Que faire après un BTS IG option Arle

Mlckha - 1 juin 2010 à 09:21
bocalzen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 15:51
Bonjour a tous,

J'aurai aimé savoir les possibilités suite a un BTS IG option ARLE. Quels sont selon vous les meilleurs voies. Je suis actuellement a clermont-ferrand

Des écoles du type SUPINFO m'intéresse, mais certaines licences aussi. J'aurai aimé que vous partagiez vos expériences.

Merci

2 réponses

kaleina Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 1
Modifié par kaleina le 8/06/2010 à 15:06
J'ai trouvé cette licence : Licence Professionnelle Réseaux et télécommunications option systèmes audiovisuels numériques ! Je viens de créer une discussion pour avoir plus d'infos, j'attends qu'on me réponde ! J'ai bien envie de suivre cette formation... Mais je sais pas trop si on peut être admis avec un BTS IG (option ARLE) mais il me semble que c'est possible, je l'ai lu quelque part...

Ah je l'ai retrouvé :
"Etre titulaire d'un DEUG, DUT, BTS, DEUST, etc. d'un secteur adapté à la spécialité, diplômes ou titres homologués par l'Etat au niveau III et validation des acquis professionnels."

Et ça c'est la liste des différentes formations de niveau III dans les systèmes, réseaux et télécommunications :
- BTS Informatique de gestion option : administrateur de réseaux locaux d'entreprise
- DEUST Informatique systèmes et réseaux (ISR)
- DEUST Sciences pour l'ingénieur mention techniques électroniques et communications option systèmes électroniques et télécommunications
- DEUST Systèmes d'information et réseaux, gestion et développement
- DUT Génie des télécommunications et réseaux (GTR)
- DUT Services et réseaux de communication (SRC)
- Responsable en ingénierie réseaux
- Technicien supérieur en réseaux et micro-informatique
- Technicien supérieur informatique et réseaux
- Technicien supérieur réseaux télécoms
- TP Technicien (ne) supérieur (e) en réseaux informatiques et télécommunications d'entreprise
1
bocalzen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 15:51
Surement un peu tard pour répondre, mais on sait jamais, pour ma part je vais faire un mastère chez ionis stm mais je sais pas encore lequel, il y a technologie de l'information et de la communication et management et un autre ingénierie informatique et management. En fait j'ai un pote qui fait ça et ça ouvre pas mal de débouché (il bosse chez cap gemini). Ce qui me branche c'est technico commercial dans réseaux et sécurité et chef de projet (apres). S'est niveau I RNCP, je vais rentré en pré master 1, pas besoin de licence du coup.
0