JavaScript

Résolu/Fermé
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 15 sept. 2005 à 08:03
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 15 sept. 2005 à 11:16
salut les gens!
quelqu'un sait-il comment insérer un timer dans un menu?

genre on a le menu et quand on passe la souris dessus il y a des sous-menu qui s'affichent. j'aimerais que ces sous-menu s'affichent après 3 secondes par exemple... comment faire?

16 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
15 sept. 2005 à 08:52
Salut,

Tu peux utiliser la fonction setTimeout()

Tiens un peu de lecture ;)

http://www.toutjavascript.com/reference/reference.php?ref=setTimeout&parent=6

@+
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
15 sept. 2005 à 09:09
je viens d'essayer mais ca ne change rien du tout à mon problème... ca fait que mon menu tout entier s'affiche après le délai que je lui met. mais mes sous-menu s'affichent toujours dés qu'on passe la souris dessus...

je vais essayer encore d'autres facon avec cette fonction...

0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
15 sept. 2005 à 09:19
Si on avait une adresse pour voir le fonctionnement, on pourrais peut-être mieux t'orienter ;) (ou alors du code source, mais bon, pour tout un menu, ça risque d'être un peu lourd sur le forum à lire)
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
15 sept. 2005 à 09:22
j'y ai pensé mais c'est vrai que le code est un peu long... je peux en mettre un bout. pour le moment il n'est pas en ligne car le menu n'est pas fini...

je fini quelque modifications et je met le bout concerné ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
15 sept. 2005 à 09:46
voilà tout d'abord j'entre mes paramètres:


///////////////////////////////////
// les paramètres commencent ici //
///////////////////////////////////

// effets spéciaux pour IE5.5 (ou supérieur)
effect = "Timer(duration=3.0);Fade(duration=2.0);Alpha(style=1,opacity=50);Shadow(color='#777777', Direction=135, Strength=10)"


timegap=500 // Temps pendant lequel le sous-menu reste visible
followspeed=5 // Vitesse de défilement
followrate=40 // Taux de défilement
suboffset_top=4; // Position du haut du sous-menu depuis le centre
suboffset_left=6; // position gauche du sous-menu depuis le centre
closeOnClick = true // fait qu'il se ferme au click

style1=[ // style1 est une rangée de propriétés. on peut avoir autant de propriétés de rangée qu'on veut. Le menu peut avoir son propre style.
"navy", // Couleur du texte
"ccccff", // Couleur du fond
"ffebdc", // Couleur du texte quand la souris est dessus
"4b0082", // Couleur du fond quand la souris est dessus
"000000", // Couleur des bords du menu
12, // Taille de la police
"normal", // Style de la police (italic ou normal)
"bold", // Grosseur de la police (bold ou normal)
"Verdana, Arial", // Noms de police
4, // Epaisseur des cellules
"arrow.gif", // Image de sous-menu (Laisser blanc si rien)
1, // Bord 3D et barre de séparation
"#398758", // couleur du bord du haut en 3D
"000099", // Couleur du bord du bas en 3D
"Purple", // Couleur des objets (Laisser blanc si désactivé)
"pink", // Couleur de fond des objets (Laisser blanc si désactivé)
"arrowdn.gif", // Image de la barre du haut (Laisser blanc si désactivé)
"ffffff", // Couleur du texte de l'en-tete de menu (Laisser blanc si pas besoin d'en-tete)
"000099", // Couleur du fond de l'en-tete (Laisser blanc si pas besoin d'en-tete)
"navy", // Couleur des séparateur d'objets
]


