slackware, mouais. C'est avec elle que je me suis amusé jadis.
(ma première distrib était une Yggdrasill)
Très bien pour se faire les armes, bidouiller, mais pas sur un serveur de production.

Là, <troll>un utilisateur/admin Debian bien informé est plus efficace</troll>
J'ai essayé une install minimale de la 10.1 lors de sa sortie: une horreur, un monstre en ressources.
J'ai peut-être perdu l'usage de la Slackware mais bon, tant qu'à utiliser de l'espace disque, utilisons apt-get , dpkg et consorts...
Le noyau 2.6.0 , il est sorti depuis longtemps non?(sur www.kernel.org décembre 2003)
Je vérifie ton info sur le noyau 2.6 et j'essaye de ce pas :-)
Johan
Utilisateur anonyme -
la slackware n'a pas trop vocation à être installée partiellement

pour un système de base et quelques trucs particuliers je préfère aussi une debian

je tourne sur une slackware 9.0 et j'ai rapidement essayé la 10.1 (ou 10.0 je ne sais plus) et en effet j'ai noté qu'elle était un peu plus gourmande. Cela dit, j'aurais eu l'espace disque, je l'aurais gardée je pense. Bien géré, même gourmand ça reste _archi_ sobre

mais ma slack 9.0 je ne suis pas prêt de la lâcher