Transfert de musique ipod=>itunes ???

Résolu/Fermé
thomas 19 - 13 mai 2010 à 11:40
 jodu24 - 5 nov. 2010 à 16:54
Salut à tous ,
je vien de recréer un session sur mon PC car l'autre deconnait , mais je n'ai plus de bibliothéque i-tunes. Ayant gardé tous mes titres sur mon i-pod , je voulais savoir s'il était possible de les renvoyer dans cette nouvelle bibliothéque . Si quelqu'un a une solut' je suis preneur car là je séche ^^
Merci

A voir également:

2 réponses

Valentin-69 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 48
13 mai 2010 à 11:42
Comment créer un nouveau compte utilisateur en y intégrant les paramètres et dossiers d'un ancien compte.

Il peut arriver qu'un compte utilisateur soit corrompu et la création d'un nouveau compte permet parfois de résoudre la problème. Il existe dans Windows un outil qui permet de transférer ses dossiers et ses paramètres d'un compte utilisateur à un autre

1.1 Créer un compte utilisateur
1.2 Créer un dossier "temporaire" pour le transfert
1.3 Sauvegarder ses dossiers et données
1.4 Restaurer des dossiers et données dans le nouveau compte


1.1 Créer un nouveau compte utilisateur

* Via le menu démarrer
* Se rendre dans le panneau de configuration
* Double-cliquer sur l'icône Compte utilisateurs :

Dans la fenêtre de gestion des utilisateurs, cliquez sur Créer un nouveau compte



Nommez le nouveau compte puis cliquez sur suivant



Choisissez le type de compte puis cliquez sur Créer un compte



Les deux comptes doivent être de même type (dans l'exemple TopXm & MonNouveauCompte)



1.2 Créer un dossier "temporaire" pour le transfert

Le compte étant créé, il faut maintenant créer un dossier qui va servir pour le stockage des données, entre le deux comptes utilisateurs.

Dans l'exemple j'ai créé sur le bureau un dossier nommé Sauvegarde



1.3 Sauvegarder ses dossiers et données

Il faut maintenant lancer la sauvegarde des données du compte utilisateur :

* Dans le menu Démarrer
* Tous les programmes
* Accessoires
* Outils systèmes
* Assistant transfert de fichiers et paramètres

Dans la nouvelle fenêtre cliquez Suivant



Cochez Ancien ordinateur et cliquez sur suivant



Si le pare-feu se réveille il faut autoriser l'action (débloquer)



Cochez Autre et cliquez sur parcourir pour sélectionner le dossier où va s'effectuer la copie des données



Sélectionnez le dossier initialement créé, dans notre cas le dossier Sauvegarde sur le bureau, et cliquez sur OK



Le nom du dossier de sauvegarde est maintenant défini, cliquez alors sur Suivant



Cochez Les fichiers et les paramètres. Cela permet de faire un choix sélectif de fichiers/dossiers, cochez Me laissez choisir blablabla..., puis cliquez sur Suivant



Si vous avez demandé un choix sélectif, une nouvelle fenêtre apparait



Dans cette fenêtre vous pouvez :
* Ajouter un paramètre
* Ajouter un dossier
* Ajouter un fichier
* Ajouter un type de fichiers
* Supprimer des paramètres & dossiers

Pour faire simple, cette fenêtre sert à personnaliser la sauvegarde que l'on veut effectuer. Quand vos choix sont faits cliquez sur Suivant

La sauvegarde s'effectue...



ATTENTION : n'effectuer aucune autre action lors de la sauvegarde !

La sauvegarde se termine, cliquez sur Terminer



Un sous-dossier de Sauvegarde, nommé USMT2.UNC, vient d'être créé. Il contient deux .DAT et un fichier status.



La sauvegarde est maintenant terminée, redémarrez le PC.

1.4 Restaurer des dossiers et données dans le nouveau compte

Identifiez-vous sous le compte cible (MonNouveauCompte), Windows met en place les raccourcis et programmes



Vous démarrez alors sur un nouveau bureau "vierge"



Il faut maintenant restaurer les paramètres et dossiers de l'ancien compte. Relancez le programme de transfert de données :

* Dans le menu Démarrer
* Tous les programmes
* Accessoires
* Outils systèmes
* Assistant transfert de fichiers et paramètres

Sur la nouvelle fenêtre cliquez Suivant



Cochez Nouvel ordinateur puis cliquez sur Suivant



Cochez Je n'ai pas besoin du disque ... et cliquez sur Suivant



Cochez Autre (par exemple, un lecteur blablabla ...) et cliquez sur Parcourir pour choisir le dossier où se trouve les fichiers à restaurer



Allez pointer sur le dossier qui a servi lors de la sauvegarde (en l'occurrence, le dossier Sauvegarde sur le Bureau de l'utilisateur TopXm).

Pour retrouver facilement le dossier, il faut passer par le poste de travail. Le raccourci dans notre exemple est :

C:\Documents and Settings\TOPXM\Bureau\Sauvegarde

Cliquez sur OK



Dans la fenêtre, après sélection du dossier, cliquez sur Suivant



La restauration démarre (ATTENTION : ne lancez aucune autre tâche sous peine de sanctions !)



(Nb : Si les icônes du bureau disparaissent, ne vous inquiétez pas c'est normal !)



La restauration se termine, on peut d'ailleurs se rendre compte que les icônes du compte initial sont bien présents sur le bureau. Cliquez sur Terminer



Sur le dernier écran, s'affiche une un rapport des tâches qui n'ont pas pu être traitées, cliquez sur Terminer



Veuillez confirmer la fermeture de la session en cliquant sur Oui



Vous pouvez maintenant supprimer le compte source initial, le dossier Sauvegarde et redémarrer le PC

Il est possible que quelques petits détails, style le fond d'écran, ne soient pas restaurés. Faites vos ajustements et vous vous retrouverez avec tous vos paramètres et données de votre compte initial.
1
simple fo utiliser un programme de transfert pr ipod ou iphone genre ca http://ipod-sans-itunes.blogspot.com/...
0