addmenu(menu=[ // C'est la rangée qui contient les détails du menu
"mainmenu", // Nom du menu - doit etre dans l'ordre pour que le menu soit appelé
20, // Haut du menu - Position du haut du menu par rapport au haut de l'écran
200, // Gauche du menu - Position gauche du menu par rapport à la gauche de l'écran
, // Largeur du menu
1, // Largeur des bords du menu
, // SPosition de l'écran - il faut utiliser "center;left;right;middle;top;bottom" ou une combinaison "center:middle"
style1, // propriétés des rangées - c'est donné plus haut
1, // Toujours visible - permet aux objets du menu d'etre toujours visibles (1=on/0=off)
"left", // Alignment - positionne les éléments texte du menu, les valeurs sont: left, right, center
, // Filtres - Variables de texte pour les paramètres d'effets transition quand le menu s'active - voir plus haut pour plus d'info
, // suivre le défilement - fait en sorte que le menu suive le défilement de la page (là il est fixe) (1=on/0=off)
1, // menu horizontal - indique si le menu est horizontal ou vertical (1=horizontal/0=vertical)
1, // garde le menu visible - garde le menu surligné jusqu'à ce que l'utilisateur bouge sur un autre menu ou ailleurs sur la page (1=oui/0=non)
, // Position du haut de l'image de sous-menu valeur:left:center:right
, // indique de facon générale la largeur horizontale du menu jusqu'à 100% et la taille pour la quantité spécifiée (laisser blanc si désactivé)
0, // de droit à gauche - indique s'il doit etre écrit de droite à gauche ou de gauche à droite (pour l'arabe par exemple). (1=de gauche à droite/0=de droite à gauche)
, // Ouvre le menu d'un click - laisser vide pour qu'il s'ouvre au survol de la souris (1=onClik/0=OnMouseOver)
, // ID du div qu'on veut cacher au survol de la souris
, // image de fond pour le menu quand la couleur de fond du menu est en transparent
, // cache ou pas le menu (1=pas de menu / 0= menu visible)
, // Reserver pour un usage futur


Puis vient la formation du menu:

,"Nitroshima","http://membres.lycos.fr/Nitroshima",,"retour à la page d'accueil",1 // "Description du texte", "URL", "Alternate URL", "Status", "barre de séparation"
,"Meuh sites ","show-menu=meuh",,"",1
,"Truc ","show-menu=truc",,"",1
,"Cuicui ","show-menu=cuicui",,"",1
,"Qqch ","show-menu=qqch",,"",1
,"Autre ","show-menu=autre",,"",1
])

addmenu(menu=["meuh",,,120,1,"",style1,,"left",effect,,,,,,,,,,,,
,"Machin","show-menu=machin",,,1
,"Tech","show-menu=tech",,,1

])

addmenu(menu=["machin",,,170,1,"",style1,,"left",effect,,,,,,,,,,,,
,"nitro","http://membres.lycos.fr/Nitroshima",,,0
,"forum","http://membres.lycos.fr/Nitroshima/forum/forum.php",,,0
,"Bouviers","http://membres.lycos.fr/Nitroshima/Bouviers.htm",,,0
,"Zozio","show-menu=zozio",,,0
,"Autres","http://membres.lycos.fr/Nitroshima/Autres.htm",,,0
])


addmenu(menu=["blabla",,,120,1,"",style1,,"left",effect,,,,,,,,,,,,
,"gnagna","http://www.m6.fr",,,
,"blabla","http://www.tsr.ch",,,
])






D'abord je défini le nom de mes menus principaux et ce qu'ils font.
ensuite comme vous pouvez le voir un des menu qui est toujours visible s'appelle "Meuh" et ensuite les sous-menu et sous-sous-menu. j'ai mis des noms complétement débiles c'est vrai mais c'est juste pour tester! Les liens sont des liens réel mais qui n'ont pas d'importance vu que c'est juste pour un test.

dans tout ca j'aimerais que le menu "machin" s'affiche après 3seconde (par exemple) et après avoir essayé diverses facon je n'y arrive pas... peut-etre que je n'ai pas essayé la bonne lol!



désolé pour le décalage du texte... :-S

0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
15 sept. 2005 à 10:13
Pfouuuuuuuuu, c'est un peu chaud de se plonger dans un script comme ça sans savoir trop comment il est pensé... Sans compter que je suis pas un pape du javascript, mais je me débrouille.

Mais à la vue de ton code, comme ça, j'ai une petite question, ta fonction addmenu(), elle est pas présente là, si ? Parce qu'à mon avis, c'est dans cette fonction que tu devrais laisser la possibilité de mettre un timer ou non...

