Soucis a l'installation ( ubuntu )

Fermé
L'ours - 1 mai 2010 à 18:02
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 1 mai 2010 à 18:11
Bonjour a tous , hier soir j'ai eu un soucis avec mon disque dur , j'ai choisi d'installer linux ( ubuntu ) , lors de l'insttalation , a 70% l'installation se stop , et m'affiche un message d'erreur m'informant que certaines parti de mon disque dur on un soucis ( désolé je n'ai pas tout compris T.T ) , J'ai entendu parler du formatage de bas niveau , qui permettrais de supprimé totalement les fichiers présents sur le disque dur , je voudrais savoir savoir quel logiciel je pourrais utiliser pour se faire . Ps : Mon pc est un HP probook 4515s ( pc portable ) . Merci :)
A voir également:

1 réponse

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
Modifié par ben13010 le 1/05/2010 à 18:13
un formatage de bas niveau , c'est une operation assez lourde et qui peux potentiellement endommager ton disque
je doute que ce soit necessaire , tu dois aveoir des cluster manquant ce qui empeche l'installation d'un os
retourne sous Windows, fais une reparation des erreurs du disque, plus une bonne defragmentation, ça devrais suffire

sinon, fais un formatage normal avec gparted par exemple ( present dans le live cd de ubuntu dans systéme/administration/gparted )
0