Problème internet sur freebox v4 via CPL

Fermé
spitmrk - 22 mai 2010 à 12:18
 spitmrk - 22 mai 2010 à 14:43
Bonjour,

J'ai un problème depuis hier que je n'arrive pas à expliquer.

Ma config, j'ai une freebox v4 en mode routeur + la carte wifi.
Via le wifi j'ai un mac et mon mobile qui se connectent sans aucun problème à internet.

Via le LAN de la freebox j'ai un boitier CPL qui connecte ma tour PC Windows XP SP3 à l'autre out de la maison. J'ai activé le mode routeur de la free pour me permettre à l'occaz de mettre un hub réseau et brancher plusieurs machines.
Jusqu'à hier matin (Vendredi 21/05 à 9h00), tout allait bien, j'avais une connection internet nickel via le CPL.

Mais hier soir, impossible d'avoir internet sur mon PC.
En fait j'ai pas une erreur de page, mais lorsque je veux me connecter à un site, le "En attente" sur firefox ne finit jamais. (J'ai pas l'impression que ça soit une problème de DNS)
Windows me dit que je suis connecté au réseau. Sur D-Link, le logiciel qui monitore le CPL j'ai un débit de 30 Mbps.
J'ai redémarré la free, mon ordi, débrancher/rebrancher les boitiers CPL.
Mais toujours pareil.
J'ai désactivé le mode routeur de la free, et là Firefox affiche direct une erreur de connexion.
J'ai essayé sur firefox et ie mais même problème.

Voilà je suis un peu désarmé... la free a l'air de tourné correctement puisque le wifi fonctionne sur mes autres machines, la TV le Tél est ok aussi...

Désolé pour le pavé mais je voulais être le plus précis possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

J'avance sur mon problème.

Je ping la passerelle sans problème, je ping ma freebox, pas de paquets perdus.
Je ping www.google.fr, je récupère 3 paquets sur 4. Et j'ai un délai de 86ms mini... 385ms moyen...

La page google ne s'affiche pas... Firefox affiche qu'il recherche le site, il reçoit une réponse mais la page ne s'affiche jamais... toujours "En attente".
J'ai essayé de mettre à jour avast, il trouve le serveur commence le téléchargement mais reste à 0%...

Je comprends rien... je n'ai rien installé entre le matin et le soir comme j'étais en déplacement...
0