Arnaque paiement par mandat cash

Fermé
adel - Modifié par baladur13 le 29/08/2011 à 20:32
 madame h - 2 juil. 2015 à 11:38
Bonjour, après lecture de la discussion concernant l'arnaque aux locations, je n'ai aucun doute : j'ai eu affaire aux mêmes escrocs, sur le bon coin pour un "THERMOMIX TM 31 complet encore garanti".
L'annonce a été mise à 13H le 8 mai 2010. L'annonce est très attractive, tant par le descriptif que par le prix demandé. Je leur envoie un message pour leur proposer une remise en main propre contre paiement en espèces (ils annoncent habiter à Saint Avertin et mon mari travaille à côté). Très rapidement, je reçoit la réponse suivante qui m'a tout de suite amenée à faire des recherches et trouvé ce blog qui m'a confirmé l'arnaque. Cependant, je suis la première à témoigner d'une arnaque autre qu'à la location. A la lecture des autres témoignages et message de ces escrocs, je suis certaines d'avoir eu à faire aux mêmes.


"Samedi 8 mai 2010 17h42 De:
"celine bascou" <celine_bascou@hotmail.fr>

Bonsoir Cher Mr &Mme
Je viens juste de prendre connaissance de votre mail, et je vous remercie de m'avoir répondu aussitôt.Mon robot thermomix tm 31 est bien encore disponible et est encore sous garantie ,il ma été offert le jour de mon mariage pas l'une de mes cousine,je vous joint ces caractéristique:LE THERMOMIX TM31 FERAS DE VOUS UN CHEF EN UN TOUR DE MAIN ,il peus vous servir a fais pates , sauces , cremes , glaces , cuisson à la vapeur , cuisson du riz , des pates , des legumes , hacher la viandes , faire du sucre fin , monter une mayonaise , faire des confitures , le thermomix TM31 vous realiseras tous vos souhait en un tour de main,en ce qui concerne sa date d'achat il est bien de 2 Mars 2009,et est en tres bon état de marche et fonctionne pafaitement, pour ce qui est du paiement vous aurez pas vous en fais je vous le ferez expédié comme vous le souhaiterai,apres confirmation de votre paiement .Pour ce qui est du prix il est ferme 250€+25€ des frais de port. (Pourquoi me le décrire puisque je ne lui ai pas demandé d'autres renseignements et que je connais le produit ! Sur le bon coin, les échanges sont simples et courts. pourquoi me le livrer alors que je lui ai demandé un rendez-vous sur Saint Avertin ?)
Le tous vous reviendra a 275€
Donc si vous êtes près a fais son achat vous pouvez déjà m'envoyé votre adresse domicile pour que je puisse enrégistrer votre achat le plus rapidement possible.
IL EST MAGIQUE ET PLUS ENCORE .
Pour ce qui est du paiement et de la livraison ,j'aurai besoint de votre adresse domicile ou sera livré l'appareil,en cas de vente,et vous aurez aussi a me communiqué vos heure de disponibilité et le jour ou vous souhaité êtres livré,concernant le paiement vous aurez a me réglez par un paiment par la poste en (contre rembousement,par Mandat Cash Urgent,)a mon Nom et Adresse que je vous communiquerez si cela vous convient.
Donc après avoir effectué votre paiement des 275€ a la poste ,vous aurez a me confirmé votre paiement en prenant soins de bien caché le code qui me permettra de fais le retrais de votre paiement,une fois la livraison a votre domicile,apres vérifiaction et apres avoir vue sont état de fonctionnement vous aurez a donné le reçu du Mandat Cash Urgent au livreur,cela sera plus simple et rapide.
En ce qui concerne le paiement et la livraison du Robot Thermomix tm 31 nous
souhaiterons toujour avoir plus d'informations vous concernant afin
d'organiser votre livraison favorablement selon votre disponibilité à
votre domicile.
Nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous pour
passer vos commandes le plus tôt possible, afin que nous puissions adhérer à
votre Livraison le plus rapidement possible :
NOM ....................................................../
PRÉNOMS.............................................../ .
ADRESSE COMPLÈTE :.........................../
VILLE :
CODE POSTAL ......................................../
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE :......................./
NB: Nous ne souhaitons pas recevoir de l'espèce ni de chèque banquaire.
Merci de bien vouloir nous repondres au plus vite possible .
Mr &Mme Othmani
CORDIALEMENT

Bien entendu, je ne vais pas donner de suite à cette escroquerie mais je l'ai signalé au Bon coin et sur le site du gouvernement.
J'espère que mon expérience pourra éviter à d'autres de se faire avoir. C'est pourquoi, je vous invite à relater aussi vos découvertes ou mésaventures. N'hésitez pas à Copier-Coller les messages car cela permet de bien prendre connaissance de l'arnaque et de faire un lien avec d'autres expériences, et permettre aux moteurs de recherches de trouver plus facilement le forum de discussion.

12 réponses

spsp111 Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 4
Modifié par spsp111 le 10/05/2010 à 12:25
Bonjour, je viens de voir un Thermomix sur Ebay (le tout nouveau neuf TM-31) à 250euros (il coute normalement plus de 1000euros). Le vendeur utililse Othmani comme pseudo !

