Besoin d'aide

Résolu/Fermé
Raphaël - 27 août 2005 à 19:43
 Raphael - 19 sept. 2005 à 20:58
Bonjour, j'utilise win98,
1- le lecteur de disquette ne fonctionne il reste tjrs allumé malgré les multiples changements rien
2-ds le bios il est impossible de demarrer avec le cd seulement A ou C or
3- au démarrage avec le C, il y a ce message: durant l'initialisation du périphérique VCACHE, erreur de protection windows, veillez redemarrer votre ordinateur, je le fais c'est la routine
4- lorsque je demarre même en mode sans echec, elle s'arrête tjrs en me disant que le fichier Himen.sys manque, appuyer sur entrée pour continuer le demarrage, une fois cela fait, impossible de continuer faite crtl alt sup pour redemarrer,
je suis dépassé, si au moins je demarrais avec le cd...
quelqu'un peut-il me donner un coup de main? svp. Merci

2 réponses

zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 11
19 sept. 2005 à 12:25
Essaie de démarer avec le cd de Win98 dans le lecteur et de réinstaller Win 98
Salut
0
Syrex Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 2
19 sept. 2005 à 18:37


Salut, héhé sa va pas ben ok ben je voie juste une solution pour ton lecteur disquette c surement que ton connecteur qui relis le lecteur a la carte maitresse es connecter a l'envers ce qui fait que la lumiere reste alumer debranche le fil en arriere du lecteur et met le de l'autre sens si sa marche pas remet le et fait la meme chose mais sur le board. et pour ce qui es de démarrer avec le CD ses pas toute les BIOS qui le fond t'a juste a aller dans le BIOS et ensuite tu choisie le 2emes chois et apres Boot Sequence et regarde si t'a pas "CD-ROM,C,A" sinon ben t'a pas le chois faut tu fasse une disquette de démarrage.. Et pour ton probleme de Himem.sys ben sa m'a tout l'air que c ton windows qui a un probleme t'a p-e pas le chois de réinstaller..
0
Monsieur Syrex
Merci pour ton message qui resouds mes problème
Je crois toujours compté ta réaction pour que mes pb soient résolus lorsque j'en ai un.
Bonne soirée.
0