Diaporama power point

Résolu/Fermé
Régine - 4 sept. 2005 à 20:09
 louis4401 - 21 janv. 2010 à 11:48
Bonjour,

J'ai créé un diaporama powert point avec texte et musique.
Je l'ai bien enregistré en PPS (visionneuse). Mais lorsque je l'envoi sur l'adresse e-mail d'un ami, le son ne suit pas. Je suis obligée de lui envoyer le fichier son à part, qu'il est obligé de lancer en parallèle avec le diaporama. Comment faire pour que fichier son s'enregistre dans le diaporama et la visionneuse afin qu'il puisse être lu sur n'importe quel ordi ?
A voir également:

43 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
4 sept. 2005 à 21:06
bonsoir
il faut sur la première vue ou tu as mis le son
aller sur diaporama puis transition aller sur autre son et prendre le son a l'endroit où il est stocké sur ton ordi
et là le son suivra ton diaporama
a+
8
Danchy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
5 sept. 2005 à 21:18
Bonsoir Francisbrico !

Je te remercie beaucoup pour ton info. C'était exactement la solution à mon problème. çà faisait plusieurs jours que je bataillais avec çà. J'ai bien suivi tes consignes et mon fichier son est bien enregistré sur mon diaporama et lorsque j'envoie la visionneuse par e-mail, il suit avec ! Super !

Encore un grand merci !!

Danchy
0
Bonjour Francisco,
Connais tu la manip pour lier un son a un diaporama pour enoie email mais avec vista et pp 2007?
Merci d'avance
0
Paulo13 > Allan
4 mars 2009 à 18:39
Salut,
J'ai le même problême qu' Allan.
J' ai touvé le moyen de faire fonctionner le diaporama avec la musique sur un autre ordinateur: il suffit de copier la musique et le diaporama dans un même fichier.
Malheureusement le tout pèse trop lourd pour que je puisse l'envoyer par mail:le diaporama pèse 2,79 Mo et la musique en fichier mp3 6,10 Mo .
Merci d'avance pour votre aide.
0
oui je suis d'accord avec toi Francisbrico, jusque là pas de problème. Au moment de choisir une musique, celle ci ne suit pas mon diaporama pourquoi? En sachant que j' ai converti le titre de ma musique en passant par le magnétophone de windows. Quand la fenêtre ( ajouter son ) s'affiche, je choisie bien ma musique et celle ci ne
s' affiche pas dans " nom de fichier ". Voilà mon problème peux -tu me le résoudre s'il te plait.
0
tomi06 Messages postés 147 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
25 juin 2009 à 22:22
Slt j'èspere que tu viens encore fréquemment sur ton compte car j'ai grand besoin de ton aide. Tu dis qu'il faut cliquer sur autre son, or quand je clique sur autre son, il n'y a plus aucune de mes musiques. Pourquoi ?
0
tu dois aller dans fichier presentation a emporter et tu lui envoie les 2 fichier



com tu fais du powerpoint tu pourrais repondre a mon topic stp

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1776981-aide-powerpoint

ca serait gentil merci
0
Danchy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
5 sept. 2005 à 21:25
Bonsoir dadaboss 92 !

Je te remercie d'avoir répondu à mon message. Ta méthode est peut-être une autre solution, mais, j'ai utilisé celle de francisbrico qui permet une seule manipulation.
Quant à ton problème de musique, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ce genre de montage avec interruption du son. Il doit y avoir une manip à faire au niveau des transitions je pense. Un membre du forum t'as donné un tuyau que je ne connaissais pas non plus, je pense que c'est une bonne piste, mais hélas, à ce jour, je n'ai pas la solution exacte.

Bonne chance et encore merci pour ta réponse

Danchy
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
29 avril 2007 à 20:35
salut à tous
...meme problème, mais pow.point ne reconnait que les fichiers wave et je me retrouve avec un pps de 53 Mo !!!
bref moi aussi je galère !
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
29 avril 2007 à 21:56
Bonsoir Franz (hopla) et tout le groupe

Tu peux considérablement alléger tes fichiers wav, en les passant à la "moulinette" qui en fait des riff wave. Dans les gratuits, Audacity fait cela très bien. Google devrait te permettre de le trouver.

Un wav "normal" se retrouve approximativement de la taille d'un MP3.
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44 > gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
29 avril 2007 à 23:39
ok, ça marche j'ai fais ça avec CDex.Il converti un wav rif ou un truc comme ça reconnu comme un wav normal. merci. maintenant faut que je me trouve un kador du pps, je galère encore pour exporter mes pps avec la musique !
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44 > gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
30 avril 2007 à 01:14
.....avec la musique au bon endroit ! parce que là il me rejoue le démarage du même morceau de musique à chaque nouvelle diapo !!!
0
ou aller pour trouver le power point.
0
francisbrico
8 juin 2007 à 10:15
bonjour
il est fourni gratuitement avec microsoft office
il s'apppelle micosoft offfice power point 20..
a+
0
Patou63 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 > francisbrico
13 juin 2009 à 19:36
Bonsoir Fancisbrico,
Je trouve que tes explications sont trés claires. Merci à toi. Mon probléme quand j' ai fini mon diaporama et que je veux mettre ma musique perso, le titre que je choisi ne s'affiche pas dans le "nom de fichier" ( je pense que tu comprends ) donc ne peut pas s' installer pour mon diapo. Je te précise que je comprime ma musique en passant par le magnetophone de windows pour que ma musique soit beaucoup moins lourde. Peux-tu m'aider stp. Je te remercie.
0
Bonjours,