J'ai trouvé votre message car ça me parraisait vraiment bizarre que ce thermomix soit à si bas pris.

J'aimerai savoir si vous saviez comment il fonctionne pour escroquer les gens (méthode de fonctionnement) et ce que vous pensiez de cette annonce à cette
adresse :

https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671
2
Bonjour a vous,

C'est la premiere fois que je poste sur ce forum. J'ai trouvé la meme annonce sur le bon coin a ceci pres que la personne propose de ma le remettre en main propre a saint martin d'heres et cela pour 400 euros.
Est ce que j'ai loupé un épisode? est ce que ca vaut le coup de creuser un peu plus?

Amicalement.
0
spsp111 Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 4
10 mai 2010 à 15:28
C'est très rigolo !!!! Nous lui avons envoyer un message avec une question, et elle a répondu à quelques mots près le même message que vous, mais, ce qui nous prouve à 200% que c'est la même et unique personne est :

Au début du message que vous avez reçu, il y a :

"Samedi 8 mai 2010 17h42 De:
"celine bascou"<celine_bascou@hotmail.fr>

Et à la fin de mon mail il y a écrit :

Cordialement
Mme Bascou

Mais pour rire un peu avant d'aller la signaler je veux mettre mon message pour vous amuser à jouer au jeu des 78ressemblances, (niveau très facile)

Bonjour
Je viens juste de prendre connaissance de votre mail, et je vous remercie de m'avoir répondu aussitôt.Mon robot thermomix tm 31 est bien encore disponible et est encore sous garantie ,il ma été offert le jour de mon mariage pas l'une de mes cousine,je vous joint ces caractéristique:LE THERMOMIX TM31 FERAS DE VOUS UN CHEF EN UN TOUR DE MAIN ,il peus vous servir a fais
pates , sauces , cremes , glaces , cuisson à la vapeur , cuisson du riz , des pates , des legumes , hacher la viandes , faire du sucre fin , monter une mayonaise , faire des confitures , le thermomix TM31
vous realiseras tous vos souhait en un tour de main,en ce qui concerne sa date d'achat il est bien de 2 Mars 2009,et est en tres bon état de marche et fonctionne pafaitement, pour ce qui est du paiement vous aurez pas vous en fais je vous le ferez expédié comme vous le souhaiterai,apres confirmation de votre paiement .Pour ce qui est du prix il est ferme 250€.
Donc si vous êtes près a fais son achat vous pouvez déjà m'envoyé votre adresse domicile pour que je puisse enrégistrer votre achat le plus rapidement possible.
IL EST MAGIQUE ET PLUS ENCORE .
Je vous explique un peus comment se passera la livraison ainsi que le paiement,vous aurez a vous rendre a la poste la plus prôche,effectué un Mandat Cash Urgent a mon nom et adresse,donc apres l'avoir effectué vous aurez a m'envoyé la confirmation du paiement par mail,ce qui sera une tres bonne preuve de votre achat.
Alors si tous vous convient vous pouvez déjà m'envoyé votre adresse domicile ainsi que vos heure de disponibilité+le jour ou vous voulez être livré.
Afin que je puisse prendre mes disposition le plus rapidement possible.
Merci de bien vouloir me repondre au plus vite possible .
Si cela vous convient de me recontacté afin que je puisse prendre mes disposition le plus vite possible.
Tous mes salutation

MmeBascou
0
Je suis aussi confrontée au même cas pour l'achat également d'un thermomix tm31, quelle coïncidence , la personne qui me contacte par téléphone a un fort accent africain et veut me contraindre à aller à la poste pour faire un mandat cash , j'avoue que plus j'avançais dans les démarches et plus je sentais la supercherie car ils se font passer pour un restaurant qui a acheté 6 thermomix et qu'ils veulent en revendre un . De plus je proposais, également, d'aller le chercher tout simplement pour ne pas l'endommager dans le transport. Dommage il faudra que j'attende un peu pour le thermomix en tous cas j'espère que des honnêtes gens , un peu naïfs ne se font pas avoir
donc voici le genre de message envoyé,
.Bonjour cher(e) intéressé(e),
Je viens de lire votre message et je vois votre intérêt vis a vis de mon VORWERK Thermomix TM31 . Alors ceci est toujours d'actualité raison pour laquelle je vous fait suite .
Ainsi vous n'aurez pas de soucis à vous faire si vous êtes désireuse d'acquérir à la réception de ce VORWERK Thermomix TM31 qui parfaitement en bon état sans aucun défaut.
Je vous confirme mon prix c'est bien 500€. Veuillez alors me prouver votre intérêt effectif pour acquérir ce Thermomix sans aucun frais de livraison ni de transport à prévoir. Je suis une restauratrice, et nous voudrions vite le laisser à ce prix pour vite en trouver un preneur aussi urgent. Il vous sera livrer avec tout ses papiers y compris les papiers d'achats, de garantie et de guide d'utilisation. Si vous êtes vraiment intéressé veuillez vite me faire parvenir vos coordonnées et adresse pour que je puisse les transmettre à mon livreur pour qu'il passe rapidement à votre enregistrement pour votre livraison à domicile en toute sécurité.

