NUMBERS

Fermé
MAC27" Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 3 juin 2010 à 17:14
MAC27" Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 7 juin 2010 à 13:56
Bonjour à tous

j utilise tout nouvellement NUMBERS et habituée à EXCEL je ne sais pas comment modifier certains paramètres

sur EXCEL lorsque je commence ma sasie sur la cellule A1 par exemple et que je saisie une série de cellule sur cette meme ligne en tabulant de l une à l autre, une fois fini je tape ENTRER
et automatiquement B1 devient ma prochaine case de saisie (je ne sais pas si je m explique bien ??)

je voudrais faire pareil sur NUMBERS
devant saisir de nombreuses lignes les unes apres les autres je voudrais retrouver ce gain de temps pour ne pas aller selectionner manuellement la case par laquelle je veux commencer

merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Numbers ne permet pas cette manipulation directement.

Une astuce, moins rapide, permet néanmoins de ne pas avoir à prendre la souris en main. Cela est assez rapide pour une ligne de longueur modérée.

Faites comme à l'habitude, mais une fois la dernière cellule remplie dans la ligne, sans toucher à la touche Entrée ou Retour chariot, tabulez en marche arrière en combinant la touche de tabulation avec la touche Majuscule, puis une fois la première cellule de la ligne en cours atteinte, tapez sur la touche "Entrée", ou sur la touche "Retour chariot", (il faut alors que la case "La touche Retour déplace sur la cellule suivante" dans l'inspecteur de Tableau).
Le fait alors de taper sur la touche Entrée ou Retour chariot, déplacera la saisie vers la cellule en dessous. La première cellule de la ligne suivante donc.

Bonne soirée.
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
MAC27" Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
7 juin 2010 à 13:56
Merci p our ton aide, en effet ça peut être une solution

mais par hasard avec une bonne étoile au dessus de moi je viens de trouver LA solution qui me convient le mieux !!!!

la dernière cellule de mon tableau étant quasiment toujours vide il me suffit une fois dans cette cellule de taper sur la touche EFFAC et RETOUR et le curseur part automatiquement sur la première cellule de la ligne du dessous !!!!!

Merci encore et à une prochaine !!!!!
0