Je n'ai pas vraiment un probleme mais je voudrait de l'aide :

J'ai fait un diaporama sur microsoft power point maintenant j'aimerais le mettre sur mon blog (skyblog) pour cela il faut que je le mette sur youtube ou googlevideo, cependant ce n'est qu'un diaporama pas une video (alors que j'ai mis un mode pour faire defiler les images seules donc cela ressemble tres franchement a un film) alors il faudrait que je le convertisse mais j'y connait franchement rien ! pouvait vous maidez s'il vous plait ! Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
31 août 2007 à 19:47
bonjour
il aurait fallu le faire avec windows movie maker qui lui fait de la vidéo directement (ceci est une parenthèse)

maintenant pour enregistrer ton diaporama il faut aller sur fichier puis enregistrer en tant que page web puis sur web a fichier unique

il va créer un fichier html que tu mettra sur son site et il sera possible de le lire a partir d'internet

a+
0
lucien le lundi 10 septembre 2007 15h28

bonjour a tous ,j'ai un problème.Je ne peut convertir mes fichiers PPS en fichiers PPT.

comment faire !!!!merci de me donner la solution a+i
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
10 sept. 2007 à 15:49
bonjour,

dans l'explorateur windows tu peux renommer directement ton fichier xxxx.pps en xxxx.ppt ca marche
a+
0
par seglar,le lundi 10 septembre 2007 à17h30

pour francisbrico

bien recut le message,sauf l'explorateur de windows,je le trouve ou!!!!

je ne suis qu'un débutant et j'y vais doucement,mais ça vient .
merci encore. a+
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
10 sept. 2007 à 18:07
re

il faut cliquer droit sur la souris sur le fichier xxxx.pps puis sur renommer et remplacer .pps par .ppt
a+
0
mardi 11 septembre 2007 à13h03 POUR FRANCISBRICO

encore merci,mais je suis toujours aussi maladroit.
ou puije trouver les fichiers xxxxPPS et xxxxPPT.
j'ai chercher et j'ai pas trouver.il y a encore du boulot!!!
merci encore et A+
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
11 sept. 2007 à 13:29
bonjour
vous avez dit lle lundi 10 septembre 2007 15h28

bonjour a tous ,j'ai un problème.Je ne peut convertir mes fichiers PPS en fichiers PPT.

comment faire !!!!merci de me donner la solution a+i

donc où vous avez vos fichiers PPS

il faut cliquer droit sur la souris sur le fichier xxxx.pps puis sur renommer et remplacer .pps par .ppt

xxxx.pps s'appelle peut-être chez vous diapo.pps ou autrement c'est vous qui avez donné le nom

sinon donnez moi le nom de votre fichier PPS

a+
0
Mercii de votre aide mais après avoir cliqué sur enregistrer en tant que page web c'est où web à fichier unique ????
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
15 sept. 2007 à 20:37
dans type de fichiers (enregistrement sous)
0
avec power point 2003 comment faire apparaitre en estomper deux diapo superposés l'une en noir et blanc l'autre en couleur
0
Blanche Neige
10 avril 2008 à 16:39
Lorsque tu as superposé tes 2 images la couleur en dessous. Tu vas dans : diaporama/personnaliser l'animation ensuite tu vas à droite de ta diapositive tu cliques sur : ajouter un effet/fermeture/estomper.

Il faut, pour éviter l'effet "d'image trouble" que tes deux images soient exactement de la même taille.
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
16 sept. 2007 à 12:19
0
shanon206 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
5 déc. 2007 à 21:21
Ayant le même problème que Régine, j'ai fait ce que Francisbrico préconisait. Mon problème est que Powerpoint ne me donne pas les fichiers son qui sont sur mon ordi! ... que faut-il faire... où se situe le problème?

Merci d'avance de votre réponse! Shanon
0
shanon206 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
6 déc. 2007 à 14:31
pas de réponse... s'il vous plait... c'est pour Noel! bises... Shanon
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
6 déc. 2007 à 18:17
re j'ai passé ma journée à l'hôpital alors ...
si tu suis ce que j'ai déjà indiqué plus haut ca ne peut que marcher
ton fichier doit être en WAV obligatoirement
a+
0
shanon206 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
6 déc. 2007 à 18:46
Merci pour ton message Francisbrico!

prendre le son a l'endroit où il est stocké sur ton ordi

C'est là que j'ai un problème... j'ai des dossiers.... mais vides!!!!! Penses tu que ce n'est pas mon Powerpoint qui a un proplème???? c'est bizarre quand même... à moins que ce ne soit parce que mes sons sont en mp3... comment je fais pour le faire "wav"????


J'espère que ça va pour toi... "toute la journée à l'hôpital"...

Merci pour ton aide... Shanon
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
6 déc. 2007 à 19:31
re

si tu as des fichiers autre que WAV tu peux télécharger ce logiciel puis va te les traduire attention bien prendre la version en français
elle est après l'anglaise

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10333-dbpoweramp-music-converter.html

pour l'hopital j'ai un cancer qui en finit pas depuis 1an 1/2 toujours des ganglions il ne faut mieux pas y penser et vivre

j'espère que ça va marcher pour toi francis
0