NOM.................................................
PRENOM..........................................
ADRESSE.........................................
VILLE...............................................
CODE POSTAL.................................
NUMERO DE TELEPHONE.................
DATE DE LIVRAISON........................

Ou contacter directement le livreur par mail tamisier.david@yahoo.fr et préciser le que c'est à propos du Thermomix TM31 de madame PERRY LAURINE.
0
spsp111 Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 4
15 nov. 2010 à 10:51
Ah quelle bande d'escrocs ! Mais, cette fois, ce n'est pas bascou ;)

J'espere comme toi que personne n'est assez naïf pour ce faire avoir.

Cordialement
0
Bonjour,

Je souhaitait acheter moi aussi un thermomix et j' ai trouvé grand nombre d' annonces d'arnaques comme les votres pour des thermomix sur leboncoin et d'autres sites aussi qui proposent toutes des paiements en mandat postal.

Alors PRUDENCE!!!!
0
bonjour,christelle d angers ,je signale la meme arnaque sur limoges au prix de 550e,mais je ne suis pas tombé dans le piege...attention a vous.
0
le message change ..il s'agit maintenant d'une restauratrice qui a acheté 6 thermomix pour son restaurant et qui en a 2 de trop . Cette littérature identique à la virgule et à la faute d'orthographe prêt , vous la verrez sur ADOOS, Marché.fr , le bon coin etc ....
Cette fois la personne m'a même scanné sa carte d'identité pour me prouver sa bonne foi mais elle est incapable de m'expliquer pourquoi elle fait paraitre une annonce en disant habiter a MOUZILLON 44 et subitement elle se retrouve dans le 33 car je lui ai dit que moi aussi j'étais du 44 . Le réseau est bien rodé ...faites très attention .
0
De nouveau une arnaque sur le bon coin le 13 mai 2010</souligne> avec en lieu de domiciliation l'allier :
Voici la réponse reçue à mon mail demandant à récupérer sur place le thermomix/

Bonjour.
Le thermomix vous reviendra à 500 â'¬ ttc frais de port compris et livraison
compris.
Nous sommes en effet un magasin de vente de thermomix TM31 actuellement
en tournée commerciale en promotion et disposons des thermomix tm 31
marque vorwerk neufs, dans leur emballage d 'origine avec facture d'achat
sur chaque
thermomix et une facture globale avec une garantie de 12 mois .
Pour vos commandes il vous suffit simplement de nous donner les détails de
ce que vous désirez et bien vouloir nous envoyer vos coordonnés car la
livraison se fait à domicile en 48 heures après commande. Le paiement est
définitif à la réception et se fait en contre remboursement via la poste par
mandat cash urgent, en plus nous délivrons une facture pour attester la
vente à titre définitive du produit.

Voici le formulaire à remplir pour passer commande:


IDENTITE : ( nom et prénoms )

ADRESSE : ( adresse de domicile complète )

TELEPHONE : ( téléphone fonctionnel )

COMMANDE : ( nombre de thermomix )

Dans l'attente d'une réponse rapide...
0
De nouveau une arnaque sur le bon coin le 13 mai 2010</souligne> avec en lieu de domiciliation l'allier :
Voici la réponse reçue à mon mail demandant à récupérer sur place le thermomix/

Bonjour.
Le thermomix vous reviendra à 500 â'¬ ttc frais de port compris et livraison
compris.
Nous sommes en effet un magasin de vente de thermomix TM31 actuellement
en tournée commerciale en promotion et disposons des thermomix tm 31
marque vorwerk neufs, dans leur emballage d 'origine avec facture d'achat
sur chaque
thermomix et une facture globale avec une garantie de 12 mois .
Pour vos commandes il vous suffit simplement de nous donner les détails de
ce que vous désirez et bien vouloir nous envoyer vos coordonnés car la
livraison se fait à domicile en 48 heures après commande. Le paiement est
définitif à la réception et se fait en contre remboursement via la poste par
mandat cash urgent, en plus nous délivrons une facture pour attester la
vente à titre définitive du produit.

Voici le formulaire à remplir pour passer commande:


IDENTITE : ( nom et prénoms )

ADRESSE : ( adresse de domicile complète )

TELEPHONE : ( téléphone fonctionnel )

COMMANDE : ( nombre de thermomix )

Dans l'attente d'une réponse rapide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un conseil, n'achetez surtout pas de thermomix (notamment le TM 31) via les petites annonces. J'ai écumé une grande partie des offres sur top annonces datées entre juillet et décembre 2010 (mail envoyé à au moins 20 personnes différentes, à chaque fois elles proposaient le thermomix pour environ 500 euros).

J'ai reçu environ 10 réponses qui étaient toutes fumeuses
: à chaque fois les personnes étaient soit disant en déplacement, il fallait toujours payer par mandat cash, souvent (mais pas toujours) l'orthographe était approximative. JE N'AI PAS EU UNE SEULE REPONSE QUI AVAIT L'AIR FIABLE ET TENAIT LA ROUTE.