Sinon, peut-être que StreM s'il vient pourra t'aider ;)

@+
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
15 sept. 2005 à 10:17
j'ai effectivement un autre fichier js mais alors pour vous le montrer... heu... vous allez rester °_° parce que le truc est presque illisible... enfin on y arrive mais pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi ca parle bah bonne chance...
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
15 sept. 2005 à 10:25
C'est justement pour ça que j'essaye de te dire plus ou moins quoi faire, t'orienter, pour que TU modifie le script ;). Donc si tu y arrives, essaye de rajouter dans ta fonction la possiblité, avant de montrer le sous-menu, de mettre un timer passé par l'appel de la fonction.

(ex : addmenu(tous, tes, paramètres, 3000), où 3000 est le temps en millisecondes avant l'affichage du menu, ou sous-menu)

Ok ?
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
15 sept. 2005 à 10:34
oui oui ca j'ai compris mais en fait il m'affiche tout mon menu après 3secondes! mais bon je vais voir si peut-etre les paramètres sont pas bien corrects ou que peut-etre la fonction devrait etre placée à un autre endroit... je verrais tout ca... merci quand meme pour votre aide!

0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
15 sept. 2005 à 10:41
si qqun s'interesse au code du 2e fichier je veux bien lui le passer on sait jamais peut-etre une illumination!!! ^_^

0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
15 sept. 2005 à 10:42
Oki, mais juste un truc, si tu met le timer en paramètre d'appel de la fonction (comme l'exemple de mon dernier message), ça signifie que ce que tu veux qui s'affiche tout de suite, tu met le timer à 1, et si tu veux que des éléments s'affichent moins vite, tu augmente cette valeur.

Il me semble que c'est jouable non ? Si tu vois pas ce que je veux dire, n'hésite pas à me le dire.
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
15 sept. 2005 à 10:43
non non ca j'ai bien compris! mais reste à savoir pourquoi il me fait apparaitre mon menu entier après 3secondes! mais ca je commence à comprendre...

0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
15 sept. 2005 à 10:45
Oki, alors quand t'as du nouveau, tiens nous au courant ;)

Et aussi lorsque ton site sera fini ;)

@+

P.S. pour ton site, au lieu de tenter de mettre des scripts pour virer la pub de multimania qui marchent pas trop, change d'hébergeur, Multimania, c'est vraiment pas le must ;)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-%5BH%E9bergement%5D
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
15 sept. 2005 à 10:47
je sais lol mais j'ai pas envie de payer ou meme de me crever à transferer tout mon site... (ouais je suis fénéant...) c'est juste un site comme ca, un simple truc vite fait... si un jour je veux vraiment faire quelque chose de professionnel c'est sur que je vais prendre l'option payante!

0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
15 sept. 2005 à 10:51
Regarde le lien à la fin de mon dernier message, tu vera que de bons hébergeurs gratuits, sans pub, php et tout et tout, ça existe ;)
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
15 sept. 2005 à 10:52
oui je suis entrain de regarder au cas ou il y aurait quelque chose de vraiment interressant... merci!

0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
15 sept. 2005 à 10:59
chez http://www3.keohosting.net/ ils ont quand meme des pubs! bon c'est pas Lycos ou Ifrance c'est sur! mais ils demandent à mettre une bannière publicitaire sur notre site pour l'hébérgement gratuit. les choses qu'ils proposent sont encore pas mal faut dire. je vais voir ce que ca donne et au cas ou je peux toujours annuler mon compte je pense...

bon bah je viens d'essayer et il met:

Désolé, la licence d'exploitation du serveur ne permet plus la création d'un nouveau compte client !

0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
15 sept. 2005 à 11:16
Oui, ça arrive, c'est le risque avec les bons hébergeurs gratuits, ils sont tellement prisés, que lorsqu'un ouvre ses portes, c'est la ruée, donc il faut voir avec les autres propositions de l'article.

On essaie de toujours faire en sorte qu'au moins un soit valable ;)
0