Menu

Définition de ping [Résolu/Fermé]

mac_mic - 31 août 2005 à 00:06 - Dernière réponse :  alb
- 13 mars 2018 à 14:04
Bsr,
vous pouvez m'expliquer qu'est ce que ça veut dire "ping".
Merci de votre aide
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
Nicolas4980 209 Messages postés mardi 7 décembre 2004Date d'inscription 20 juin 2008 Dernière intervention - 31 août 2005 à 05:14
110
Merci
Salut,

Un ping, c'est à la base une commande MS-DOS qui permetde tester si un noeud du réseau répond (sur Internet ou sur un réseau local).
Le noeud, s'il est actif, répond. Une commande ping envoie 4 paquets et le noeud en renvoie autant.

Pour chaque paquet envoyé, la commande mesure aussi le temps que met le noeud à répondre (en ms).

Concrètement quand ton PC tente de communiqué avec un serveur (de jeu par exemple), il y a un certain temps entre une commande et sa réponse : il peut y avoir 100ms de décalage entre l'envoie d'une requête et la réponse du serveur : c'est ce qu'on appelle le "ping" pour les jeux par exemple.

Et tu ne peux pas le modifier !!!

Merci Nicolas4980 110

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24614 internautes ce mois-ci

Gordius 277 Messages postés mercredi 21 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2006 Dernière intervention - 31 août 2005 à 18:37
6
Merci
"c'est à la base une commande MS-DOS"...
Ecrit comme ca c'est tres choquant...
Microsoft n'as jamais inventé tcp/ip pas plus que les outils qui vont avec... C'est Mike Muusse en 1983 qui ecrivit le premier ping (Packet InterNet Grouper) et autante que je me souvienne dos en etait a ses versions 2 ou 3... Soit bien avant le support de tcp/ip par microsoft.

"Une commande ping envoie 4 paquets et le noeud en renvoie autant."
Tu peux en envoyer autant que tu veux...
5
Merci
Bonjour,
Quand jessaie de me connecté a counter strike , on me
dit
Your ping is too high
" Votre ping est trop haut "

J'arrive pas a savoir ce que sa s'inifie !
5
Merci
ben sa veut dire que ton ping est trop elevé, donc que les échanges de données PC>serveur>PC sont trop lents (trop de milli seconde de parcourt), et si le temps d'échange est trop long tu est en décalage par rapport aux autres joueurs et donc on dit que tu "lag"...

moi perso j'étais a 100 ping avant mais depuis 2 jours (dans counter strike) mon ping est monté a 200...

estc e que sa vient forcément de ma connexion ou estc e que leur serveur peut aussi ralentir?
JoJoForest 226 Messages postés samedi 25 octobre 2003Date d'inscription 3 mai 2007 Dernière intervention - 31 août 2005 à 08:46
1
Merci
enfin oui mais non

tu ne peut pas le modifier mais tu peu l'ameliorer alors les pti trucs

- prendre l'offre joueur que proposer FT
- Demenager a 50 metre du dslam :)

Et la normalement si tu a pas une ligne telephonique en carton tu te tape un ping de 10 voir moins
Nicolas4980 209 Messages postés mardi 7 décembre 2004Date d'inscription 20 juin 2008 Dernière intervention - 31 août 2005 à 18:15
1
Merci
Vu comme ça, c'est sûr, mais je ne crois pas que le déménagement soit économiquement une bonne solution lol !

Enfin je crois qu'on est d'accord sur le reste !
Nicolas4980 209 Messages postés mardi 7 décembre 2004Date d'inscription 20 juin 2008 Dernière intervention - 31 août 2005 à 18:58
1
Merci
Bien sûr Gordius !

Je suis entièrement d'accord, il s'agissait de simplifier et de plus je me suis mal exprimer comme tu dis : "il s'agit à la base d'une commande DOS" !
(j'aurais pu traduire : on peut faire un ping avec une commande DOS...")

Enfin, comme tu n'as rien dit sur le reste, je suppose que c'est assez cohérent ! lol
1
Merci
*escusez moi, me me suis un peu enmellé, je joue a soldier front moi, pas a counter strike... mais c'est le meme jeu a part que soldier front est gratuit...
christophe - 12 janv. 2008 à 23:46
1
Merci
difinition de windows
x-ranking-x - 29 août 2008 à 15:39
1
Merci
une petite question comment cela se produit t' il ?
merci davance.
peteroo10 1 Messages postés lundi 29 septembre 2008Date d'inscription 29 septembre 2008 Dernière intervention - 29 sept. 2008 à 18:55
1
Merci
Bonjour je voulais vous dire que je joue a soldier front pis je joue assez souvent so.
Un jour je me connecte sur le jeux et sa me met 500 ping et je n'est rien fait pour que je soie a sa pis je n'aime pas sa
so avant javais a peine 80 ping.Ceux qui veulent m'aider envoyer moi un message sur e-mail
peteruckardes@hotmail.com
S.v.p préférable sur e-mail
Ton ping est le meme dans tout les jeux, et il augmente si tu utilises d'autres programmes sur ton pc, essaie de jouer à un jeu en ligne avec Emule qui telecharge en meme temps... Si il n'y a que ton jeu qui est en route et que t'as quand meme un Ping elevé, c'est peut etre Windows Update par exemple qui est en train de telecharger une mise a jour.
Apres, ça dépends aussi de où tu te situes par rapport a ton serveur (+ loin = + de ping) et ton mode de connexion, si t'es en Wifi c'est assez lent, donc ping sera donc plus élévé, si t'es en courant porteur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne) ça sera déjà beaucoup mieux et après, t'as la fibre optique...

Perso, j'utilise Game Booster, un programme qui me permet de passer en mode Normal et Jeux, en mode Jeux, il me desactive tout les applications d'arrière plans et le jeu lag beaucoup moins. Quand tu as fini de jouer, tu repasses en mode normal et tout se remet bien.
J'utilise aussi le courant porteur.

lien de telechargement : http://www.iobit.com/gamebooster.html
bcornuault - 6 mai 2008 à 09:49
-3
Merci
bonjour je m'appelle Baptiste .

cherche astuce prizee
Rapport???