En particulier, je vous déconseille de traiter avec :
- aurellegireaudo@hotmail.fr : dont l'annonce était la suivante : http://www.topannonces.fr
- albinelecoeur@yahoo.fr
- juliolepes@yahoo.fr
- linethermomix@gmail.com : dont l'annonce était la suivante : http://www.annonce-web.com/annonce.php?NUM=219
- rodriguez.martin2296@yahoo.fr
- elisaberte-lori@hotmail.fr
- lionel.facho@hotmail.fr

Toutes ces personnes avaient une façon très louche de procéder.

Je suis désolée, mais pour ceux et celles qui désirent acheter des thermomix d'occasion, il semble bien que ce soit une mission impossible...

En espérant que ce mail pourra en éclairer certains/certaines....
0
lincredule Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
26 déc. 2010 à 13:09
arnaque toujours en action !

Attention à Lacroix laurelacroix1@yahoo.fr
et Palcro Philippe Jean
0
coquemichelle
22 janv. 2011 à 12:56
ATTENTION aussi à mariedemenard@yahoo.fr et rouquet robert arnaque pour thermomix
0
Ah? En ce qui me concerne, ce Robert Rouquet me proposait le don provisoire de sa maison... avec des frais de validation, bien sur et tout ça, en provenance du Bénin. J'ai bien joué avec et je l'ai envoyé paitre en lui faisant peur...
0
Je viens d'avoir le meme problème, "famille courrier", toujours une adresse hotmail, sur le bon coin, un quasi neuf à 250 euros... Dommage qu'on ne puisse pas mettre les photos, je suis sure que ce sont les meme. La mienne était un thermomix sur une table ronde en bois, avec les ustensiles autour, malheureusement je me souvient pas du reste tellement l'annonce a été enlevé vite !! Je me suis méfié dès le début, mais par curiosité malsaine j'ai voulu voir comment tout cela allait tourner... Et non seulement il te pousse a acheter vite, en te disant qu'il ne peut pas te voir, que dès les deux jours qui suivent tu vas le recevoir, et qu'il faut vite vite aller à la poste faire le mandat avant qu'il n'ai avancé "soi disant" les frais de ports. Au dernier message j'ai eu droit à un pavé sur le mandat cash, comme quoi c'est hyper sécurisé, que sans le code que je dois scanner et lui renvoyer pour qu'il touche les sous, il n'aura rien... Bref, la technique de "vous avez l'avantage sur moi, je suis un inconscient qui ne se rend pas compte de la bétise qu'il fait en mettant son bien si peu cher"... J'ai tenu à m'informer sur le mandat, car avant cette annonce je n'en avait jamais entendu parlé, et je suis tombée sur ce site. Et oh, coicidence, meme schéma de réponse, à quelque variante près. Je lui ai demandé d'autres photos, et j'ai lourdement insisté pour venir voir l'objet, mais son mystérieux travail lui prend tout son temps, il n'a meme pas 5 minute a lui. Et le comble de tout, c'est que son annonce, supprimé dès que j'y ai répondu, ne correspond pas avec l'adresse qu'il me donne pour que je paie. Tout cela pour dire que c'est bien ficelé, et que souvent on s'en aperçoit pas, ce genre de personne s'appuie sur des sentiments renssenti tel "l'affaire du siècle", et qu'on ne va pas lui dire qu'il fait une belle bourde en le mettant si cher. Ensuite, il nous fait croire que d'autre sont sur l'affaire => atmosphère d'urgence, on réfléchi moins bien, on veut pas laisser passer cela, et pour les plus malheureux d'entre nous, se feront avoir.

Pour moi, je verrai la suite des évènements. S'il va changer de comportement (mielleux) me vantant la qualité de l'objet "neuf, il est comme neuf ! ", essayer le chantage... Je tiens tout de meme pour finir à préciser qu'il m'envoit les réponses toujours à des heures pas possible, la dernière remonte à 2 h du matin, avant c'est 3h...

Il faudrait prévenir l'inspection du travail, en etre rendu a regarder ces mails à une heure pareille ! :)
0
Bonjour,
Je viens de détecter (à nouveau) des arnaques sur le Thermomix TM 31, sur le site Leboncoin.
J'ai répondu à une offre en posant quelques questions. Et voici le mail que je viens de recevoir :

Bonsjour
Le thermomix est acheté en fevrier 2010 et sa garantie est toujour active jusqu'en 2012.l'appareil est complet avec son carton d'origine et toutes ces acessoirs: le bol en inox (Guy Dégrenne) Le fouet; Le varoma dernière génération; Le couteau ;La spatule y compris sa facture d'achat.Je le vends parceque je ne m'en sers pas souvent.
Vous n'avez rien à craindre car il est confié à la poste
et c'est elle qui va s'occuper à vous le livrer par colis recommandé
en votre nom donc pour cela veuillez me faire parvenir votre adresse comme suit :
NOM;PRENOM:VILLE:CODE POSTAL:NUMERO PORTABLE
Et je là je transmettrai le tout à la poste pour qu'elle vienne vous le livrer
Le paiement se fera par mandat cash urgent certifié au nom du comptable de l'agence de livraison postale qui vous livre le thermomix avec remis du reçu du mandat contre le thermomix à la livraison apres deballage du colis et essayage du thermomix tm31.
Cordialement


