Virus sur carte mémoire CF ou SD?

Résolu/Fermé
Jen - 26 août 2005 à 17:19
 Karim Guelma - 12 janv. 2015 à 17:56
Bonjour à tous!
Vous allez peut-être trouver ma question bête mais est-il possible "d'attraper" un virus sur une carte mémoire d'appareil numérique?
Je reviens d'Inde où nous avons à plusieurs reprises inséré nos cartes mémoires dans des lecteurs afin de transférer des photos via internet.En revenant, une carte SD (qui était pourtant remplie)est illisible sur le PC qui dit qu'elle est vide, et sur une carte CF, certaines photos se sont effacées, à la place on a le message "format JPEG incompatible" alors qu'on pouvait les lire jusqu'à présent, bizarre bizarre non?

15 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 août 2005 à 11:08
elle eu un message d'alerte virus Comment s'appelle se virus?

Si la seule chose en commun aux 2cartes est le lecteur en Inde, alors je ne vois pas d'autre solution : c'est lui qu'a refilé le virus :) !!
18
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
26 août 2005 à 18:59
Bonjour,
Bien entendu, comme tout stockage de masse, il est possible d'attraper un virus sur une carte mémoire de ce type.
Là je pense plus que le lecteur sur lequel tu a vidé les photos était défectueux pour la seconde carte ou a effacé les photos sur la première !
2
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
ce qui m'étonne c'est que dès que mon amie a mis sa carte sd dans sonpropre lecteur, elle eu un message d'alerte virus. De plus a la première insertion les photos sont apparues, mais il en manquait certaines, donc elle l'a retirée, puis remise et cette fois, plus rien! De plus, en ce qui concerne mon appareil (avec une carte cf), j'ai réussi a transférer toutes les photos avec le cordon, mais après lorsque j'ai voulu les visionner de nouveau sur l'appareil, il en manquait certaines. Pourtant, je n'ai pas transféré ces photos sur le même ordinateur que mon amie (carte sd)
Je ne sais pas si je suis bien claire(!!!) mais en tous cas ce qui est étrange, c'est que mon amie et moi nous avons toutes les deux le même problème, alors que nous avons un appareil différent et la seule chose qui les rapproche c'est l'utilisation de ce lecteur en Inde...
2
Il faut jeter le carte sd dans l'eau sucré pour éviter le virus
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas comment s'appelle le virus car maintenant ça nous met uniquement que la carte est illisible, il n'y a plus le message d'alerte, peut-être parce que'on a cliqué sur "no" à chaque fois qu'on a eu le message.
apparemment c'est donc bien un virus. Dans ce cas, que doit-on faire? est-ce qu'il faut désinfecter les cartes touchées ? les cartes non touchées aussi? est-ce que le virus peut se loger dans l'appareil et atteindre ainsi les cartes non touchées?
Et comment il faut faire pour désinfecter?
Merci pour ton aide
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
27 août 2005 à 16:53
est-ce que le virus peut se loger dans l'appareil
Ci celui-ci n'est pas équipé de mémoire intégrée, non.
A moins que ce soit un virus de toute dernière génération ;)
refais une analyse antivirus pour chacune de tes cartes.
0
Salut Yoann!!
Je surfais pour trouver une solution à mon problème et peut être peux tu m'apporter ton aide...
En allant développer mes photos sur une borne chez mon photographe, ma carte SD a été infectée et ni mon appareil ni la borne ne détecte de photos. Je n'ai donc pas eu le temps d'imprimer les photos.
Comment pourrais je les récupérer?
Je sais que c possible mais comment?
Merci pour ta réponse.
0
Bonjour a tous,
ce qui est drole est que j'ai un probleme different mais qui provient du meme endroit du globe... l"INDE !
J'avais une carte Compact Flash de 128Mb qu'un gerant de browsing centre a un jour connecte a son ordi et partage sur le mien et depuis, apres beaucoup d'efforts pour reparer, on peut rentrer dans l'appareil depuis le poste mais on ne peut plus rentrer dans le dossier photo !

Mon principale probleme est cependant le suivant : dans un cyber, j'ai choppe un virus. Dans un second cyber j'ai fait un scan.... a partir de ce moment je ne pouvais plus explorer la carte comme si elle etait vide. Dans les proprietes elle montre bien qu'elle est pleine. Je pense que le scan a supprime le dossier qui fait interface entre l'utilisateur et les photos mais que les photos sont encore a l'interieur ! J'ai pres de 1000 photos sur cette carte, et sur l'auitre j'en ai bien 100 (dt le Taj Mahal). J'ai aussi oublie de dire que je peux acceder aux photos en clickant sur "Open as Portable Media Device".... mais cette option n'est pas sur la plupart des ordinateurs !!

