BTS en alternance

Fermé
Anissa - 14 sept. 2005 à 13:28
Chocolat30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 17:17
Bonjour, je me présente Anissa 23 ans célibataire.
Je réside près de Lille. Je souhaite effectuer un BTS assistante de direction ou action commerciale en contrat de professionnalisation dans ma région.
Difficile de trouver une entreprise c'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous aurez une ou plusieurs adresses susceptibles de m'être utile. Je vous remercie d'avance.
Je vous laisse mon adresse e-mail
LINDA59000@bougtel.fr
Merci et bon courage pour vos recherches.

6 réponses

Autour de Lille, il y a une plein d'entreprises concernées par ce genre de BTS.

Pas spécialement d'adresses à t'indiquer... A l'époque, quand je cherchais un stage, je faisais une recherche sur les pages jaunes ou les pages pro :
-> http://www.pagesjaunes.fr/
-> http://www.pagespro.com/

Et j'envoyais un courrier à toutes les entreprises qui correspondaient à mes critères de recherche (taille, localisation, secteur activité...).

En général, ça marche.

Bon courage à toi.
0
Merci seulement j'aimerais pouvoir leurs envoyer ma candidature par email et maintenant les adresses ne sont plus indiquées. Pourrais tu me dire comment me les procurer autrement? Je te remercie d'avance pour ta réponse. Bonne soirée
0
Si tu veux faire des candidatures par mail, pas de secret : faut aller sur le site Internet des entreprises et voir si elles ont laissé un email pour envoyer des candidatures...

Internet pour les recherches de stage, ça peut être bien mais ce n'est pas forcément facile car semblant de rien, on perd très vite beaucoup de temps à chercher les bons emails pour adresser les candidatures ou à remplir les formulaires spécifiques...

Maintenant, c'est toi qui vois mais, à mon avis, tu ne devrais pas te focaliser uniquement sur Internet. Bon, c'est vrai que pour le courrier, ça revient plus cher... C'est à toi de trouver le bon compromis.
0
merci
tu penses qu on peux envoyer une lettre de motivation photocopiee ou alors tapée a l ordinateur?
0
Tout à fait. Les lettres de candidatures que j'envoyais étaient tapées à l'ordinateur...

J'ai par la suite envoyé des candidatures manuscrites pour ma recherche d'emploi. Mais uniquement pour ma recherche d'emploi. Pour la recherche d'un stage, je trouvais qu'envoyer des lettres tapées à l'ordinateur était suffisant.

Maintenant, il y d'autres personnes qui te diront le contraire. En tout cas, pour moi, envoyer des lettres de motivation tapées à l'ordinateur ne m'a jamais empêché d'avoir un stage au final.
0
Bonjour,
a quel moment doit-on se mettre un chercher un patron?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spleen&ideal
21 nov. 2007 à 11:28
Moi j ai effectuer un BTS par alternance a strasbourg a L I.E.S.A (surperbe école avec un trés bon taux de reussite)
puis pour chercher à patron j ai consulter les pages jaunes , ou aussi www.contrat-pro.fr
BOnne chance a TOUS
0
Chocolat30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 17:17
Xavier ,20ans de creteil . Je dois envoyer par email un candidature pour un contrat d apprentissage . Le souci je ne c'est pa comment la rédiger ni la faire . quelqu'un peu m aider ou m envoyer sur des sites de candidature .MERCI bien
0