A toutes les personnes qui souhaitent acheter (comme moi) un thermomix, soyez prudentes, ne vous faites pas avoir!
0
Bonjour moi aussi je viens de me faire excroqué.
Une annonce très intéréssante en ce qui concerne du bois.
Le vendeur MONSIEUR PALCRO PHILIPPE JEAN ma demandé de faire un mandats cash urgent,et d'aller vérifier auprès du site de la poste que le mandat et payable de suite,sans oublier de masquer le code.
N'ayant toujours pas mon bois je suis allée a la poste pour me faire remboursé.
La postière ma dit que le mandat avait était payé au demandeur.
ALORS ATTENTION NE FAITE PLUS DE MANDAT CASH URGENT.
0
clemmel Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 18:23
bjr serais il possible d avoir vos coordonnees je viens de me faire escroquer
0
Bonjour , moi aussi j'ai eu l'impression d'avoir affaire a un escroc, car je lui ai demandé à plusieurs reprise des photos de l'appareil , mais que des photos de catalogue, et je suis un peu surprise aussi que l'on traverse la france pour venir me le livrer .
Voici son message:

<ital>Bonjour
j'ai reçu votre message et je tiens à vous informer que je suis actuelement dans le calenzana (Haute-corse) car je suis une sage femme et j'ai été affecté en corse. J'ai la facture d'achat. Je tiens à vous informer qu'il y a possibilité de livraison. Sincerement de mon coté je suis indisponible mais ma cousine qui vit avec moi peut venir vous faire la livraison à votre domicile,concernant les frais de transport je m'encharge,donc ne vous faites pas de souci pour celà.
A cause de mon boulot mon numéro est parfois dans l'indisponibilité mais je vous le donnerai en cas ou vous allez essayer et ça passera. Le voici: 06.08.98.10.70
Voici l'adresse ou je suis en corse:
5 route du stade 20214 calenzana immeuble muredi(Haute-Corse).
Vous pouvez venir chercher le thermomix,dans le cas ou vous ne pouvez pas vous rendre dans le corse,comme je vous l'avais dit ma cousine viendra vous faire la livraison.
C'est à vous de voir ce qui vous arrange
Concernant le paiement vous aurez à faire un mandat postal et vous aviez interet à bien garder le reçu que la poste vous remettra car la livraison du thermomix sera fait en échange de se reçu. Une fois le mandat effectué vous passer au scannage de ce reçu sur mon mail afin de me donner confirmation que ma cousine aura à faire avec une vraie cliente . Je ne doute pas en vous mais si vous ètes vraiement interessé vous devrez me comprendre. A la livraison et après essayage du thermomix vous remettrez le reçu a ma cousine et elle passera a la poste le lendemain pour le retrait des sous. Donc après essayage du thermomix si vous n'ètes plus interessé vous pouvez annuler la transaction et aller a la poste retirer votre sous.
En attente de vous lire
</ital>
0
ATTENTION ARNAQUE SUR LE TM 31 le 23/05/2011
Annonce sur le site secondmain je viens de me faire arnaquer MANUEL CRESPO c'est le nom du vendeur
Soi-disant un paiement sécurisé avec google checkout Je n'ai jamais vu le robot
0
Je trouve ce forum super bien et informatif. L'arnaque j'ai bien failli me faire avoir avec ce genre de truc la semaine passée. je suis actuellement en recherche d'un thermomix 31, appareil que je connais très bien pour le posséder. je veux en offrir à ma fille. la semaine passée je trouve 5 pers. y compris moi pour en acheter 1 à 480€ par 5. je passe donc ma commande via l'Amérique. Il me disent que l'expédition aura lieu un samedi par transporteur vers les 19h. Or chez nous pas de livraison le samedi a part postal. Donc il me rappelle avec un accent de pas chez nous le samedi pour me dire qu'il est à 30km de la maison et que je dois aller à la poste pour faire un mandat international. je connais bien car je suis factrice, et elle me dit je ne te fais pas de mandat tant que tu n'as pas la marchandise. Tu reviens lundi et la on verra. Et le gars de me rappeler pour me dire de donner les N° du mandat afin de pouvoir nous livrer. ET LA ON S'EST DIT, C'EST UNE ARNAQUE Lundi plus de nouvelles à l'horizon, silence plus personne. mais je suis toujours à la recherche et j'ai eu d'autres contacts frauduleux. Ils sont toujours en déplacement ou indisponible pour quelques raisons que ce soit. Je ne donne pas mes sous avant d'avoir l'objet en main. de toutes façons je suis méfiante. Bon courage a tous et toutes et ne vous faites pas avoir. Merci d'avoir pris le temps de me lire. GIGI

Voici l'exemple de la lettre reçu de l'Amérique

Cher Client.

