Question sur un réseau incluant CPL et switch

Fermé
rastacoco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 mai 2010 à 19:12
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 26 mai 2010 à 20:07
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'aurai aimé avoir votre avis sur cette configuration réseaux que je voudrais
mettre en place chez moi (voir photo ).
Je tiens à préciser que le point de départ est la BBOX et ensuite la diffusion se fait par
CPL.

http://img193.imageshack.us/img193/533/rseaux.jpg

Cordialement


A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
26 mai 2010 à 20:07
Bonjour,

Si le circuit électrique est "propre" ça devrait marcher sans problème à deux nuances importantes près.

1) les CPL 200 MBs ne sont pas très utiles puisque en sortie vous aurez probablement 54 MBs par les Wifi, donc à voir si ce n'est pas déjà acheté.
2) vos machines diverses étant sur des routeurs à chaque fois il est à craindre que les machines, de chaque sous segments ne puisse pas communiquer avec les autres endroits. C'est un problème souvent rencontrés avec les routeurs wifi grand public ou les protections firewall de bases sont compliquées et même souvent impossible à enlever, du coup chaques machines derrière sont routeur marche impec entre elle, l'accès au net se fait, mais pas possible de jouer entre le reste "du réseau".

J'ai testé ça durant des semaines, avec contact avec les consructeurs et j'ai abandonné. Par contre dés lors ou j'ai remplacé le routeur par des switchs (la box fait le DHCP) et les routeurs wifi par des Point d'accès uniquement, la je n'ai plus eu aucune problème.


J'ai donc une config un peu semblable à la votre qui marche, mais avec ces modifications.
1