Credirec

Résolu/Fermé
Caro5928 - 6 mai 2010 à 15:04
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 mai 2010 à 15:11
Bonjour,

J'ai parcouru pendant de longues heures les différents messages au sujet de credirec, j'ai compris en gros que cette société achetais des listing impayés. Etant donné toutes les informations diverses que mon cerveau de blonde ;) a emmagasiné, tout est confus.
Je me permets d'expliquer le plus simplement possible ma situation :

J'ai une dette envers une banque (credits + découvert) qui date de 2005. Je voudrais faire un dossier de sur-endettement (car je dois 50 000 à une autre banque pour prêt perso et pro qui d'ailleurs me les a octroyé alors que j'étais fiché interdit bancaire, pour l'instant il n'y a aucune procédure de recouvrement à part un passage au tribunal d'instance pour échelonnement : jugement différé en juin).
Donc pour faire ce dossier j'ai besoin des numéros de contrats et de la somme que je dois, mais comme je ne possède plus rien j'ai demandé à cette banque de me fournir ces informations. Je n'ai jamais eu de réponse de leur part, trois mois après ma demande je reçoi un appel téléphonique de credirec m'informant que j'ai 48h pour leur donner 12 000e... Je lui explique qu'il me faut tout mon dossier (sans lui donner la raison), elle s'ennerve me parle d'huissier de justice, qu'il y a eu un jugement avec titre exécutoire je saute sur l'occasion et lui demande ce fameux jugement, bref je la prend à son propre piège et elle finit par me raccrocher au nez et ne veut plus me parler à moi mais que à mon conjoint, elle n'a même pas voulu me dire dans quelle ville c'est passé le jugement, elle dit aussi que je n'ai pas besoin de mon dossier que j'ai bien profiter de l'argent et que je dois payer maintenant.
J'écris au service contentieux de ma banque pour avoir mon dossier et ils me répondent par courrier que TOUT mon dossier est chez Credirec.... et Crédirec me dit qu'ils ont rien !

Je me dis que si je n'avais jamais pris contact avec cette banque pour pouvoir monter le dossier BDF, personne ne m'aurait fait d'histoire peut-etre...resultat des courses cette société Credirec nous harcèle pour une somme énorme, et je ne possède aucun document sérieux à part un décompte crédirec que j'ai recu ce matin !

Merci beaucoup pour toute aide que vous m'apporterez.

Caroline

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 mai 2010 à 15:11
Bonjour,

Ce problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où tu trouveras des personnes plus compétentes.

@+
0