Lien vers un fichier bitmap

Fermé
Yakurena Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 8 sept. 2005 à 19:03
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 8 sept. 2005 à 23:00
Bonjour,
Je suis en train de faire un site, et j'y ai inseré des fichiers bitmap. J'ai essayé de faire une page contenant plusieurs de ces fichiers (avec des balises IMG), et, pour chacun de ces fichiers bitmap, un lien vers le fichier permettant de le voir en plus grand.
Pour le site en local, ça ne pose pas de problème, mais une fois mis en ligne, le navigateur n'affiche pas le fichier quand on clique dessus (à la place, il tente de l'ouvrir avec un éditeur). J'aimerais donc savoir si je dois changer le format des fichiers (JPEG ou GIF à la place de bitmap), ou s'il existe un moyen pour que ça marche avec le fichier bitmap.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 sept. 2005 à 21:28
Bonjour,

On ne met jamais de liens vers des *bmp. Trop lourd ! Choisis plutôt le PNG ou le JPG, voire le GIF.
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
8 sept. 2005 à 23:00
salut
pour des photos, je te conseille le jpeg
pour des dessins etc.. le gif

ton problème vient du fait que tu utilises un lien absolu et non relatif

je m'explique : absolu : tu as mis le lien vers ton pc et donc quand tu le transferts sur le web, il garde le lien vers ton pc
c: etc..

tu dois utiliser une reference relative :

images/photo01

pour faire des super albums photos
utilises chrono show : exemple
http://chronoshow.toubkal.org/index.php

pour le télécharger :

http://chrono.apinc.org/index.php


GRATUIT ET EN FRANCAIS




Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0