Mes graveurs ont disparu !

Fermé
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 1 juin 2010 à 10:06
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 1 juin 2010 à 10:40
Bonjour,

J'ai un graveur DVD et un graveur CD d'installé sur mon pc qui marchaient très bien.

J'ai désinstallé Pinnacle 14 de mon pc (je suis sous Windows 7) et depuis mes lecteurs sont introuvables.

Quand je mets des Cd ou Dvd dans mes graveurs ils ne se lancent plus automatiquement ;

Mon logiciel de gravure ne trouve aucun graveur ;

Quand je vais sur « Ordinateur » il n'y a que mes disques durs qui apparaissent et plus mes graveurs ;

Dans mon Bios les graveurs apparaissent bien et sont reconnus au démarrage ;

Si je vais dans le Panneau de Configuration et que je fais « Ajouter un périphérique », il ne détecte rien ;

Quand je vais dans le Gestionnaire de Périphériques les 2 graveurs sont bien détecté, mais il y a un point d'exclamation jaune dessus « ! ». Si je clic sur un graveur, il y a de marqué :

- dans « Général » : Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52)

- dans « Volume » : rien, c'est vide.

- dans « Pilote » : je fais mettre à jour le pilote, il me dis qu'il est déjà à jour.

- dans « Détails » : il me trouve le bon graveur.


Merci d'avance de bien vouloir m'aider !




1 réponse

remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
1 juin 2010 à 10:40
Bon je répond moi même à ce problème car j'ai trouvé la solution (sur CCM évidement !), je la redonne au cas ou si ça peut aider quelqu'un :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15425139-erreur-windows-7-code-52-graveur-dvd

- Dans le coin de l'écran en bas à gauche aller dans menu 'démarrer'
- Dans 'recherche', taper : regedit; double cliquer dessus
- Chercher HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
- Clic droit dessus, choisir exporter (par exemple sur le bureau) en lui donnant un nom de fichier (ex : backup). Vérifier si le fichier a bien été copié (son nom devrait être backup.reg)
- Dans regedit mettre la clé{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} en surbrillance, et du côté droit de l'écran des valeurs vont apparaître. Dans celles-ci, chercher ' Upperfilters' et 'Lowerfilters', cliquer dessus et choisir 'effacer'.
- Puis redémarrer l'ordinateur.

Pour ma part je n'ai pas la ligne "upperfilters" mais j'ai "Lowerfiltrers" que j'ai supprimé et au redémarrage tout a été résolu !
0