PCI express 1.0 pour une 5850.

Fermé
henri - 11 mai 2010 à 02:02
 henri - 13 mai 2010 à 02:18
Bonjour, je voulais savoir si il y avait beaucoup de perte pour une 5850 sur un port pci express 1.0 par rapport au 2.0

A voir également:

12 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
11 mai 2010 à 03:06
Bonjour,

je n'ai plus les comparatif mais de mémoire il me semble que maximum la perte est de 10% mais c'est sur des serie HD4xxx que j'avais vu ce comparatif je pense que sur les nouvelles séries cela peut monter max dans les 15% en extrapolant,

de toute façon je ne pense pas que l&a perte soit flagrante
0
Aucun test n'a jamais été fais sur la nouvelle génération de carte graphique ? C'est assez hallucinant je trouve.
Je ne trouve rien sur le net
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
11 mai 2010 à 15:31
c'est qu'il est assez compliqué de faire un test précis entre PciEx x16 et PciExx16 2.0 car il faudrait avoir un config avec Processeur/CM/RAM/CG équivalente pour avoir un test concluant,

mais je peux te rassurer que la perte est minime et il y n'a aucun problème de compatibilité,
perso j'ai une 8899GT PciEx x16 2.0 sur une CMPciEx x16 je ne constaste aucune perte alors qu'avant elle était montée sur une CM 2.0,

donc je ne pense pas qu'il est trop à s'inquieter surtout que la HD5850 est une trés bonne bête

http://www.hardware.fr/art/imprimer/784/
0
Mais en fait, la différence de puissance entre une 8800gt et une 5850 est plus du double.
Du coup je trouve toujours rien, mais merci de ton lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si sa peus t'aidez mon encienne cm etait en etait en 1.0 pour le pci.e et sur la nouvel d'apré le benchmark j''ai gagner 14% (a peus pret) sur une 5870
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
Modifié par Rouumain le 11/05/2010 à 17:56
alors aprés plusieurs recherches infructueuses, il est dur de trouver des tests vu que tout les protocoles de test tournent avec des cartes mères pci ex 2.0,

comme tu peux lire partout le 2.0 passe ta bande passante du port pci express de 250mo/s à 500mo/s mais pour autant tu ne doubles pas les performances en fps

http://www.generation-gpu.fr/forum/generation3d/Topic-unique/limitations-express-unique-sujet_190026773_1.htm
(déjà fin 2008 , on ne trouvait pas de test récurent alors maintenant )

c'est un peu comme les SLI / CrossFire on a beau avoir 2x la même carte on a pas un gain de 100%

il faudrait quelqu'un qui est acheté une HD5850 sur un port pci ex 1.0 mais en général les gens changent toute la config par la même occassion

je ne peux que te conseiller de changer ta carte mère pour une PCI ex 2.0 car vu le prix de la 5850 tu auras meilleur compte d'upgrade ta CM par la même occassion

sinon rabat toi sur une 5770 qui est 65% moins puissante que la HD5850 mais quasi 3fois moins cher et j'ai pu tester en pci exp 1.0 il n'y a pas de perte significative

aprés vraiment cela dépend beaucoup de ton usage, tu as de grosses applications 3D à faire tourner ?
0
Rebonjour,

En fait j'ai déjà la 5850 et je trouvais les perfs relativement basse, seulement 14.000 point sous 3dmark06 contre 21.000 sur un test du net. Et encore suivant les test le score peut varier de 1000 ou 2000 point.
Pour tout vous dire, j'ai vu que les gains de perfs entre un dual core et un i7 étaient de 1 à 2 fps et j'ai 6 go de ram. Je pensais donc que le port pci 1.0 me limitait.
J'avoue être perdu.
Mais pour jouer, je sais que ça ne sert a rien d'investir dans une plateforme next gen avec i7 et ddr3. Du coup je prendrai juste une carte mère 775 pci 2.0.
Ca ne coute que 65€.

