PB suite a l'ajout d'un TV

Fermé
poypoy - 28 mai 2010 à 10:27
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 mai 2010 à 12:12
Bonjour

Bon je sais je dois etre un boulet pour ne pas avoir trouvé la solution sur le fofo mais bon j'espere que quelqu'un pourra me répondre.

Donc je suis en maison individuelle dans le 77 à 10 km de melun. J'ai une antenne rateau dans les combles sans ampli ni rien. Avant je ne recevais la TNT que sur une seule TV. Pour tout recevoir j'ai installé un ampli entre ma prise murale et ma tv et tout marchait bien.

J'ai voulu installer une deuxiéme TV j'ai donc installé un répartiteur au niveau de l'antenne, j'ai tiré 20m de cable j'ai branché un ampli entre l'arrivé de mon cable et ma tv et depuis je capte les chaines une fois sur deux, voir pas du tout, j'ai une bonne reception parfois sur la premiére TV parfois sur la deuxiéme parfois je n'ai pas reception du tout(sur la même chaine et au meme moment). Que dois je faire ? Installer l'antenne sur le toit? Mettre un ampli en plus?
De plus quand je fais le test de reception via mon recepteur TNT la force du signal est à 80 % mais la qualitité du signal passe de 90 % à 0% toute les demi secondes et je comprend pas pourquoi. Je n'arrive pas a la stabiliser si quelqu"un peu m'aider ????
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 28/05/2010 à 12:13
Bonjour
tu n'es pas un "boulet" tu manques juste un peu de connaissances mais on va t'aider. Primo Ton antenne doit etre placée dehors surtout pour la TNT
Une antenne capte un signal donné, normalement bon pour un télé!
Un jour, tu branches un deuxiéme télé avec répartiteur et ça ne va plus.
En gros tu as divisé un signal doné par deux et le résultat devient mediocre (2X moins). La TNT en dessous d'un certain niveau de réception devient invisible (écran noir) ou pixellise sur certaines chaines qui font partie de multiplex, disons plus faibles que d'autres (celui deTF1 est plus faible que celui de France2) il y a une solution dans ton cas c'est le petit amplificateur (dit d'appartement) une entrée ajustable en niveau et deux sorties.
J'utilise avec satisfaction un ampli d'appartement Konig KN-597720 muni de deux sortiesTV1 et TV2 il comporte une alimentation secteur et doit etre placé au plus prés de l'antenne (si c'est possible) mais a l'intérieur de la maison. Son prix env. 25€ et j'ai trouvé cela facilement (magasin gitem) il y a ses "cousins" un peu partout dans la grande distribution du bricolage ou des magasins d'electronique grand public
Salut bon WE
1