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP!
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème en ... Corée ! J'étais sur le point de m'arracher les cheveux car je pensais avoir perdu une centaine de photos de ce voyage.
Sur place, j'ai trouvé un bon réparateur de P.C qui, si j'ai bien compris, a enlevé le "chipset" (? enfin bref un tout petit élément de la carte mémoire) et l'a installé à l'intérieur d'une autre carte mémoire. Les photos sont de nouveau lisibles !
Il m'a expliqué qu'un virus avait "brûlé" un fichier qui permet la communication entre le P.C et la carte mémoire, tout en laissant intact les fichiers photos.
Bref, plus de peur que de mal !
J'espère que vous pourrez récupérer vos photos
0
Tu a payer combien la réparation??
0
quel est le logiciel de réparation ?svp
comment faire ?
j'ai le même problème !!!!!!! :'(
helppppppppppppppp
0
Bonjour,

J'ai un problème avec mon APN, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Quand j'ouvre le dossier qui contient les photos prises, au bout de 4 secondes, mon poste de travail disparaît, ainsi que ma barre de tâche. Le problème, c'est qu'il est impossible d'appuyer sur la touche windows du clavier, pour la faire apparaître, et les touches echap, etc ne servent à rien.
J'pensais que c'était un tout autre problème alors j'ai essayé control alt suppr
Résultat : Rien.

Le seul moyen de retrouver mon poste de travail, mes fichiers etc, est d'éteindre mon pc, pas par voie habituel, c'est à dire " démarrer, arrêter " ni par clavier (Puisqu'il n'y a plus rien), mais "grâce" au bouton de lancement sur ma tour.

Consciente que ce n'est pas très bon pour mon pc, je voudrais donc savoir si quelqu'un détient ici la réponse à mon problème ?

De plus, j'aimerai vraiment récupérer les photos de mon APN.

Cordialement,

Zz
0
loutrator Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 22:52
Salut Jen,

J'ai le meme probleme...

Pour résumé, j'ai eu un jour une panne de lecteur de carte (un pb technique ou un virus je ne sais pas). Lorsque les cartes étaient introduite elles étaient reconnues puis disparaissait tres rapidement. Le problerme c'est que ce bug, à contaminé TOUT les ordis qui ont été utilisé avec cette, puis ces cartes (car j'ai essayé avec d'autres voir si cela se répétait).

J'ai meme l'impression que ce bug, impacte les connectiques USB. Et ce malgré une réinstallation de win XP...

Qq1 aurait il une solution ???
0
Salut
J'ai eu le même problème avec ma micro SD et j'aimerai savoir si tu aurais trouvais la solution.
Merci d'avance
0
gayan31 > nakrump
13 févr. 2009 à 15:38
Up up up!!

Même probleme, même voyage (inde), photos bloqués sur la carte de l'appareil, on peux les lire sur l'apn, mais impossible de transférer sur pc, avez vous une solution depuis??? C la looooose....
0
Bonjour ;

ddh est un peu laconique mais ça réponse se justifie.

En employant une petite distribution démarrant sur un cd (comme Xubuntu ou Slitaz) vous pourrez connecter votre APN avec la carte suspicieuse (mode "Stockage de masse").
Montez le lecteur de carte en tant que répertoire (/media/apn par exemple) et accèdez y avec le gestionnaire de fichiers.

Si des applications dos/win32 se trouvent sur la carte, elles n'ont rien à y faire -> dehors.
Si un fichier autorun.inf est présent -> dehors.

Les répertoires photos sont dans l'arborescence DCIM puis selon les fabricants dcn, date ou autre classement de sous réppertoire.

Soit vous transférez sur une autre clé usb, soit vous tentez le passage de l'apn sur un XP.
Une fois les images récupérées, un bon formatage de la carte et surtout plus de voyage à tombouctou.

J'ai eu à dépanner ce genre de soucis (venant du brésil) et cela semble de répandre...
0
bonjour j'ai une carte microsd de 4go en quelque moment jetais entreint de regarder sur mon pc depuis bde quelques second le fichier totalment est converti en une fichier bizarre avec signes pas normales(9?tgmgwµ.Gs± et _ͽ?ï,%.w?) , maintenant je vois cest fichier avec une taille plus de 2go mais je ne peux pas acceder a le recuperer .Je passe l'antivirus mais certains fichiers son inaccesibles a l'escanner.
0
Karim Guelma
12 janv. 2015 à 17:56
Carte sd ne marche pas
0
bonjour je n'arrive pas à faire une photo pour la mettre sur le msn,peut -on m'aider merçi
-2
comment graver sur cd les photos d une carte memoire numerique merci je suis debutante elles sont dans mes documents merci pour la reponse
-2
La solution est d'opter au plus vite pour un système d'exploitation Linux.
-3
Waa super deterrage de post pour une remarque inutile!!! merci!!
0
jen > gayan31
21 déc. 2009 à 10:20
c'est clair!!!
0
AZERTY
-3