Tous nos produits sont neufs sous scelles garantie constructeur VORWERK.
Tous nos produits sont envoyés directement depuis notre entrepôt aux USA à votre adresse sous 72 délai de livraison.

* Le choix des méthodes d'expédition peut varier en fonction du pays de destination.
* Nous offrons actuellement les méthodes suivantes vers la plupart des pays: DHL ; FedEx ; EMS ; TNT ; UPS;CHONOPOST INTERNATIONAL.
* Pour les petites commandes, le mieux est souvent d'opter Dhl ou Chronopost.
* Ces méthodes sont les moins onéreuses et les plus utilisées.
* Pour des commandes exceptionnellement larges, nous offrons la possibilité d'envoyer par Chronopost International vers la France.

Transporteur Poste Chronopost DHL TNT FedEx
UPS EMS Maritime
Durée estimée (jours) 5-7 3-5 3-5 4-7 3-5 3-5 3-5 Variable
Numéro de suivi? Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Non
Astuces pour bien recevoir votre colis

* Les transporteurs requièrent souvent une signature du destinataire du colis; c'est un moyen sûr et rapide de s'assurer que le colis a bien été livré.
* Il est essentiel que vous fournissiez une adresse complète, avec tous les détails nécessaires pour accéder à votre porte (digicode, étage, etc.), et également un numéro de téléphone pour que le livreur puisse vous contacter en cas de problème.

Lorsque vous recevez votre colis, avant de l'accepter et de laisser partir le livreur, assurez-vous de vérifier les points suivants:

* Le colis est en bonne condition
* Facture détaillée carte de garantie
* Le colis est encore scellé
* Il n'y a pas de signe apparent de découpage ou d'ouverture

Si vous constatez un problème de cette nature, il est très important que vous le signaliez au livreur, au moment de la réception.

La raison est simple: si vous acceptez le colis tel quel, il est beaucoup plus difficile d'obtenir dédommagement par la suite.


HIGH TECH ELECTRO INC
VENTE ET DISTRIBUTION
D'APPAREILS ELETROMENAGERS
332 LAMPORT ROAD

Bonjour Cher(e)Client(e)

Nous vous remercions pour votre commande et sommes très content de vous compter parmi nos nouveaux clients.

Vous trouverez en pièce jointe les documents résumant toutes les démarches de paiement votre facture d'achat et la liste des accessoires des appareils.

En vous souhaitant une bonne livraison,en espérant recevoir d'autres commande de votre part.

Merci de bien faire le mandat international le jour de la livraison et nous tenir au courant par mal.
19082 PENNSYLVANIE
(RDZ)C-E 593 422 547 216 00024
PENNSYLVANIE USAus
0
Bonjour, j'aimerais partager mon expérience similaire d'arnaque sur un smartphone Galaxy Note. Ci-dessous le mail d'escroc qui souhaite que je lui règle par Mandat Cash Urgent :

" ...
BONSOIR

BIEN RECU VOTRE MAIL

EXCUSEZ MOI POUR RETARD QUE J'AI EU A VOUS REPONDRE SUITE A VOTRE LIEU DE LIVRAISON RECU JE VOUS CONFIRME LE Rdv à la gare de Vincennes demain mercredi 18h30
POUR CE FAIT LE MODE PAIEMENT RETENU EST LE MANDAT CASH URGENT
VEUILLEZ PRENDRE CONNAISANCE AVEC LE MODE DE PAIEMENT

REMPLISSEZ LES CHAMPS EN POINTILLE SVP POUR LA LIVRAISON CAR CELA EST INPORTANT POUR LA FACTURE D'ACHAT ET DE LA GARANTIE QUI EST DE 1 ANS SVP

- NOM................................
- PRÉNOM........................
- TELEPHONE..................
- ADRESSE........................
- DATE ET HEURE DE LIVRAISON .................. Rdv à la gare de Vincennes demain mercredi 18h30
- COMMANDE................. 1
- COLORIE NOIR OU BLANC...................
- VILLE.............................. ......................................................................

LAISSEZ MOI VOTRE NUMERO DE TELEPHONE........................

