Incrementation

Résolu/Fermé
maryleg - Modifié par maryleg le 15/05/2010 à 15:55
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 mai 2010 à 19:58
Bonjour,
Je suis nouvelle et pas très calée en informatique. Depuis quelques jours j'épluche votre forum à la recherche de la réponse a ma question mais j'avoue que je ne comprends pas tout. J'espère qu evous pourrez m'aider. Voilà : je voudrai créer une facture (dans excel bien sur ), dont le numéro se mette à jour a chaque fois que je l'ouvre. C'est à dire que j'aurais la facture "matrice " que j'utiliserai et une fois remplie, enregistrée pour conserver la matrice vierge, mais son numéro changerai a chaque fois que je l'ouvre. Je sais qu'il faut incrémenter la cellule, mais excel et moi....... et je ne suis pas trop technique; Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire, en m'expliquant comme à une "idiote" (lol !), pour que je puisse suivre ? un grand merci.

Maryleg

7 réponses

fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
15 mai 2010 à 16:09
salut !
je sais pas pourquoi vous appelez vous même un idiot lol c'est pas une assassinat si tu sache pas quoi faire, mais tu as obligé de chercher.
alors si je comprend ce que tu voudrais faire, tu voudrais creer une numérotation automatique de ta facture sur le numéro de la facture crée ! c'est ça ?
si c le cas suivez les etapes cités dans ce tuto de microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/469850

bonne chance
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135
15 mai 2010 à 16:12
Bonsoir,

Voici un exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijQqq6ha9.xls
Cet exemple s'incrémente à chaque ouverture de la facture

@ +
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
15 mai 2010 à 16:20
N'oublier pas d'activer les macros
- Menu Outils ==> Macros ==> Sécurité ==> Niveau de sécurité Moyen.
- et aussi a chaque changement de ta facture tu enregistre ton travail pour que le dernier numéro de la facture sera enregistré aussi.
bonne chance
0
Merci pour vos réponse; Le problème est que j'ai excel Beta et que je n'ai pas de menu outil j'ai donc déjà une problème avec la première étape ! c'est balot !, et pour Permalink, je n'arrive pas a ouvrir les fichier qui sont donnés en exemple; j'ai déjà essayé plusieurs fois !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58473 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 17 126
16 mai 2010 à 04:37
Alors ce sera difficile ! Quand on explique à quelqu'un comment se rendre en voiture de Nice à Marseille mais qu'il n'a ni essence ni pneus, c'est peine perdue ...
De toutes façons ça tombe bien, parce que le conseil que je donne régulièrement sur cette question est "PAS LA PEINE".
C'est vraiment trop simple de taper soi-même le N° suivant pour ne pas s'embarquer dans des macros et des champs, et se retrouver bien embarrassé quand il faut éditer un duplicata de facture, ou rectifier une facture erronnée, ou en supprimer une tout en évitant un "trou" dans la numérotation.
Cordialement.

P.S. La prochaine fois que tu poses une question de bureautique, pense à préciser la version de ton logiciel. En effet Excel 2007 n'a plus d'onglet Outils comme Excel 2003, ce qui n'empêche que toutes les commandes du menu Outils se retrouvent disponibles dans la version 2007, mais disposées autrement ... Ainsi les macros sont dans l'onglet Développeur, tout à gauche (dans Code).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la réponse, donc je reste sur ma fin .. et je me débrouille ....... pas de possibilité pour moi ?
bon.....
0
J'ai pu ouvrir l'exemple donné où la facute à un numéro qui s'incrémente à chaque ouverture de facture mais je ne peux rien faire avec et certaienement pas copier la formule , alors quoi ?c'est pourtant exactement ce qu'il me faut !
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
16 mai 2010 à 18:13
Quel formule t'as copié exactement ?
tu doit copier ce code macro dans l'editeur visual basic d'excel de ton fichier d'origine :
'------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
[C3] = [C3] + 1
End Sub
'--C3 ==> la celulle oû se trouve le numéro dela facture.
'------------------------------------------
comment ?? (en excel 2003)
menu outils ==> macro ==> visual basic editor ==> clique 2 fois sur this WorkBook et tu colle le code en haut. c'est tout.
0
Encore moi.
Merci pour le coup de main; J'ai enfin réussi grâce à toi; sympa, ça marche. Merci beaucoup. Une bise en prime !
0
fidraman Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 8
16 mai 2010 à 19:58
sa fait plaisir d'être utile.
bonne chance :)
0