Carte son pci ou interface audio ?

Fermé
Normalux - 24 mai 2010 à 21:08
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 24 mai 2010 à 21:38
Bonjour, à tous et à toutes. J'ai quelques incompréhensions aux niveau de matériel.
Je m'explique:
je compte me faire un petit Home-studio avec le strict minimum (micro, carte son ou interface audio, casque )
Mais j'ai un ami qui possède une carte son type Pci (avec possibilité d'y branché un micro), je voulais dans un premier temps savoir si tout ce qu'un interface audio peut faire une carte son pci peut-elle aussi ?
ensuite comment sa se passe il faut la brancher ou ? ouvrir le pc ? quel est la connectique d'une carte son pci, usb midi ?



3 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 24/05/2010 à 21:19
carte son PCI = connectique PCI (port blanc assez long a l'intérieur de votre ordinateur)

il existe des cartes sons usb

Et votre pc doit avoir une entrée micro nativement ce que vous semblez qualifier d'interface audio ...


Le MIDI c'est une connectique pour les périphériques tels que des claviers , boite a effet etc...

Un peu de wikipedia sur ces notions vous ferez un grand bien ;)

Cordialement

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0
"port blanc assez long a l'intérieur de votre ordinateur" donc par cela ke comprends qu'il y a une manipulation à faire une ouverture du pc.

"Le MIDI c'est une connectique pour les périphériques tels que des claviers , boite a effet etc... " mais si je ne me trompe pas sur certain interface audio il y a aussi une connectique MIDI

ensuite, si tu as la réponse à ma question;)
"tout ce qu'un interface audio peut faire une carte son pci peut-elle aussi ? "

Merci de ta réponse.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
24 mai 2010 à 21:29
"donc par cela ke comprends qu'il y a une manipulation à faire une ouverture du pc. "

oui il faut ouvrir le pc

"mais si je ne me trompe pas sur certain interface audio il y a aussi une connectique MIDI " c'est ce que j'ai dis , ce sont des périph audio que j'ai cité, non ?

"tout ce qu'un interface audio peut faire une carte son pci peut-elle aussi ? "
c'est quoi une interface audio ???
0
Un interface audio c'est ce qui va retranscrire l'enregistrement vers le PC. Et moi je me demandais quels interface audio choisir mais tu me dis q'il faut ouvrir le pc et je ne sais pas faire donc je vais opter pour l'interface audio dit "usb" pour plus de simplicité
0
Il ya les USB les firewire et les pci, je viens de comprendre que les différence sont surtout au niveau de la connectique.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 24/05/2010 à 21:39
C'est sa :)

Il y a aussi les chipsets intégrés a la carte mère ce que vous devez surement avoir et donc vous devez déja avoir une prise micro vous permettant d'acquérir (enregistrer) tout type de signal pourvu que vous ce soit sur une prise jack
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0