CONTACT / 0648684169 EN CAS OU JE NE DÉCROCHE PAS ENVOYEZ UN TEXTO CAS JE SUIS SOUVENT OCCUPER A REMPLIR LES FACTURES OK

VEUILLEZ BIEN REMPLIR LES CHAMPS

MODE DE PAIEMENT RETENU PAR MANDAT CASH URGENT A LA RECEPTION DU TELEPHONE APRES VERIFICATION

En ce qui concerne mes telephones en generale vous n'avez plus aucun frais supplementaire à prevoir
Suite à nos differents echanges de mails ,je vous informe que le mode de paiement retenu est le Mandat cash urgent.Je vous explique que vous devrez au préalable effectué le Mandat ( cash urgent ) des 300 EURO dont vous garderez les références du
retrait avec vous ce qui fera office de paiement à la reception du téléphone .Ce sont ces références qui seront communiquées au livreur pour
qu'il entre en possession de ses fonds une fois la transaction finalisée.Le Mandat cash urgent effectue à l'avance n'est pas synonyme d'achat obligatoire car tant que les références ne seront pas communiquées au beneficiaire il n'y aura plus transaction et par conséquent vous irez faire opposition au Mandat et tout est annulé puis le livreur rentre sur sa base. A la livraison,vous aurez l'opportunité et le privilège de verifiez
le telephone.Si ok faite moi le s'avoir pour vus laisser les coordonnés du Mnadta Cash Urgent pour l'apperetr demain matin , et venir avec le reçu du Mandat Cash Urgent au RDV le vendredi a 18 h 30 Min , afin de pouvoir proceder a l'ecahnge du reçu contre Ma Samsung Galaxy Note N7000 16 GB NEUF GARANTIE
Je reconfirme que la livraison est prevue pour VENDREDI A 18 H 30 MIN à la gare de Vincennes demain mercredi 18h30

MERCI
"
0
isabellemoun
13 juin 2012 à 21:12
Bonsoir,

Voici le message que je viens de recevoir concernant un thermomix qui est soit disant donné contre juste des frais d'envoi.
Merci de faire attention il s'agit d'une arnaque !



Bonjour Mme Mme Isabelle O.
C'est de la part de Mr LETOREY Didier,je suis charger de vous envoyez le robot thermomix tm31 que m'a laisser Mme LEVERE Alice qui est actuellement en ma possession ainsi que tous ses papiers.Je voulais vous notifiez que j'ai bien reçu vos coordonnées qu'elle m'a laisser pour l'envoie.



Bonsoir
suite votre message je m'en vais qu'ont ne vous force à acquérir le thermomix si vous n'aviez confiance et la je vous notifie que je suis un grande personne responsable et honnête et je ne peut bafouer ma personne pour de l'argent,vus le pays dans le quel je suis actuellement suite à une mission de travaille je ne pourrai prendre un rendez vous alors j'ai dus proposer à Mme Alice un envoie par la poste.Alors si vous êtes vraiment honnêtes sérieux intéressez par le thermomix vous allez donc payer les frais d'envoi qui s'élève à 85€ TTC en effectuant un mandat cash urgent selon les coordonnées que je vais vous laissez ci dessous,ceci effectuer vous m'envoyer les informations du mandat pour que je puisse rentrer en possession des frais afin de pouvoir passer à l'envoie du thermomix par la poste.Veuillez donc faire le nécessaire en effectuant le mandat cash urgent des frais d'envoi dès demain matin si vous disposez déjà sur vous les 85€ afin que je puisse passer à l'envoie le plus tôt demain dans l'après midi selon ma disponibilité.

Les coordonnées pour l'établissent du mandat CASH URGENT:

Nom:........................MAJOR
Prénom:...................Jean
Adresse:...................19 rue de nimes 31100(toulouse )
Pays:.........................France

En attente de votre mail pour passer à l'envoie.
0
Bonsoir, je confirme le même mail reçu aujourd'hui même...

"Bonjour
Je viens de vous lire puis vous confirme que le robot est toujours disponible vendu avec tous ces accessoires(Varoma, panier, spatule, fouet) et 2 livres de recette, sa date d'achat est de Janvier 2012. Mais comme je suis assez occupé ces derniers jours pour raison de mon déménagement, je propose de vous le faire expédier par la poste. Alors si cela vous convient laissez moi vos coordonnées pour procéder a l'expédition du colis dés que possible.

NOM- ..................................

PRÉNOMS: .................................

ADRESSE COMPLÈTE: ..................................


TEL............................

Par contre le paiement s'effectuera en espèce via MANDAT CASH URGENT des 425€ a la poste avant l'expédition du colis. Mais je vous signale qu'après effectivité du MANDAT CASH URGENT vous aurez un numéro d'identification du MANDAT CASH URGENT nécessaire pour l'encaissement des fonds, donc je vous propose de le garder pour le communiquer a la réception lorsque vous aurez reçu le robot et vérifier son état qui est neuf, sa facture d'achat, ces accessoires et sa garantie. Si ma démarche vous convient laissez moi les coordonnées auxquels sera expédié le robot, pas de soucis pour les frais d'expédition puisqu'ils seront a ma charge donc vous effectuerez exactement 425€ par MANDAT CASH URGENT. Je vous laisserai au prochain mail les coordonnées auxquels il faudra envoyer les 425€ et dès que cela sera fait, vous me tenez informer et puis je procéderai à l'envoi du colis a votre adresse.

Cordialement"

Ce que je ne comprend pas, c'est que théoriquement si on ne donne pas le code au vendeur, on ne risque rien, si ce n'est les frais de dossier auprès de la poste pour annuler le mandat cash à priori dans les 15 euros.

j'ai constaté un autre phénomène étrange sur le bon coin, pour les tm 31, l'annonce disparait quelques heures après sa publication.. je trouvais ça un peu étrange.. mais vos témoignages semblent confirmer l'arnaque, ou la tentative d'arnaque en tout cas!