Le truc c'est que je ne suis pas sur. (je tiens à dire que j'ai une super alimentation donc les baisses de puissance ne viennent pas de là)
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
12 mai 2010 à 02:50
tu as quoi comme carte mère actuellement?

si tu as la HD5850 essais de voir ton fps sur les jeux qui ont étaient testés dans le comparatif que je t'ai passé au dessus

http://www.hardware.fr/art/imprimer/784/

si tu as un de ces jeux:

- Crysis Warhead
- Dirt 2
- Far Cry 2
- H.A.W.X.

ou sur ce compartaif de la 5850 d'HIS

- World in Conflict
- Company of Heroes
- FarCry 2
- STALKER Clear Sky
- Crysis WarHead
- HAWX
- Battleforge
- Street Fighter IV
- Resident Evil 5
- Batman Arkham Asylum
- GRID
- NFS Shift

http://www.revioo.com/articles/a13282_2.html

les protocol de test ne sont pas identiques totalement au tien mais c'est surtt l'i7 qui change

avec les même réglage dans les jeu vois combien il a de différence entre les test et toi.

par contre tu as quoi comme dual core, il faut faire attention tu est p-e cpu-limited par la fréquence trop basse de ton dual
0
J'ai un dual core 2.66ghz mais je l'ai overclocké à 3.2ghz h24 (e6750)
Il est assez vieux mais la fréquence est élevée. J'ai fais des recherches la dessus et je me suis appercus que les dual core et le quad core étaient limitant uniquement en cas de crossfire et de sli. Du coup, mon dual core ne doit pas être en cause théoriquement.

Sous far cry 55 fps en moyenne en ultra exactement comme dans le test, par contre dans dirt 2 51fps contre 73 dans le test.

Alors la je suis encore plus perdu ^^'
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
Modifié par Rouumain le 12/05/2010 à 03:50
non il n'y pas de quoi être trop étonné, Far Cry est sorti en octobre 2008 donc je pense bcp moins adapter au nouvelle config et de mémoire Dirt 2 sortie en fin 2009 gèrer les 4 coeurs de l'i7 donc je pense que la chute par rapport à toi vient de la,

l'interet c'est que tu as un processeur avec la même fréquence de base 3,2ghz que un I7 860 en mode turbo qui passe à 3,2Ghz lorque seulement 2 coeurs sont solicités

et d'apres ce que tu me dis sous Far Cry 2 tu as quasi exactement le même fps en moyen qu'avec le test donc cela tend à prouver que tu n'es pas limité par ton processeur ni même par le port pciexpress 1.0

et vraiment je pense que sous dirt2 les 4 coeurs sont solicité

si tu peux essayer avec crysis warhead sur il gere 4 coeurs

perso les bench, j'en tient pas trop compte ce qui compte le plus c'est le rendu en jeu à mes yeux
0
sous crysis warhead j'ai le même score.
Donc en fait si je change quelque chose c'est pour un quad core que je devrais monter en fréquence. C'est bon à savoir ! je vais finir quelques test avant de conclure définitivement sur le sujet. J'espère que ça aidera beaucoup de monde.
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
Modifié par Rouumain le 12/05/2010 à 18:25
plus tu feras de tests à protocole équivalent des liens que je t'ai passé plus tu pourras te rassurer que le pciex 1.0 ne bride pas et effectivement cela pourra surement aider pas mal de gens.

tiens nous au courant,

pour info j'avais un E6750 moi aussi OC à 3Ghz que j'ai remplacé par un Q9400 de base à 2,66GHz comme le E6750

par contre le Q9400 est gravé en 45micron donc comsomme moins et chauffe moins que le E6750 en 65microns,

je n'ai pas testé encore mais je pense que le Q9400 peut avoir de meilleur capacité d'OC car mon Vcore est de 1,072V la ou mon E6750 tournait à 1,325V de mémoire

bon test
0
Des news, des news ...

Alors voilà, j'ai la ferme conviction que le port PCI-E 1.0 ne bride absolument pas la carte graphique où très peu car j'obtiens exactement les mêmes score sauf pour les jeux utilisant un quad core.

L'astuce pour faire le même score qu'un CPU dernière génération est de l'overclocker. Et là grand miracle, les fps s'envolent.

Alors pour pouvoir faire de bon score sur les derniers jeu je me suis pris un Q6600 sur ebay à 96€ (pas chère compte-tenu de sa capacité d'OverClock et je vais revendre mon E6750.

Sinon pour overclocker mon E6750 à 3.6ghz j'ai poussé le Vcore à 1.7 volt, ce qui est semble t-il énorme. Mais comme il ne chauffe pas trop avec mon scythe musashi, autant le faire souffrir un peu. C'est résistant ces bêtes là et ça vieillit bien.

Je pense que ça va être utile à plus d'une personne afin d'économiser de l'argent et d'obtenir un très bon pc de jeu et de travail sans se fatiguer.
Il faut choisir un bon Ventirad.

Dès que je reçois le quad core, je l'overclock et je poste les nouveaux résultats !
0