Bonne continuation dans vos recherches d'une vrai annonce de TM31 d'occasion!
0
CARO406 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 22:29
Bonsoir
Cette arnaque signalé par Patcor en mars 2011 est toujours d'actualité.
J'ai vu l'annonce sur PARU VENDU aujourd'hui ce 12/09/2014

L'adresse email est justine.brusson@hotmail.fr

De : Justine Brusson [mailto:justine.brusson@hotmail.fr]
Envoyé : vendredi 12 septembre 2014 15:02
À :
Objet : robots thermomix tm31 vorwerk

Bonjour

Comment allez-vous?
Merci pour votre message à mon annonce.Je m'excuse beaucoup de se léger retard que j'ai eu à vous répondre.Je suis restauratrice sur ( Poitiers 86000 ) et je mets en vente un Thermomix Robot tm31 + accessoires neuf que j'ai acheté tout recement en Juin 2014 et encore sous garantie jusqu'au 19/03/2016.Je les cèdes avec tous ces accessoires et varoma plus les livres de recettes,car j'en ai acheté un lot de 6 pour mon restaurant mais là j'en ai deux en surplus raison pour la quel j'ai décider de vendre celui ci au prix mise en ligne des 350€ unité avec les frais de port compris à toutes personnes dans le besoin et qui va bien prendre soin de son état. Je ne les ai pas utilisé.Il sont impeccables pour une cuisine facile et rapide.
Il est composé:

- D'un boîtier plastique de grande qualité.
- Du Varoma pour la cuisson vapeur.
- Balance avec tare (par tranche de 5 grammes, maxi 6 kilos) pour peser au fur et à mesure des besoins.
- D'un bol en acier de deux litres pour le mixage et la cuisson.
- Socle fixe pour couteaux.
- Couteaux démontables avec joint.
- Couvercle de bol avec joint.
- Gobelet mesureur.
- Fouet pour sauces, oeufs en neige, crème chantilly.
- Panier de cuisson pour cuire à la vapeur en petites quantités.
- Spatule.
+ les recettes de cuisine en français sur papier et en couleur.
+ le mode d'emploi en français,le tout dans un classeur,les recettes protégées par des pochettes en plastique ce qui est bien pratique lorsque vous cuisinez.
Fini les éclaboussures et les taches sur les livres,un coup d'éponge et tout est nettoyé
+ 13000 recettes environ de recettes trouvées sur le net gravées sur un CD
+ Quelques centaines de recettes espagnoles (traduites bien sur en français) à réaliser avec le Thermomix tm31 gravées sur un CD.
- Minuterie pour programmer les recettes en toute tranquillité.
- Affichage digital pour une lecture claire.

Donc si vous êtes vraiment preneur merci de vite nous contacter afin que je sache s'il faut la réserver pour vous ou le céder à un autre acheteur.Mais si vous comptez acheter il faut nous communiquer tous vos cordonnées comme suivante:( Nom,Prénom,tels et adresses domiciliaires complètes ) afin de les notées pour l'envoi du colis par postal ou pas un facteur et vous aviez rien à ajouter comme les frais du port pour l'envoie.
possibilité de livraison pour la livraison ce soir ou demain
En attente de votre réponse

---------------------------------------

patcor- 25 mars 2011 à 18:02
le message change ..il s'agit maintenant d'une restauratrice qui a acheté 6 thermomix pour son restaurant et qui en a 2 de trop . Cette littérature identique à la virgule et à la faute d'orthographe prêt , vous la verrez sur ADOOS, Marché.fr , le bon coin etc ....
Cette fois la personne m'a même scanné sa carte d'identité pour me prouver sa bonne foi mais elle est incapable de m'expliquer pourquoi elle fait paraitre une annonce en disant habiter a MOUZILLON 44 et subitement elle se retrouve dans le 33 car je lui ai dit que moi aussi j'étais du 44 . Le réseau est bien rodé ...faites très attention .
0
Nitach Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 12:22
Attention!!! Cette personne continue avec cette arnaque. Je suis un de ses victimes. Janvier 2015 sur 'Produits Trovit'.
0
Moi je suis algerienne et NATHALIE DULLON veux m'arnaquer???
Voila l'emailBonjour

Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone iPhone 6plus blanc 64Go, débloqué avec facture et garantie, Prix 300€ ferme.
En effet je l'avais acheté pour mes appels mais mon mari m'a offert entre temps un Samsung Galaxy comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre l'Iphone car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour mes recherches documentaires, géographiques et professionnelles.

Mon téléphone est d'un état impeccable.

iPhone 6plus blanc 64Go en excellent état,film de protection sur l'écran,coque de protection , avec boîte , USB , chargeur , écouteurs produit 100% original garantie 1 ans .J'ai confié le téléphone auprès d'un livreur particulier avant notre départ, il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner vos coordonnées comme suite:

NOM :
PRÉNOM :
CODE POSTAL :
ADRESSE :
VILLE :
TÉLÉPHONE :

Je me chargerai de les transmettre au transporteur afin qu'il vous livre l'iphone à votre domicile si possible à 18h ou apres demain avec tous les accessoires et factures
0